Bonjour, Quelqu'un a lu cette nouvelle série qui vient de paraître et qui devrait comporter que 3 tomes? Je trouve les dessins bien dynamiques et stylisés mais est-ce que le scénario vaut le coup?
Pas encore lue pour ma part mais Belleville Story du même Perriot tabassait sévèrement ! Je pense que ça sent très bon pour ce Paci, Perriot ne m'a jamais déçu.
J' avoue que c'est le genre d'histoire qui me botte bien car j'aime bien les polars contemporains à "la française" mais pas encore fait le pas pour l'acheter. J'ai un stock phénoménal à lire donc pas pour le moment mais sans doute à la sortie du tome 2. Par contre j'ai été très déçu par Belleville Story que j'ai trouvé assez pauvre niveau scénar, limite sans intérêt mais c'était pas Perriot à l'écriture.
Dernière édition par DamBDfan le 31/03/2014 22:10, édité 1 fois.
Il n' y a pas la même tension dramatique que dans Bellevile Story, mais il y a quand même un ton, une ambiance, qui nous font rentrer dans l' histoire, surtout grace au dessin nerveux, et en particulier les cadrages... Mais un défaut: ça se lit trop vite.
Personne ne t'y oblige. Personne ne t'en empêche non plus.
J'étais en librairie, et j'étais parti pour le prendre aujourd'hui, car le pitch me plaisait bien. Mais après feuilletage je n'ai pas accroché au dessin, ce n'est pas mon style Attention, à ne pas à l'acheter à l'aveugle...
☆ ☆
Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
C'est marrant ce sont les dessins qui m'ont attiré pour ma part... Et les quelques commentaires ont achevé de me laisser convaincre... Pas encore lue mais content de lire la chronique qui appuie dans ce sens...
. . « Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès « Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas beaux les dessins. Ils ne sont pas passe-partout, c'est un style assez original. Donc soit on aime, soit on aime pas. Il faut feuilleter pour se faire SON propre avis. C'est plus comme ça que je l'entends.
☆ ☆
Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.