Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Oukase

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Oukase

Messagede sl3vin » 24/06/2009 12:21

Message précédent :
NIKE WAYNE a écrit:
sl3vin a écrit:Juste une petite question en passant : selon vous c'est une série qui vaut vraiment le coup?? à rapprocher de quelle autre?? et as-t-on une fin de cycle au bout de 4 tomes?? et pour finir, une dernière question et pas des moindres : c'est FINI en COMBIEN de Tome SVP.

Merci d'avance [:fantaroux:2]

Un petit avis supplémentaire à celui de Goldzor comme ça tu seras doublement comblé :D

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon avis sur ce 4ème opus mais il est très positif, ce qui m'amène à dire qu'il s'agit là d'une excellente série d'espionnage, on ne s'ennuie aucunement au cours de ces 4 tomes et il n'y a pas d'albums bouche-trou, ils se valent tous.
Cette série n'a pas à rougir comparé à des autres plus connues du style Alpha, Insiders, Black OP car même si l'intrigue est recherchée, on ne s'y perd pas, c'est clair et bien ficelé contrairement à un Alpha ou Insiders pour lesquels je me creuse abominablement les méninges.

[:fantaroux:2] Merci pour vos avis.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede thb » 30/06/2009 14:48

Je rejoins les avis; très bonne série, scénario dense; dessins très bons, en phase avec le récit.
Bon suspens et cycle achevé en 4 tomes. Pour les amateurs d'espionnage et d'actions...
Une belle réussite, vive Grand Angle. Et un satisfecit supplémentaire pour cet éditeur qui ajoute un résumé des épisodes précédents dans chaque volume.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 30/06/2009 20:19

thb a écrit:Je rejoins les avis; très bonne série, scénario dense; dessins très bons, en phase avec le récit.
Bon suspens et cycle achevé en 4 tomes. Pour les amateurs d'espionnage et d'actions...
Une belle réussite, vive Grand Angle. Et un satisfecit supplémentaire pour cet éditeur qui ajoute un résumé des épisodes précédents dans chaque volume.

Je plussoie Thb, tu fais bien de le mentionner. Je trouve qu'un résumé serait nécessaire dans chaque album à suivre, ça permet de bien se remettre les idées en place lorsqu'on n'a pas le temps de relire le ou les précédents.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 01/07/2009 05:48

thb a écrit:Je rejoins les avis; très bonne série, scénario dense; dessins très bons, en phase avec le récit.

Est ce que Grand Angle est un habitué des intégrales?? :respect:

Vu que je ne connais pas cette série et que je serais assez tenté :-D mais bon pas 4 tomes à 12.??€ [:bdgest:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 01/07/2009 19:46

sl3vin a écrit:

Est ce que Grand Angle est un habitué des intégrales?? :respect:

Vu que je ne connais pas cette série et que je serais assez tenté :-D mais bon pas 4 tomes à 12.??€ [:bdgest:2]

Non, Sl3vin, a ma connaissance, Bamboo n'a pas encore sorti d'intégrales pour la collection Grand Angle, par contre ils ont sortis des best-of dans leur collection humour..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guiguiche » 24/08/2009 09:04

Ça y est enfin : je viens de prendre le temps de lire ce tome 4. Je n'ai pas eu à profiter de la bonne idée du résumé du début puisque j'ai pris le temps de relire les trois premiers tomes. C'est vraiment excellent, dense, bien qu'avec quelques scènes un peu "faciles" (hollywoodienne disons) pour conclure ce cycle.
Pour le dessin, à part quelques cases en début de tome 1 dans lesquelles les proportions du personnage de Galved ne sont pas très bien respectées, rien à redire.
Une série à recommander d'urgence !
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 24/08/2009 20:26

Je ne peux qu'appuyer les dires de Guiguiche, à découvrir absolument.

3 pages pour 4 tomes, ça ne passionne apparemment pas trop les foules... à tort !! :(
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede timi39 » 20/02/2013 16:27

Remontée de topic

pour dire que j'ai grandement apprécié la lecture de cette série.
j'ai acheté l'intégrale, très bien faite.

dessins agréables, bien détaillés, qui collent bien à l'ambiance. scénario très intéressant et très prenant.
même si je me suis un peu perdu à un moment donné.

donc une très grande série d'espionnage comme je les aime. de l'action du suspens, des rebondissements.

Je la conseille vraiment. (il en reste encore sur amazon, mais en librairie :roll: )

bravo aux auteurs. et oui cette série mérite plus que 3 pages de topic mais bon.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede simonradius » 20/02/2013 18:13

Excellente série effectivement, à conseiller !!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle