sixann a écrit:...
Pour finir, l'utilisation de la cheminée ou d'un poële en brulant du bois n'est pas du tout malsain et présente un bilan écologique quasi-nul, surtout à proximité d'une forêt !
toine74 a écrit:hum-hum... du point de vue bilan C02, oui, pour la santé un peu moins (suie, particules fines..) .
Sinon, pour le solaire, une bonne solution est le chauffage de l'eau : pas trop onéreux et plus efficace (rendement) que le photovoltaïque.
sixann a écrit:toine74 a écrit:hum-hum... du point de vue bilan C02, oui, pour la santé un peu moins (suie, particules fines..) .
Sinon, pour le solaire, une bonne solution est le chauffage de l'eau : pas trop onéreux et plus efficace (rendement) que le photovoltaïque.
Je ne suis pas sûr que les particules fines que je vais respirer devant ma cheminée soient comparables avec celles que je vais respirer sur un trottoir...(mais bon, un insert, et hop !) (mais j'aime pas les inserts, ça tue l'ambiance)
Sinon, je plussoie sur le solaire calorifique. Il n'y a qu'à regarder dans beaucoup de pays chauds : les ballons d'eau sont sur les toits !
toine74 a écrit:sixann a écrit:toine74 a écrit:hum-hum... du point de vue bilan C02, oui, pour la santé un peu moins (suie, particules fines..) .
Je ne suis pas sûr que les particules fines que je vais respirer devant ma cheminée soient comparables avec celles que je vais respirer sur un trottoir...(mais bon, un insert, et hop !) (mais j'aime pas les inserts, ça tue l'ambiance)
Sinon, je plussoie sur le solaire calorifique. Il n'y a qu'à regarder dans beaucoup de pays chauds : les ballons d'eau sont sur les toits !
Tu ne sors pas de chez toi ? La combustion (plus ou moins totale) du bois produit des suies qui s'échappent par la cheminée. Ces particules, en plus de ne pas être très bonnes pour la santé, participent à la création du smog. Ce n'est pas pour rien que les grandes villes interdisent ce type de chauffage.
Alors, oui une bonne flambée, c'est sympa, pas trop polluant, mais ce n'est pas neutre .
Cooltrane a écrit:effectivement, la combustion imparfaite du bois n'est pas très écolo... c'est tjs mieux que du charbon, par contre
Il paraitrait que les fameux "pellets" de bois (en fait de déchets industriels de bois) est bien meilleures, mais bon, c'est en chaudière; donc le pousse café avec madame sur la peau de mouton devant une belle flambée ...
molodoi a écrit:Cooltrane a écrit:effectivement, la combustion imparfaite du bois n'est pas très écolo... c'est tjs mieux que du charbon, par contre
Il paraitrait que les fameux "pellets" de bois (en fait de déchets industriels de bois) est bien meilleures, mais bon, c'est en chaudière; donc le pousse café avec madame sur la peau de mouton devant une belle flambée ...
Tu peux avoir un poêle à pellets. Et là, le pousse café avec madame sur la peau de mouton devant la belle flambée est possible.
Je peux même venir avec ma caméra et vous filmer
molodoi a écrit:Tu peux avoir un poêle à pellets. Et là, le pousse café avec madame sur la peau de mouton devant la belle flambée est possible.
toine74 a écrit:
izabellaA a écrit:Afin de produire une énergie plus saine dans notre habitation
ArvinSloane a écrit:izabellaA a écrit:Afin de produire une énergie plus saine dans notre habitation
corrigez moi si je me trompe mais autant que je sache il est interdit de produire et d'utiliser sa propre électricité, il faut la revendre à EDF qui vous fait donc un prix sur votre abonnement, mais l'électricité que vous utiliserez chez vous viendra toujours d'une centrale nucléaire
ArvinSloane a écrit:autrement, j'ai vu un long documentaire sur le sujet(les sources d'énergie en 2050 / PBS NOVA Science) où il était clairement expliqué que les panneaux photovoltaïques étaient prédestinés à avenir incertain.il y était développé l'idée que cette technologie trop limitée(capable de capter seulement 20% du spectre solaire) serait bientôt obsolète(qques décennies) au profit d'une technologie apparemment prometteuse à base de cristaux quantiques, capable d'atteindre jusqu'à 80% de captation du spectre solaire
cette technologie est actuellement développée en Allemagne et les progrès réalisés ces 2/3 dernières années sont considérables(dixit le chercheur allemand interviewé)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités