C'est bien sympa d'avoir la fin de cette histoire !
Pour info, Merwan travaille aussi sur une nouvelle série, prévue en 2009 chez 12bis, avec l'ami Fabien Nury au scénario.
Pour que ce soit plus clair à expliquer, je reprend la news du site Auracan.com (
http://www.auracan.com/Interviews/inter ... auteur=109), et Laurent Muller qui en parle mieux que moi :
Le Chameau T1 (titre provisoire)
écrit par Fabien Nury et Maurin
dessiné par Chabanne et Bedovel
Cette histoire devait être un roman, j’ai conseillé d’en faire une BD. Trois compagnons d’armes du front de 1914-1918, un Corse homme de main de la mafia de Marseille, un grand aristocrate fils d’industriel du Nord et un tirailleur marocain, se sont unis dans l’épreuve. Revenus à leur vie normale, ils se retrouvent dans le Riff marocain, en pleine insurrection. Chacun avec des objectifs différents : objectifs financiers pour le Corse, rêves d’un État musulman indépendant de la France et du Maroc pour le tirailleur, folie des grandeurs pour l’aristo qui veut devenir le roi du Riff. Le contexte politique, historique et géopolitique est vrai, mais l’histoire totalement inventée. Deux dessinateurs venus de l’animation mettent en images ; il y aura l’énergie de l’un et le trait réaliste de l’autre.