Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandora Box [Dupuis]

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pandinette » 23/10/2005 19:30

Message précédent :
Je peux déjà te dire qu'il y en a ici: fantasmagories, Tropica BD, Durango, Hobby folie


Merci pour les renseignements
J'en ai déjà trouvé 2 :mrgreen: , j'en ai 1 :cry: et sur le site d'Alain Henriet, je n'ai pas vu (peut-être ai-je mal chercher...) d'images des différents xl... ;)
Patience et recherche quoi :)
Que serait la vie sans l'imparfait du subjonctif... ?
[Alexandre Vialatte]
Avatar de l’utilisateur
pandinette
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 28/12/2004
Localisation: près de Liège
Age: 45 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Mappont » 23/10/2005 19:35

Il y en a pour les albums déjà sortis: ici
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede henriet a. » 23/10/2005 23:19

pour le visuel des ex-libris de Pandora Box,faudra attendre les nouveautés de chaque mois.
la nouveauté de octobre,est l'ex de Fantasmagories
henriet a.
Auteur
Auteur
 
Messages: 142
Inscription: 22/06/2005
Localisation: liège
Age: 51 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pierre.luthy » 24/10/2005 20:09

si qqn peut me procurer des ex-libris de pandora box (introuvables en suisse...:-( ), je lui rembourse tout, frais de port, etc...

merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede armand » 24/10/2005 22:26

je viens de lire ce tome 5 et je viens de passer un bon moment !

Certes le monde de la finance internationale n'est pas palpitant, enthousiasmant, apre à la compréhension ... mais je trouve qu'alcante a bien fait saisir les enjeux actuels !
voila des hommes qui ont aujourd'hui autant de pouvoir que les présidents ... peu importe les outils financiers les explications abruptes (et encore alcante nous a evité les produits dérivés ... la titrisation :shock:)
la veritable drogue de ces hommes là c'est le pouvoir ! la plus forte de toutes les drogues connues ... et quand on y a gouté meme au plus bas niveau on est accro et on en veut plus et toujours plus !
bref merci j'espere que ce tome aura fait prendre conscience à tous ou se trouve désormais un des centres de pouvoir mondial ...
et peut etre créer des vocations ;)

!! mais c'est qui cette vieille à la fin !! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede jimmypage » 24/10/2005 22:35

mais c'est qui cette vieille à la fin !! :mrgreen:



L'oracle de Matrix...?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 26/10/2005 21:13

[quote]
la veritable drogue de ces hommes là c'est le pouvoir ! la plus forte de toutes les drogues connues ... et quand on y a gouté meme au plus bas niveau on est accro et on en veut plus et toujours plus !
quotemsg]

dans mes cartons, j'ai un projet sur ce sujet... mais il est encore trrrrrrrrès loin d'être prêt...
Mais c'est un sujet que je trouve très intéressant, ça viendra. Patience, patience... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 26/10/2005 21:14

!! mais c'est qui cette vieille à la fin !! :mrgreen:


réponse dans le tome 8 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Marion N » 27/10/2005 15:00

Intéressant tome 5 bien que le monde de la finance et de la Bourse ne m'enthousiasment guère de prime abord. Je l'ai trouvé bien mené et très proche des tragédies antiques.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 27/10/2005 23:43

petite remarque : au vu des votes pour le top5, le tome 5 jugé plus compliqué recueille plus de suffrages que le 6...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede henriet a. » 28/10/2005 00:57

:cry:
henriet a.
Auteur
Auteur
 
Messages: 142
Inscription: 22/06/2005
Localisation: liège
Age: 51 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede jimmypage » 28/10/2005 08:42

Puisqu'il s'agit de comparer ces 2 tomes, je dirais simplement que j'ai préféré le dessin du tome 5 et le scénario du tome 6...

Voilà voilà...

C'est pas sympa de faire pleurer les auteurs...:)
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Lemkor » 28/10/2005 11:40

si qqn peut me procurer des ex-libris de pandora box (introuvables en suisse...:-( ), je lui rembourse tout, frais de port, etc...

merci d'avance!


Pour Durango, le mieux est que tu t'adresses à lui comme il fait de la vpc ;)

Attention, les tarifs posatux sont très chers ;)

http://durango.site.voila.fr/

Tu peux voir l'Ex sur ta droite, là où défile d'autres Ex ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 28/10/2005 14:09

la librairie "le sphinx d'or" à St-Julien-en-Genevois a également réalisé deux ex-libris (pour les T1 et T3), il y a moyen de les commander. Cfr http://www.lesphinxdor.com
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede crash305 » 02/11/2005 14:47

haaaaaa, enfin, demain je pourrai aller m'acheter les tomes 5 et 6. Vu que j'ai vraiment aimé les 4 premiers, c bien parti je pense pour les 4 suivants...
Sinon, petite question a Monsieur le scénariste: La prépublication dans spirou magazine, c'est quelque chose qui est vraiment positif pour la serie ( retour des lecteurs, ventes...) ou rien a voir ( on en fait un peu moins coté pub puisque le série est deja connue de certains lecteurs...)?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 03/11/2005 14:20

pour répondre à ta question, crash305, ben en fait je sais pas trop ! Il s'agit de ma première série, de mes premiers albums, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison possible. Et puis seul le premier tome a été prépublié dans Spirou ! Ensuite la série a été jugée (à juste titre en ce qui me concerne) trop adulte pour ce magazine et on n'a pas prépublié les autres tomes.

Je pense qu'une prépublication dans Bodoï par exemple aurait sans doute été plus profitable en termes de ventes, parce que le lectorat du magazine correspond plus à celui visé par la série. A ce titre, je constate d'ailleurs que l'interview que Yann (le scénariste) avait donnée à Bodoï et dans laquelle il disait beaucoup de bien de Pandora Box a amené pas mal de lecteurs !
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede crash305 » 03/11/2005 16:38

tu as probablement raison, mais sache que si la prepub ne t'a apporté qu'un lecteur, c moi, qui vient d'acheter les tomes 5 et 6 et qui les apprécie autant que les quatre premiers.
La fin de l'envie est un peu perturbante puisque les " méchants " gagnent, mais ca fait du bien de temps en temps.
sur ce une deuxieme lecture ce soir dans mon lit pour appronfondir le tout s'impose et bravo pour tes scénarios, soit tu connais plein de choses sur plein de choses, soit tu t'es bien renseigné sur les différents thèmes ...
Inutile de préciser que j'attends déja la suite en fin de cette série...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 03/11/2005 16:41

tu as probablement raison, mais sache que si la prepub ne t'a apporté qu'un lecteur, c moi, qui vient d'acheter les tomes 5 et 6 et qui les apprécie autant que les quatre premiers.
La fin de l'envie est un peu perturbante puisque les " méchants " gagnent, mais ca fait du bien de temps en temps.
sur ce une deuxieme lecture ce soir dans mon lit pour appronfondir le tout s'impose et bravo pour tes scénarios, soit tu connais plein de choses sur plein de choses, soit tu t'es bien renseigné sur les différents thèmes ...
Inutile de préciser que j'attends déja la suite en fin de cette série...


si tu veux une autre histoire ou les mechants gagnent, je te conseille de lire SOS Bonheur, 3eme tome inclus, sinon ce n'est pas marrant ;)
en fait dans Pandora Box, ce n'est ni le bon ni le méchant qui gagne, juste la morale établie, qui n'est pas forcément bonne, ni tout à fait mauvaise. Enfin, c'est mon interprétation
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede crash305 » 03/11/2005 16:52

en effet, les quelques critiques que je viens de lire sont plutot elogieuses, plus qu'a demander a mon libraire prefere s'il a ca en magasin...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 03/11/2005 16:56

commande les directement s'il ne les a plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede crash305 » 03/11/2005 16:59

En effet, j'ai comme des doutes sur la disponibilité d'une série plus toute jeune ... ( ou alors l'intégrale, mais...)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jefber, Ol1v et 1 invité