Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paolo Eleuteri Serpieri

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Paolo Eleuteri Serpieri

Messagede Calcove rey » 28/08/2024 09:51

Message précédent :
Prévu pour le 09/10 : https://www.glenat.com/hors-collection- ... 2344062722

9782344062722_1_75.jpg
Calcove rey
BDébordé
BDébordé

Messagede The Got » 12/10/2024 20:13

J'ai lu le premier tome de Histoires de l'Ouest. Glénat annonce de l'inédit mais ça ne concerne pas les histoires car elles sont toutes déjà parue en France.

Little Big Horn dans l'histoire du far west chez Larousse et les autres histoires concernant cette bataille dans Lakotas chez Mosquito.
Ce premier tome se compose également de "La Bestia" parue dans l'album "Le Monstre" chez Mosquito. Une histoire courte et la seule en couleur dans cet album.
La tanière du castor est parue dans Peaux Rouges chez Mosquito.
Bâton de feu dans Chaman chez Mosquito
John and Mary dans l'album éponyme chez Mosquito
L'indienne Blanche dans la BD du même nom chez Dargaud, Bagherra et Mosquito.
Trois femmes dans Le Monstre chez Mosquito et aussi dans Femmes de l'Ouest chez Bagherra qui par contre était en couleurs dans la version de ce dernier éditeur mentionné.

Donc niveau histoire ce n'est pas de l'inédit. Peut être dans le tome deux mais là j'ai des doutes. Après j'ai été très content de relire ces histoires notamment Trois Femmes et l'Indienne Blanche deux superbes récits. D'ailleurs ce dernier est le plus long western dessiné par Serpieri.

En bonus il y a deux textes intéressants et instructifs sur Little Big Horn et ces versions dessinées par Serpieri et un texte sur les femmes de l'ouest.

En guise de cerise sur le gâteau 72 pages d'illustrations dont quelques inédites pour moi ce qui fait plaisir.

Donc c'est de la redite mais pour le gogo que je suis c'était un achat indispensable et que je ne regrette pas.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 12/10/2024 23:19

ya qqe chose qui me dit qu'il y aura pas mal de doublon avec ce qui est paru chez Mosquito cvette dernière décennie. :? [:bdgest] :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 14/10/2024 07:52

Certes, mais ce format intégrale me plaît mieux, car cela fait moins de cartons dans la bibliothèque !
Je ne suis pas certain de franchir le pas, car je n'ai pas un souvenir inoubliable des westerns de Serpieri, mais il est possible que le jeune adolescent que j'étais, aies chercher autre chose dans les albums de Serpieri...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Got » 15/10/2024 14:49

C'est du western très classique mais magnifiquement dessiné.
Après il y a beaucoup moins de fesses et de nénés à l'air que dans Druuna il faut bien le dire. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 15/10/2024 19:11

Cooltrane a écrit:

ya qqe chose qui me dit qu'il y aura pas mal de doublon avec ce qui est paru chez Mosquito cvette dernière décennie. :? [:bdgest] :siffle:

Mais...tu lis pas les posts juste avant d'écrire? :P
Alors perso je suis un brin déçu je pensais que ce seraient des choses tirées de la vieille série Histoire du Far West que je lisais quand j'étais gamin:

(où tout n'est pas de Serpieri loin s'en faut mais bon, là en l'étât j'ai tout ce qui est sorti chez Mosquito et L'Indienne Blanche du coup ... :(
Mais bon je le lirai quand même.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Got » 15/10/2024 20:01

Tout pareil que toi Silverfab, je croyais que les histoires serait tiré de cette collection. Surtout qu'il en a dessiné au moins quatre je crois. Elles seront peut être dans le second tome ? Enfin j'espère mais j'attends surtout de l'inédit ce qui était annoncé dans le tome 1.
Bref me suis fait avoir mais j'ai pris plaisir à les relire et les illustrations à la fin de la BD sont vraiment belles à regardé même si j'en connaissais la plupart. Pas d'inédit là dessus non plus. :siffle:
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede BDphile et fier » 15/10/2024 21:24

silverfab a écrit:
Cooltrane a écrit:

Mais...tu lis pas les posts juste avant d'écrire? :P
Alors perso je suis un brin déçu je pensais que ce seraient des choses tirées de la vieille série Histoire du Far West que je lisais quand j'étais gamin:

(où tout n'est pas de Serpieri loin s'en faut mais bon, là en l'étât j'ai tout ce qui est sorti chez Mosquito et L'Indienne Blanche du coup ... :(
Mais bon je le lirai quand même.

C'est cette série qui m'a fait connaître l'histoire de Little Big Horn.
Serpieri a fait son auto-p0rtrais en dessinant Custer.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !
BDphile et fier
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 20/10/2024 11:45

Bon, feuilleté en librairie hier.

J'ai l'impression qu'il y a des trucs que j'ai pas lu avant, mais vu qu' il n'y a pas de table des matières (ce qui dans ce genre de bouquin me semble in-dis-pen-sa-ble :siffle: ), ce sera coton de s'y retrouver. A moins qu'il y ait un courageux pour faire l'inventaire ici.

Le format est moindre que les Mosquito, par contre. :(

Par contre, il y a deux dossiers assez importants: un (principalement écrit) avant les BD et un cahier illustré en fin d'ouvrage. C'est plus que des croquis et on vire parfois Druuna (pour appâter le gogo) :D .

Bref, à moins que je n'en sache plus, je vais faire l'impasse, au mois jusqu'à ce que l'Int2 nous arrive.
Dernière édition par Cooltrane le 20/10/2024 12:12, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Got » 20/10/2024 12:07

J'ai fait le topo au dessus
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 20/10/2024 12:17

The Got a écrit:J'ai fait le topo au dessus

oui, mais c'est pas une table des matières avec la pagination de début d'histoire :P

Bref, on est d'accord sur l'essentiel, sauf que je ne fait pas attraper (pas encore du moins)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/10/2024 12:50

[:bdgest]

Je viens de jeter un œil à ceci

Personne pour nous mettre un vrai joli visuel ???

Oups...c'est celui ci qui est vraiment pourri

Et j'en profite pour mettre les autres albums

Dernière édition par xof 24 le 20/10/2024 17:20, édité 2 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede The Got » 20/10/2024 16:44

Cooltrane a écrit:
The Got a écrit:J'ai fait le topo au dessus

oui, mais c'est pas une table des matières avec la pagination de début d'histoire :P

Bref, on est d'accord sur l'essentiel, sauf que je ne fait pas attraper (pas encore du moins)

Bah non la flemme mais en gros tout est déjà existant en France. Si tu as les albums Mosquito bah tu as tout en doublon. :D

Xof, j'ai pas le matos pour désolé.
The Got
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère