Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

PANKAT

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

PANKAT

Messagede JDMorvan » 30/08/2004 15:24

Hop, un petit sujjet parcer que j'ai vraiment bien aimé cet album de Merwan chez Vents d'Ouest.
Je ne le connais pas, alors je peux dire que pour un premier ivbre, c'est remarquablement construit.
Le dessin est très fort, très Capcom au passage. Mais Bengus et autrew Akiman me semblent de bonnes références. Mais des gens qui dessinent bien, il y en a beaucoup... Mais des "débutants" qui maitrisent aussi bien la narration graphique, c'est plus rare.
Les émotions passent bien, on ressent les choses entre les personnages. ils sont bien opposés dans le scénario, qui est super bien rythmé entre les deux mondes : celui de l'argent et celui de la zone.
Au passage une vision intéressante des méchants dans une ville, qui ne sont pas toujours ceux qu'il semble.
Les pistes ouvertes dans ce tome 1 se concluent bien, sauf une ou deux qui donnent le suspens sur le suivant.
je troiuve juste que la scène du tournoi est la moins claire, mais ce n'est pas très grave.
Dommage pour la couv...
Mais passez par dessus, et essayeer de l'acheter. Ce serait dommage qu'il n'y ait pas de tome 2 !!!!!!!!
JDM
JDMorvan
Auteur
Auteur

PANKAT

Messagede galdrin » 30/08/2004 15:29

hop un petit visuel

galdrin
BDéphile
BDéphile

PANKAT

Messagede Mr.Vince » 30/08/2004 16:00

J'ai fais ma BA alors en l'achetant. Je suis franchement pas déçu. Je l'ai pas encore finie et la moitié m'a scotché. Effectivement comme tu dis JD, y'a une très bonne approche des persos, c'est bien rythmé, de superbes couleurs et de belles vues façon grand angle. Je pense qu'il y aura un T2. Y'a dejà plusieurs BDgetistes qu'en parle (en bien) et j'ai remarqué qu'il attirait le regard (Fnac, plusieurs, ages confondus l'avait en mains). Et puis un auteur (comme toi !) qui fait sa promo ne pourra que l'aider et encourager ceux qui ne l'ont pas encore remarquer à l'acquérir.
De plus les 8 pages à la fin sont intéressantes. Un plus de l'EO.
J'cais ptet m'en prendre un deuxième histoire de spéculer pour se payer un Sillage en EO. ;) :siffle:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

PANKAT

Messagede genma » 05/09/2004 19:57

Bon je viens de le lire.
Dans l'ensemble l'histoire est captivante ( meme si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire) malgré des scènes selon moi un peu fouilli comme le tournoi, ou j'ai eu du mal à suivre l'enchainement des combats.
Malgré tout le reste reste trés bien, le dessin exprime bien les sentiments des différents protagonistes et pour moi ca reste un trés bonne surprise de ce mois.
Dernier point: j'ai un peu de mal avec les couleurs et quelques avec le jeu de lumière.
genma
BDévore
BDévore

PANKAT

Messagede cheech wizard » 06/09/2004 07:31

J'ai beaucoup aimé et c'est mon coup de coeur de la rentrée.
Je n'ai rien compris au tournoi, seulement après avoir lu le dossier à la fin (et encore...)
Mais c'est pas grave, car j'ai aimé le fait que ça ne soit pas centré sur la baston mais sur les personnages, et qu'il y ait justement des élipses dans cette partie.
Les couleurs m'ont beaucoup plus à l'instar de Genma. Beaucoup de lumière. Et un beau dessin.
A acheter (je l'ai mis dans mes indispensables d'août).
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

PANKAT

Messagede nerhu » 16/09/2004 16:13

La chronique de l'album est en ligne :D

:arrow: Pankat: Saisi à froid t1 par Maximus
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

PANKAT

Messagede rhoaadhupey troll » 16/09/2004 16:22

bonjour JD, voilà un beau geste... je ne connais pas l'album mais je vais feuilleter dès mon passage chez mon libraire habituel (merci pour la couv galdrin)
et... il faut aider les jeunes qui débutent.... surtout s'ils sont bons
vous aimez l'inutile et l'accessoire ? vous utilisez ou utiliserez la v6 de bdgest ? vous vous en fichez ? allez voter sur mon dernier sondage : pour ou contre le défilement aléatoire des couvs au lancement du logicel (sujet 38738 - le logiciel bdgest)...
rhoaadhupey troll
BDébordé
BDébordé

PANKAT

Messagede byr » 16/09/2004 22:43

Lu et moyennement apprécié.

Rien à reprocher à l'histoire qui permet de s'attacher au héros, qui arrive un peu paumé dans cette grande ville, et s'en sort comme il peut; de découvrir une ville et une société où le pankat tient lieu de morale et d'échelle des valeurs.

Mais pour moi, le dessin pêche un peu : parfois trop approximatif (effectivement le tournoi est assez obscur en partie à cause de çà) et imprécis (certains visages sont stéréotypés).

Enfin, cela ne m'a pas empêché de finir la BD et d'espérer la suite ! :siffle:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

PANKAT

Messagede timon » 05/10/2004 10:54

Sans le sujet de Morvan, je serais passé à côté ... car franchement j'avais pas du tout accroché à la couv', ni à la 4ème de couv'

C'est vrai que la narration graphique est très bien: tout coule de source (sauf le tournoi), toutes les cases s'enchainent rapidement. Par contre, même si les couleurs sont top, je les trouve trop froides . J'ai l'impression que le soleil est toujours rasant, il n'est jamais haut dans le ciel, il ne tape jamais.

Les persos sont tout en reliefs, ni trop lisse ni trop rugueux. L'histoire idem, elle est toute en relief. J'ai vraiment bien aimé même si la quête du héros semble atteinte à la fin du tome. L'histoire se suffit 'trop' à elle-même.

En résumé, un album à acheter car c'est vraiment un auteur de talent et une série très prometteuse :ok: :ok:
timon
BDébordé
BDébordé

PANKAT

Messagede wims » 05/10/2004 11:00

ça m'avait pas l'air mal du tout et j'ai beaucoup hésité à l'acheter avant de me rappeler que j'étais franchement à la dèche... :siffle:
Bon mais si l'album est hautement recommandé par sieur Morvan en personne, tention les yeux, j'y vais j'y cours !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PANKAT

Messagede Graal Noir » 05/10/2004 12:34

Je l'ai vu en occaz... j'aurais dû !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

PANKAT

Messagede cheech wizard » 05/10/2004 13:27

ça m'avait pas l'air mal du tout et j'ai beaucoup hésité à l'acheter avant de me rappeler que j'étais franchement à la dèche... :siffle:
Bon mais si l'album est hautement recommandé par sieur Morvan en personne, tention les yeux, j'y vais j'y cours !

Une fois dans la dèche. Un peu plus un peu moins, c'est pas grave. Il ne faut pas hésiter!! Je l'ai relu. Et franchement, il est vraiment bien ce petit album. Voir un "je viens de lire" récent de quelqu'un qui a bien aimé.
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

PANKAT

Messagede albatard » 07/05/2006 17:26

Petit up pour un tome qui est sorti voilà presque 2 ans...
Quelqu'un à des news sut le T2 ?
J'espere que la série n'est pas abandonnée !
albatard
BDécouvreur
BDécouvreur

PANKAT

Messagede okilebo » 07/05/2006 21:51

Quelqu'un à des news sut le T2 ?
J'espere que la série n'est pas abandonnée !

Tu fais bien de poser la question car j'avais, moi aussi, beaucoup aimé le tome 1 donc cela serait dommage de s'arreter là :(
okilebo
BDéphile
BDéphile

PANKAT

Messagede JDMorvan » 08/05/2006 00:31

j'aimerai bien contacter l'auteur, mais je sais pas comment faire...
JDMorvan
Auteur
Auteur

PANKAT

Messagede cheech wizard » 08/05/2006 06:26

IL a fait une séance de dédicaces chez mon libraire Planète 103 à Boulogne, ainsi qu'à la bibliothèque d'Issy les moulineaux. Il travaille dans le coin, peut-etre qu'en passant par eux on peut retrouver sa trace.
J'espère aussi que la série n'est pas abandonnée non plus. Il faut dire que j'ai l'impression que le succès n'a pas été au rendez-vous.
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

PANKAT

Messagede Seb H » 08/05/2006 06:37

La BD étant devenue plus business que de l'art, si une série ne se vend pas, adieu... :(
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

PANKAT

Messagede albatard » 08/05/2006 12:45

Plus qu'a croiser les doigts alors !
En espérant avoir des nouvelles et SURTOUT bon courage pour retrouver M.Merwan. On est tous avec vous.

Ca serait tout de même étonnant que la série soit abandonnée, si la collection Equinoxe s'y met aussi, où va le monde... ?
albatard
BDécouvreur
BDécouvreur

PANKAT

Messagede xuunam » 08/05/2006 13:35

Mailé hier Vent d'ouest pour demander des news... dès la réponse je communique ici ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PANKAT

Messagede voili voila » 08/05/2006 14:01

en plus il est vraiment sympa
il y a 2 ans il habitait en RP ..
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle