Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

P’TIT COUP D’BLUEZ

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 21:24

Message précédent :
rectifié . voir post précédent ... ;)
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede Fanbd21 » 15/06/2009 21:35

Bonsoir à tous,Bonsoir Gaby
le coup de blues c'est la période qui est propice, des psychos ont fait des études là dessus.
Pour ma part, j'en traverse régulièrement et ce soir à la veille de mon entretien d'évaluation par mes patrons, je n'en suis pas loin.
ma recette est toujours la même depuis vingt cinq ans et quelques 15000 albums lus c'est la lecture des albums
qui me permet de m'évader. Au bout de deux pages, je suis dedans et j'oublie le reste. J'en ressors au bout de vingt à trente minutes, prêt à repartir ou à m'endormir suivant le moment.
C'est sans doute une addiction, nettement plus inoffensive que les autres quoique coûteuse ne fréquentant pas les bibliothèques.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 21:47

une bonne musique et un bon album, un bon fauteuil ou un bon lit, et un quelquechose de bon comme un magnum (la glace, pas le revolver !!!!! :fant2: ) et ça repart !... t'as raison, mille fois raison.... ;)

Dernière édition par margo le 15/06/2009 22:12, édité 2 fois.
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 21:56

margo a écrit:rectifié . voir post précédent ... ;)

Là tu m’as mis un 5 à 0....
ÉNORME, bien sûr, en plus les images (ou les deux images) du clip sont sublimes.
En plus, tu m’as fait venir les larmes, avec ces doigts de vieil homme noir (lui, himself, I suppose...), qui me rappellent tant le père de mon ex-femme, ce cher Rubens, que je ne sais même pas aujourd’hui s’il est encore vivant...
C’était comme mon deuxième père, et mon ex à tout fait pour brouiller les contacts (je pense, pour que je n’ai pas accès à tous les mensonges qu’elle avait raconté à ses pauvres parents). Une pitoyable histoire, j’en parle pas souvent.
J’ai essayé de retrouver le contact, avec l’aide de mes amis au Brésil, mais ça n’a pas aboutit (changement des lignes de téléphones, autres problèmes). Il faudrait que je retourne moi-même à Sao Paulo... Je le ferai tôt ou tard, mais je crains que ce ne soit que pour trouver une tombe. Je pense que je me souviendrai de ton clip ce jour là....
:cry: :cry:
:love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 22:07

pleure pas sur ton vieux , gaby, ton souvenir est sûrement plus vivace que la réalité de maintenant qui ne t'apaiserait pas plus ... les gens passent et repassent , nous les aimons et ils s'en vont, mais les souvenirs restent forts, et prolongent leurs vies dans la nôtre .
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 22:08

Fanbd21 a écrit:Bonsoir à tous,Bonsoir Gaby
le coup de blues c'est la période qui est propice, des psychos ont fait des études là dessus.
Pour ma part, j'en traverse régulièrement et ce soir à la veille de mon entretien d'évaluation par mes patrons, je n'en suis pas loin.
ma recette est toujours la même depuis vingt cinq ans et quelques 15000 albums lus c'est la lecture des albums
qui me permet de m'évader. Au bout de deux pages, je suis dedans et j'oublie le reste. J'en ressors au bout de vingt à trente minutes, prêt à repartir ou à m'endormir suivant le moment.
C'est sans doute une addiction, nettement plus inoffensive que les autres quoique coûteuse ne fréquentant pas les bibliothèques.

C’est marrant comment vous tous m’appelez rapidement Gaby... C’est bien, ça me va...
Ta recette me semble bonne, j’en ai des similaires.
Toujours est-il que tu me fais trembler avec ta putain de réunion d’évaluation... Je suis de tout cœur avec toi. Dis-toi que tu les emmerde tous, et qu’ils auront pas ta peau... Comme un pilote avant le départ du Grand Prix, fait le vide, et dit-toi que t’est un être humain autrement plus respectable qu’eux — ces connards... Respire, gonfle la poitrine, et dit toi que t’est le Cheyenne ancestral, et eux des maudits ventres bleus de yankees, sans culture....
Bon, j’ai fait ce que j’ai pu...
Je suis touché que tu sois intervenu sur ce post, et si un dieu des “gens sympa” existe, il interviendra demain...
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 15/06/2009 22:13

margo a écrit:pleure pas sur ton vieux , gaby, ton souvenir est sûrement plus vivace que la réalité de maintenant qui ne t'apaiserait pas plus ... les gens passent et repassent , nous les aimons et ils s'en vont, mais les souvenirs restent forts, et prolongent leurs vies dans la nôtre .

Alors ça, on risque d’en parler longuement, mais un autre jour....
La mort des êtres chers est un truc que je n’arrive pas à avaler... Mais pas ce soir....
À propos, ou est-tu avec la connaissance suprême de la caïpirinha...
:cry: :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 22:16

je crois que c'est toi qui en as besoin d'une bien tassée , ce soir ....... ;) :love:
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede kasp » 15/06/2009 22:19

Waoooh !
Dis donc, faut pas voir la vie en noire avec un tel potentiel. Ton histoire là, que tu nous livres par petits bouts, moi elle commence à bien me plaire. Tu t'évades en lisant des récits illustrés sans t'apercevoir que tu t'illustres dans un récit vivant (je sais je suis fatigué moi aussi).
T'as jamais eu l'idée de prendre un stylo et d'écrire tout ça...
Le gars qui retourne à Sao Polo pour retrouver une tombe. Je suis désolé, mais moi je pars dans mon imaginaire. On a tous un Sao Polo, moi c'est la Guyane.
Sérieusement, moi j'ai qu'un conseil : ce trip fait le, prends des photos et écris ton journal de bord. Ça ne peut que te ramener du bon.
:ok:
J'y trouve un gout de pomme !? ................. Y'en a !
On a du le retirer de la vente, y a des clients qui devenaient aveugle
Avatar de l’utilisateur
kasp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/03/2009
Localisation: Marseille
Age: 61 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede margo » 15/06/2009 22:28

aller sur les lieux, c'est mettre ses souvenirs dans des boîtes inoxydables au temps qui passe , des boîtes avec des odeurs , des bruits, des témoins, des paysages, et le visage aimé en filigrane comme s'il revivait une ultime fois en cadeau pour toi .... va à sao paulo, il a raison! faut jamais rester sur des regrets quand on peut faire autrement !
L'auteur de ce message a été bannie malgré divers rappels à l'ordre et tentatives de conciliations pour conduites inconvenantes et propos incohérents à répétition de nature à pourrir les différents topics du forum, ne suivez pas son exemple.
Le chef
Avatar de l’utilisateur
margo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 697
Inscription: 06/08/2008
Localisation: à la campagne, du côté de champignac
Age: 91 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2009 10:51

kasp a écrit:Waoooh !
Dis donc, faut pas voir la vie en noire avec un tel potentiel. Ton histoire là, que tu nous livres par petits bouts, moi elle commence à bien me plaire. Tu t'évades en lisant des récits illustrés sans t'apercevoir que tu t'illustres dans un récit vivant (je sais je suis fatigué moi aussi).
T'as jamais eu l'idée de prendre un stylo et d'écrire tout ça...
Le gars qui retourne à Sao Polo pour retrouver une tombe. Je suis désolé, mais moi je pars dans mon imaginaire. On a tous un Sao Polo, moi c'est la Guyane.
Sérieusement, moi j'ai qu'un conseil : ce trip fait le, prends des photos et écris ton journal de bord. Ça ne peut que te ramener du bon.
:ok:

bien aimé ton post, kasp.
T’as raison, on à tous un Sao Paulo, voir plusieurs, d’époques différentes.
Viens nous voir sur ce topic quand tu veux, on te offre un pot...
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede radar » 16/06/2009 16:28

d'échappement ? :lol: (c) Libelulle, en cette période de sortie d'intégrale ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede HOCHET Gabriel » 16/06/2009 16:38

[quote="radar"][/quote]
Rrhhôôô, radar....
Tiens, puisque tu parle de sortie d’intégrales, tu recommande quoi toi ?
A+ rrrrrradarrrrrr
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede radar » 16/06/2009 16:58

Libellule :arrow: Gil Jourdan ;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re: P’TIT COUP D’BLUEZ

Messagede Horace G » 17/06/2009 23:02

KICÉKALBLOUZE ?

Ecoutez moi ça.... encore un disparu... (précoce qui plus est) qui savait vos faire remuer les tripes :ok:

Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités