Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets 2 ! - Et là ce fut le drame

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede PHILGUZZ » 26/11/2024 08:35

Message précédent :
Quel gâchis ! [:bru:3]
Mais on le dit bien "Trop bon, trop con"
Pas la peine d'en rajouter Patrick :no:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede noellug » 26/11/2024 21:26

ok KOBAIA!!
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 27/11/2024 14:41

C'est bien dommage tout cela...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 27/11/2024 15:25

Non mais vu de l'extérieur ce bon " Patou", comme vous dites, se fout bien de votre gueule en fait !! le fait de ne pas répondre aux divers messages que vous lui avez envoyé est une preuve de son incompétence. je me demande d'ailleurs comment peut faire un individu lambda pour ignorer a ce point ses interlocuteurs :ouch: Et les seuls messages qu'il envoie ici c'est pour faire de la pub pour ses nouveaux coffrets !!! :fant2:

tu parles d'un foutage de gueule !!! :grrrr: :grrrr:

et il utilise ce forum pour faire son business!! [:bru:3]
A ce titre Bdgest ne pourrait-il pas lui mettre la pression ??
Dernière édition par arpagon le 27/11/2024 16:25, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 27/11/2024 15:31

golgoth55 a écrit:L’arnaqueur était assez malin pour se mettre quelques membres dans la poche….. au détriment de tant d’autres !!!!

[:bru:3] :roll:

Je reste certain que Patrick n'est pas un arnaqueur (en tout cas pas en intention) , mais que ses déboires (fussent-ils médicaux et financiers - l'un va rarement sans l'autre) lui font faire des conneries.

Je désapprouve totalement ce qui s'est passé avec Kobaïa :hug: , mais perso, je ne ferai rien juridiquement, même si le coffret Okko entièrement payé (port inclus) n'arrive jamais.
Dernière édition par Cooltrane le 28/11/2024 10:30, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 27/11/2024 15:45

Cooltrane a écrit:
golgoth55 a écrit:L’arnaqueur était assez malin pour se mettre quelques membres dans la poche….. au détriment de tant d’autres !!!!

[:bru:3] :roll:

Je reste certain que Patou n'est pas un arnaqueur (en tout cas pas en intention) , mais que ses déboires (fussent-ils médicaux et financiers - l'un va rarement sans l'autre) lui font faire des conneries.

Je désapprouve totalement ce qui s'est passé avec Kobaïa :hug: , mais perso, je ne ferai rien juridiquement, même si le coffret Okko entièrement payé (port inclus) n'arrive jamais.

Pareil, mais Patou devient Patrick.
"mais que ses déboires (fussent-ils médicaux et financiers - l'un va rarement sans l'autre)"
Cela ne justifie pas le non remboursement IMMEDIAT d'argent qui ne t'es pas destiné et je constate que c'est récurrent chez l'individu.
et ces conneries là c'est malhonnête quand ce n'est pas régularisé au plus vite

Et ce qui l'enfonce encore plus c'est qu'il essaie de t'harponer sur de nouveaux coffrets, te faisant miroiter ton envoi prochain pour essayer encore une fois de te soutirer du pognon. ça m'énerve bien aussi ce truc là !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede CaptainL » 27/11/2024 16:07

PHILGUZZ a écrit:Et ce qui l'enfonce encore plus c'est qu'il essaie de t'harponer sur de nouveaux coffrets, te faisant miroiter ton envoi prochain pour essayer encore une fois de te soutirer du pognon. ça m'énerve bien aussi ce truc là !

C'est clair que j'ai eu droit à "règle moi la fin du coffret dcdc, ne t'inquiète pas le okko arrive dans une semaine". C'était il y a un an. Bien sur je n'ai pas réglé la suite et jamais reçu le coffret okko.

C'est de la pure malhonnêteté, peu importe les déboires qu'il traverse. Toute personne qui galère ne devient pas un truand...
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alacoume » 27/11/2024 16:56

J'en ai quelques uns en attente aussi, mais je ne ferais rien juridiquement aussi, déjà car les sommes avancées ne justifient pas cela et car parfois, je reçois quelques beaux coffrets. Il est possible que ce soit la fin en effet et que les autres passent en pertes et profit, ce qui est vraiment dommage pour le Okko (que j'ai payé) et le servitude (que je n'ai pas payé). Les 2ou 3 autres payés étaient sans dédicaces...
Je n'arrive pas non plus à le joindre, alors que c'était le cas avant. Quel gâchis...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 27/11/2024 17:47

J’ai enclenché une procédure parce qu’il ne m’a pas remboursé un trop-perçu. Et là pour moi c’est de la malhonnêteté.

Et c’était pas 5€, j’avais fait un virement de 10 fois le montant demandé (vous savez, le 0 en trop). Virement que je n’aurais jamais dû effectuer puisque je n’ai toujours pas vu la couleur du coffret.

Tout l’historique est plus haut.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 27/11/2024 18:00

[:fantaroux:2]
Pour ma part je pense que tu as eu entièrement raison Kobaia : c'est une chose d'avoir des problèmes de santé et d'argent mais c'est une autre chose que d'empapaouter une personne en faisant en plus le mort, tu as été d'une grande patience et compréhensive (cf ta propo. d’échéancier) tu as donc tout mon soutien :hug:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 27/11/2024 18:55

le mec il fait le mort quand il veut en fait ! puisqu'il est capable de laisser des messages ici pour montrer ses nouveaux coffrets..ce qui est donc une preuve qu'il fait exprès de vous laisser sans réponse de sa part et donc dans la merde...

par contre et je vous le dis sincèrement: Si j'avais été dans votre cas, je serais directement aller a son domicile récupérer mes choses...je n'aurais jamais pu attendre 6 ans...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede golgoth55 » 27/11/2024 21:47

arpagon a écrit:par contre et je vous le dis sincèrement: Si j'avais été dans votre cas, je serais directement aller a son domicile récupérer mes choses...je n'aurais jamais pu attendre 6 ans...

Bizarre que ce ne soit pas arrivé ça !!
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 27/11/2024 21:53

Il ne va certainement pas s’en venter.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 28/11/2024 09:24

kobaia ! N'as tu pas eu cette idée d'aller chez lui en face a face pour lui réclamer ton pognon ?? Pour une telle somme , perso , je me serais déplacé, avant d'enclencher une procédure... bon courage a toi... ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 28/11/2024 09:41

Alors vous je ne sais pas, mais moi j'ai pas son adresse. :lol:

Et mes échanges date de 2017. Ils ne sont même plus disponible dans mes messages privés ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 28/11/2024 10:05

je ne sais pas moi, vous faites un groupe de mécontent et vous allez tous chez lui récupérer vos objets !!! C'est simple comme idée !!!! à la marseillaise quoi !! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 28/11/2024 10:43

PHILGUZZ a écrit:Pareil, mais Patou devient Patrick.

Et ce qui l'enfonce encore plus c'est qu'il essaie de t'harponer sur de nouveaux coffrets, te faisant miroiter ton envoi prochain pour essayer encore une fois de te soutirer du pognon. ça m'énerve bien aussi ce truc là !

Tu as parfaitement raison: j'ai change le Patou de mon post en Patrick.

Sinon, il qd mm envoyé une flopée de coffrets à ses destinataires en début d'année , mais j'ai subi une demande de payer un truc déjà payé. J'ai donné suite en proposant une solution annexe, maus resté lettre morte.

CaptainL a écrit:C'est de la pure malhonnêteté, peu importe les déboires qu'il traverse. Toute personne qui galère ne devient pas un truand...

tout de suite les grands mots :roll: : truand étant encore pire qu'arnaqueur

alacoume a écrit:J'en ai quelques uns en attente aussi, mais je ne ferais rien juridiquement aussi, déjà car les sommes avancées ne justifient pas cela et car parfois, je reçois quelques beaux coffrets. Il est possible que ce soit la fin en effet et que les autres passent en pertes et profit, ce qui est vraiment dommage pour le Okko (que j'ai payé) et le servitude (que je n'ai pas payé). Les 2ou 3 autres payés étaient sans dédicaces...
Je n'arrive pas non plus à le joindre, alors que c'était le cas avant. Quel gâchis...

Voilà, c'est à peu près cela.

J'ai eu Patrick au téléphone début Janvier , mais j'ai plus essayé depuis que ma proposition écrite est resté lettre morte.

toque a écrit:Alors vous je ne sais pas, mais moi j'ai pas son adresse. :lol:

Et mes échanges date de 2017. Ils ne sont même plus disponible dans mes messages privés ...

Pau, c'est pas à coté de la porte (surtout pour moi de Bxl ou Amsterdam).... faut avoir une autre raison (un pèlerinage, p-ê) pour passer dans le coin et rendre le truc rentable (voyage + frais).

ceci dit, son adresse privée est dans son RIB. :idea:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 28/11/2024 12:38

Cooltrane a écrit:Pau, c'est pas à coté de la porte (surtout pour moi de Bxl ou Amsterdam).... faut avoir une autre raison (un pèlerinage, p-ê) pour passer dans le coin et rendre le truc rentable (voyage + frais).

ceci dit, son adresse privée est dans son RIB. :idea:

Vous êtes tellement nombreux a vous plaindre que peut être une personne pas trop loin de Pau peut aller chercher ces objets chez ce mec et les envoyer aux autres par la poste ! au prix d'une petite rémunération !! je sais pas moi mais ça peut s'organiser une telle chose !! Désolé mais je sens la majorité, ici ,se faire enc...sans réaction... et ça me chagrine... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 28/11/2024 16:52

Cela m'irait si qqu'un pouvait aider Patrick.
J'ai comme d'autres ici, accepter de recevoir le coffret Okko sans dédicace, coffrets qui semblaient prêts. Si c'est pour faire un inventaire et des colis, cela ne semble pas insurmontable.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 28/11/2024 17:09

J'ai eu l'avocat aujourd'hui, et d'après elle, on a tous merdé en excusant Patrick.

J'ai repris le premier MP, celui qui fait office d'acceptation de commande, la livraison était prévue pour avril 2017. On est en novembre 2024, presque 1 an après mon paiement complémentaire pour les coffrets, j'ai toujours rien reçu (alors que Patrick m'a envoyé les photos des dédicaces). C'est inacceptable.

Le non-remboursement du trop-perçu malgré de multiples demandes a motivé mon action. Un trop perçu de 1440€, c'est un SMIC. C'est pas un repas au resto, c'est un SMIC.

Soit il ne sait pas s'organiser, et il aurait dû arrêter avant, rembourser, s'excuser, on aurait compris, on n'est pas des monstres.
Soit il a des problèmes de fric, et dans ce cas, y'a aussi des aides.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede golgoth55 » 28/11/2024 21:55

kobaia a écrit:J'ai eu l'avocat aujourd'hui, et d'après elle, on a tous merdé en excusant Patrick.

Soit il ne sait pas s'organiser, et il aurait dû arrêter avant, rembourser, s'excuser, on aurait compris, on n'est pas des monstres.
Soit il a des problèmes de fric, et dans ce cas, y'a aussi des aides.

Soit c’est un escroc sans scrupule !
Si pour pallier à tes problèmes d’argent tu n’hésites pas à mettre les autres dans la merde c’est quand même particulier….

Faut le mettre chez Courbet !!!
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations