Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

P’TIT COUP D’BLUEZ

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 12/06/2009 22:59

Je sais pas si je fais bien d’ouvrir ce “topic”, encore moins si c’est le bon endroit, c’est vrai que j’ai beaucoup de mal à discerner où ouvrir un nouveau topic sur BDGest...
Voilà, j’ai ce soir un chtio coup d’blues, qui me prends de surprise, comme c’est le propre des coups de blues.
Tout allais bien, voir très bien, je venais de visionner les essais du GP Moto de Catalunya, enregistrés sur mon magic graveur Sony capacité 400 gigas, je me régalais, et puis le truc prends fin... et là, coup de blues....
Étrange, pourquoi ?, dans ces cas là on se demande toujours pourquoi.
Est-ce parce que je suis seul dans mon petit apart de banlieue (moi qui ai plutôt passé ma vie dans des grands, voir très grands aparts ou maisons...) ???? Zarbi. Dans l’éventualité d’une attaque inopinée (ça, c’est du Talon) de coup de blues, j’aurais plutôt pensé à mes vieux potes d’enfance pour me porter un éventuel secours.... En fait, y’a pas besoin, j’exagère toujours, c’est un mode de vie pour moi.
Et là, je me suis dit, tiens, t’as pas été faire un tour sur BDGest ce soir...
Et je me suis dit : ben tiens, le coup de blues c’est peut être de là qu’il viens. Du manque de contact avec tous ces gens dont je ne connais que la prose et l’avatar....
Incroyable force de ce monde que je découvre depuis peu : les forums du Net, enfin je veux dire les bons...
Voilà, c’est très bête tout ça, mais j’avais peut être besoin de vous dire, à tous, que depuis que je vous connais — sans vous connaître — vous m’avez réchauffé le cœur, comme dirait Brassens...
Tiens, ça va mieux, quel con ce Hochet...
À tous, :bisou: :bisou:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede LEAUTAUD » 12/06/2009 23:31

T'as du pot gaby, j'écoutais d'une oreille distraite Eva Joly sur France 2 dans l'émission de Picouly et je m'endormais doucement, alors hop! avant de tout éteindre je fais un p'tit tour sur le forum, et je tombe sur ton message bluesy...
Hola, compagneros ! adelante! T'en fais pas outre mesure puisque désormais grâce à internenette on est plus jamais seul, le monde a définitivement changé . :)
D'où je te réponds, un hameau paumé dans une région oubliée , j'éprouve un délicieux sentiment de solitude luxueuse dont je sais parfaitement qu'il est illusoire: la preuve, je communique avec toi.
Continues a balancer tes états d'âmes , j'aime bien tes messages syncopés ( tiens, revoilà le blues, le bon) et je suis pas le seul.
La période qui s'annonce craint un max, alors habitons et faisons vivre, comme tu le fais, ces espaces de vrais libertés comme Bdgest ( t(as remarqué, dans ce mot ya Bande Dessinée et geste( que je préfère à gestion).
A te lire et hasta Luis Rego( je m'en lasse pas de cette vanne)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 13/06/2009 00:00

LEAUTAUD a écrit:T'as du pot gaby, j'écoutais d'une oreille distraite Eva Joly sur France 2 dans l'émission de Picouly et je m'endormais doucement, alors hop! avant de tout éteindre je fais un p'tit tour sur le forum, et je tombe sur ton message bluesy...
Hola, compagneros ! adelante! T'en fais pas outre mesure puisque désormais grâce à internenette on est plus jamais seul, le monde a définitivement changé . :)
D'où je te réponds, un hameau paumé dans une région oubliée , j'éprouve un délicieux sentiment de solitude luxueuse dont je sais parfaitement qu'il est illusoire: la preuve, je communique avec toi.
Continues a balancer tes états d'âmes , j'aime bien tes messages syncopés ( tiens, revoilà le blues, le bon) et je suis pas le seul.
La période qui s'annonce craint un max, alors habitons et faisons vivre, comme tu le fais, ces espaces de vrais libertés comme Bdgest ( t(as remarqué, dans ce mot ya Bande Dessinée et geste( que je préfère à gestion).
A te lire et hasta Luis Rego( je m'en lasse pas de cette vanne)

Leautaud, ça me fais chaud au corazon que tu sois le premier (pas surpris, on dois être que deux sur ce site...), peut être le seul, à me répondre...
T’inquiète, mes coups de blues, en général, je m’en remet illico, et prêt à bouffer du lion dans la foulée...
“un hameau paumé dans une région oubliée , j'éprouve un délicieux sentiment de solitude luxueuse dont je sais parfaitement qu'il est illusoire...”
Je sais pas ou tu crêche, mais quelque chose me dit que tu y est bien.... Bien, ça...
Leautaud, dans une autre vie, tu devais être à proximité de Red Cloud quand il a écrit son sublisssime courrier au président des United States... Si, si, je te vois, la derrière, le petit sioux (ou cheyenne, j’sais plus) à la mine renfrognée et pas vraiment d’accord avec l’idée de faire la paix...
Dors bien, avec en musique de fond le thème principal de “danse avec les loups”, moi je m’en lasse pas....
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Gabriel
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede LEAUTAUD » 13/06/2009 10:17

Faudrait p'tet balancer le sujet sur le Bistro, plus approprillé, non ? ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/06/2009 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede monsieur burp » 13/06/2009 10:55

Pour le moral... :D

Image


La sortie... ha oui je la vois.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede Morti » 13/06/2009 11:05

Ah les coups de blues...bienvenue au club... ;)
C'est peut-être une question d'âge...entre ce qu'on voit derrière nous et ce qu'il reste devant...on se demande si on a bien fait, si on a vécu assez, si on est encore capable de folie...
Ben je dirais que rien que le fait d'être ici à nos âges prouve qu'on n'a pas perdu ce grain de folie (de jeunesse ?) et qu'on peut encore s'enthousiasmer pour une dessin, une histoire, une couverture, une odeur de BD :D
En cas de blues je recommande la lecture d'une bonne BD classique, une valeur sûr...dison un Blake et Mortimer, un Gaston ou un bon Astérix. Moi je me soigne avec le tome 1 du Joe bar team...imparable... :D :D
Sinon tu vas peut-être connaître aussi une certaine lassitude du forum...t'inqiète pas, c'est normal...à force de venir tous les jours, il y a un moment où on sature, où on veut prendre ses distances.
Je te rassure tout de suite, l'envie revient assez vite...il suffit parfois d'un message ou d'une nouveauté et on a envie de replonger.

Allez, déprime pas, il fait beau ce week-end, les filles ont raccourci leurs jupes, les vacances approchent et il y a sûrement une BD que tu disais avoir envie de relire depuis longtemps...lâche-toi... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 13/06/2009 20:59

monsieur burp a écrit:Pour le moral... :D


La sortie... ha oui je la vois.


Merci, mister burp [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 13/06/2009 21:05

Morti a écrit:Ah les coups de blues...bienvenue au club... ;)

Merci morti, je ne doutais pas un instant que je pouvais compter sur toi.
T’as bien raison pour le Joe Bar Team (le T1, bien sûr)...
T’attaquais toi ?
N’empêche ça passait c’étais beau....
Serais-tu un ex (pourquoi ex, d’ailleurs) motard ?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede Morti » 13/06/2009 23:49

HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:Ah les coups de blues...bienvenue au club... ;)

Merci morti, je ne doutais pas un instant que je pouvais compter sur toi.
T’as bien raison pour le Joe Bar Team (le T1, bien sûr)...
T’attaquais toi ?
N’empêche ça passait c’étais beau....
Serais-tu un ex (pourquoi ex, d’ailleurs) motard ?


Ah non, désolé, moi je suis un fan de voiture ancienne, pas de moto...mais le Joe Bar Team m'a fait pleurer de rire de nombreuses fois...un must... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 12:45

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:Ah les coups de blues...bienvenue au club... ;)

Merci morti, je ne doutais pas un instant que je pouvais compter sur toi.
T’as bien raison pour le Joe Bar Team (le T1, bien sûr)...
T’attaquais toi ?
N’empêche ça passait c’étais beau....
Serais-tu un ex (pourquoi ex, d’ailleurs) motard ?


Ah non, désolé, moi je suis un fan de voiture ancienne, pas de moto...mais le Joe Bar Team m'a fait pleurer de rire de nombreuses fois...un must... :D

Pas de lézard, moi aussi j’adore les voitures anciennes. Un pote de Rio m’approvisionne tous les jours par le Net de l’actualité là bas des collections de voitures anciennes. Fabuleux, car ils avaient là bas à travers cet immense pays, de véritables mines de voitures anciennes, qu’ils récupèrent depuis quelques temps car ils en ont maintenant et les moyens et le goût. Dans des hangars quasiment murés, des collec gigantesque ont été retrouvées.
A+
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede LEAUTAUD » 15/06/2009 14:21

HOCHET Gabriel a écrit:. Dans des hangars quasiment murés, des collec gigantesque ont été retrouvées.
A+ [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


'tain! C'est l'Eldorado ! J'adore ces lieux mystérieux ! ;)
Ca doit être des reminiscence de l'Ile au trésor !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede radar » 15/06/2009 17:18

LEAUTAUD a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:. Dans des hangars quasiment murés, des collec gigantesque ont été retrouvées.


en Suisse aussi (sauf que c'est pas dans des hangars. Le suisse est plus écolo :D ) :

http://www.autofriedhof.ch/geschichte.shtml


pour connaître l'histoire de cette "décharge" (en français) :
http://www.illustre.ch/a_vendre_cimetie ... 1796_.html
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede LEAUTAUD » 15/06/2009 17:51

Une belle histoire , et si les hommes n'avaient pas décidés de précipiter la destruction de ce musée évolutif c'est la nature qui s'en chargeait, par absorption et digestion définitive en quelques centaines d'années ... ;)
Ca me rappelle ce flambeau de la statue de la Liberté qui émerge de la plage dans la Planète des Singes...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 19:50

LEAUTAUD a écrit:Une belle histoire , et si les hommes n'avaient pas décidés de précipiter la destruction de ce musée évolutif c'est la nature qui s'en chargeait, par absorption et digestion définitive en quelques centaines d'années ... ;)
Ca me rappelle ce flambeau de la statue de la Liberté qui émerge de la plage dans la Planète des Singes...

Oh putain si ça je m’en souviens. Les monumentaux (c’est le cas de le dire) gros connards qui avaient pondus l’affiche du film (l’affiche française, en tout cas), n’avaient rien trouvé de mieux que la faire en montrant une plage avec le bout de statut ensablé... Dans la série “me raconte surtout pas la fin du film” , c’est je pense le record du monde...
Sinon, pour l’action de la nature, un excellent illustrateur brésilien dans les années 80 avait fait pour un magazine une double page d’ouverture d’une fiction, montrant un coupé 203 bouffé par la jungle tropicale, elle même commençant à roussir par manque d’eau... Génial, j’en ai peut être un exemplaire dans mon bazar rapporté du Brésil. Mais où....
Tiens juste pour exciter ta jalousie, comme j’ai été pendant une dizaine d’année DA (Directeur artistique, c’est pompeux, hein...) dans la presse brésilienne, j’ai pu bénéficier d’une coutume locale (de l’époque du moins) qui constituais à ce que les originaux des illustrations faites pour les magazines par les illustrateurs soient propriété des...DA. Une sorte de droit de cuissage archaïque. Ce qui fait que j’ai un tas de ceux-ci, encadrés (somptueusement, dirait Talon), et beaucoup d’autres pas encore (dans des cartons à dessin, chez ma moman, que personne sait où elle habite....) [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 20:51

tu connais gary moore ? un blues du tonnerre de hard de rocker ....



le blues c'est pas le cafard, c'est le bleu à l'âme , pas le noir ......
Dernière édition par margo le 15/06/2009 20:58, édité 1 fois.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 21:11

margo a écrit:tu connais gary moore ? un blues du tonnerre de hard de rocker ....

Ben dis donc, t’est à la bourre sur ce topic [:kusanagui:6]
Et, en plus, tu aimes le bues, mon plus vieil amour avec la campagne et le dessin...
J’aime bien Garry Moore, mais je trouve qu’il étale trop sa technique (superbe, c’est sûr). Là, des bons plans je peux t’en donner, plein.
Plonge plutôt dans le basique, y compris en puisant à la source (style “bues malien”), et écoute par exemple Ali Farka Touré dans son CD en duo avec Ry Cooder, ou les bons CDs de Mark Knopfer, ou J.B. Lenoir, et tous ceux que je ne connais même pas. Le Blues, il faudrait y consacré sa vie, tellement il y à d’immense talents, reconnus ou non.
C’est normal, la musique du cœur, c’est encore plus que les autres : le jazz, le blues, la musique tzigane, la musique africaine te latino, et pour ça il y a des raisons... ça doit être la souffrance...
Bon, ce n’est que mon point de vue, mais vu que je me suis construit de ma manière à moi, les chose que je pense j’en suis sûr, comme le cerf en rute de Bigard...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 21:14

Noir & Blanc a écrit:ça ne me donne pas le cafard, moi. Plutôt d'autres idées..... :D


Pas toi Gaby? ;)

Sympa Noir & Blanc de participer à mon blues...
Mais je suis pas sûr de savoir de quoi tu parle. Du solo de Garry Moore, ou de la poupéé du clip, ou d’autre chose ?
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 21:18

tu connais celui là ????





un de mes premiers amours en bleus .....blues
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 21:20

margo a écrit:tu connais celui là ????



un de mes premiers amours en bleus .....blues

Y dois en manquer un bout, à ton poste.
Entre le début et la fin, j’ai un grand blanc...????
Pièce jointe oubliée ???
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27136
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 21:24

rectifié . voir post précédent ... ;)
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités