Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Oukase

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Oukase

Messagede sacker » 13/10/2007 18:59

Message précédent :
Second tome très très, vraiment très, rageant. J'ai eu du mal à m'endormir, tellement cela m'a énervé de devoir attendre la suite.
Bravo les auteurs ;)
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Oukase

Messagede NIKE WAYNE » 14/10/2007 20:38

Voila j'ai craqué et pris les 2 tomes, ainsi que d'autres BDs.
Donc lecture sous peu et avis prochainement j'espere ne pas etre déçu car jee viens de lire une superbe BD précédemment "Amere patrie" pour ne pas la citer alors j'esepere avoir encore une bonne surprise avec Oukase.

Je te le souhaite vivement Rouch !!

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore ce tome 2 en ma possession, pas eu le temps ce week-end de passer chez le libraire, donc le week-end prochain sera dantesque niveau achats... :ok: pour moi :no: pour le portefeuille.. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Oukase

Messagede NIKE WAYNE » 18/11/2007 22:56

Je comprends mieux les propos de Sacker un peu plus haut, c'est vrai que j'enrage d'attendre la suite...

J'ai lu le second tome et non seulement la couverture est exceptionnelle mais le contenu l'est tout autant. Attention toutefois, je dirais qu'il faut le lire à tête reposée car beaucoup à emmagasiner et parfois pas évident de s'y retrouver avec tous les personnages mais un réel régal au final, un suspense d'enfer et un thriller qui tient joliment en haleine...

Une fois de plus, je ne suis pas déçu pour un iota avec une production Grand Angle de chez Bamboo.. :ok: :ok:

Leur slogan "la bd comme au cinéma", ils ne l'ont pas volé. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Oukase

Messagede thb » 19/11/2007 19:44

Je profite de ce post pour poser une petite question. Perso, j'ai dû mal à lire les albums quand je sais qu'il va falloir attendre pour lire la suite, d'autant plus que je consomme pas mal, et donc que mes heures de lecture sont comptées.
Quand je vois tout ce que tu lis (les témoignages sur les forums le prouvent), je me demande comment tu fais pour te motiver. Sachant que pour ma part, un an après, je suis bon pour recommencer les tomes initiaux puisque j'en ai oublié une bonne partie....

Par contre relire quelque temps après une série complète qui m'a plu, là c'est sans souci...
thb
BDémentiel
BDémentiel

Oukase

Messagede NIKE WAYNE » 19/11/2007 21:30

Je profite de ce post pour poser une petite question. Perso, j'ai dû mal à lire les albums quand je sais qu'il va falloir attendre pour lire la suite, d'autant plus que je consomme pas mal, et donc que mes heures de lecture sont comptées.
Quand je vois tout ce que tu lis (les témoignages sur les forums le prouvent), je me demande comment tu fais pour te motiver. Sachant que pour ma part, un an après, je suis bon pour recommencer les tomes initiaux puisque j'en ai oublié une bonne partie....

Par contre relire quelque temps après une série complète qui m'a plu, là c'est sans souci...

Disons que j'ai un baromètre personnel, dans le sens où j'ai une bonne mémoire, donc si je me rappelle bien de ce qui s'est déroulé dans un ou des épisodes précédents, ça veut dire que j'ai vraiment bien aimé, à contrario il m'arrive de me souvenir de pratiquement rien du tout alors là, c'est mal barré. Ce constat doit s'appliquer problement à beaucoup d'entre nous.

Maintenant, j'avoue que je loupe souvent quelques petits détails qui m'échapperaient moins si je pouvais avoir le temps de relire des tomes antérieurs avant d'attaquer une nouvelle mais bon, j'éspère bien un jour arriver à refaire mon retard de lecture et parvenir à relire des anciens titres pour les apprécier cette fois à leur juste valeur. :wink:

Pour la motivation.... difficile de répondre mais je crois que ce qui me plaît, c'est de lire des histoires de tous types, complètement différentes et avec des dessins aux antipodes... Attention, je n'aime pas tout non plus... Heureusement.. :ouch:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Oukase

Messagede thb » 19/11/2007 21:38

Avec l'accumulation des parutions, rattraper le retard ne va pas être aisé...
Avec 3 semaines de grippe peut être...
thb
BDémentiel
BDémentiel

Oukase

Messagede NIKE WAYNE » 19/11/2007 21:50

Avec l'accumulation des parutions, rattraper le retard ne va pas être aisé...
Avec 3 semaines de grippe peut être...

En effet, mais comme bien souvent c'est plus calme niveau sorties en décembre, du moins en ce qui me concerne... Merci les stats de bdgest. :ok:

j'éspère sincèrement combler ce retard mais bon, j'ai des doutes... :confused:

Pour la grippe.... je préfère ne pas être malade... mais bon, par contre, trois semaines de congés offerts gracieusement par mon employeur serait un cadeau des dieux. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Oukase

Messagede sacker » 23/11/2007 15:58

Moi perso, je relis toujours la série ne entire quand arrive le tome suivant....
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Oukase

Messagede NIKE WAYNE » 23/11/2007 20:43

Moi perso, je relis toujours la série ne entire quand arrive le tome suivant....

Je le conçois, c'est un avantage indéniable, mais il faut avoir le temps, ou alors être beaucoup plus sélectif dans ses achats et se ruer parcimonieusement sur les nouveautés. :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Oukase

Messagede simonradius » 13/05/2008 16:19

Pour les amateurs d'Oukase (dont je fais partie) , le tome 3 est annoncé pour le mois de juin...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Oukase

Messagede Torelli » 13/05/2008 17:12

La couverture de ce tome 3 :

Image
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Oukase

Messagede sacker » 13/05/2008 19:24

miam !!!
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Oukase

Messagede NIKE WAYNE » 13/05/2008 21:44

Quel plaisir visuel, cette couverture... [:prejoris:2]

Cette série le mérite bien même si de temps en temps, c'est pas toujours évident à suivre comme histoire....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Oukase

Messagede NIKE WAYNE » 18/03/2009 21:34

sortie du tome 4 le 13 mai

Splendide couverture :ok: :ok:

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Oukase

Messagede guiguiche » 18/03/2009 23:20

Étrange qu'il n'y ait pas plus de commentaires sur cette série. J'avais longuement hésité avant d'investir finalement dans les 3 tomes d'un coup lors d'une dédicace de Espinosa. Et bien, quel régal ce scénario bien dense et quel plaisir ce dessin. Ce sera donc avec un grand plaisir que je me ferai les quatre à la suite dans quelques semaines.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Re: Oukase

Messagede sl3vin » 23/06/2009 15:09

Juste une petite question en passant : selon vous c'est une série qui vaut vraiment le coup?? à rapprocher de quelle autre?? et as-t-on une fin de cycle au bout de 4 tomes?? et pour finir, une dernière question et pas des moindres : c'est FINI en COMBIEN de Tome SVP.

Merci d'avance [:fantaroux:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Goldzor » 23/06/2009 15:25

sl3vin a écrit:Juste une petite question en passant : selon vous c'est une série qui vaut vraiment le coup?? à rapprocher de quelle autre?? et as-t-on une fin de cycle au bout de 4 tomes?? et pour finir, une dernière question et pas des moindres : c'est FINI en COMBIEN de Tome SVP.

Personnellement, ça vaut le coup. L'histoire est intéressante, quoique ça reste un scénario de série B :)

Le dessin et les couleurs sont tout à fait correct.

Le cycle se termine bien en 4 tomes, là c'est très clair et si t'as pas envie d'aller plus loin, c'est tout à fait possible.

Fini en combien de tome ? aucune idée mais vu le type d'histoire, l'espionnage, ils pourraient faire autant de cycle qu'ils veulent, j'imagine. De toutes façons, sauf changement d'idée, il devrait au - y avoir un deuxième cycle.

Pour le rapprochement, j'ai pas d'autres référence en BD. Je rapprocherais le contexte et l'ambiance aux romans de Tom Clancy (ceux avec Jack Ryan).
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede sl3vin » 23/06/2009 16:27

Merci pour ta réponse ;)

ça ressemble à ALPHA ?? ou à du sous ALPHA??

sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Goldzor » 23/06/2009 16:54

Tout dépend de ce que tu veux dire par du sous Alpha :D

Je dirais que c'est du sous Alpha vu que plus nerveux et moins cérébral. La réflexion des personnages est plus directe, on ne les voit pas réfléchir pendant 10 cases afin de déterminer la suite des événements contrairement à Alpha (pour ce que je m'en rappelle).

Ce qui fait que je préfère quand même Oukase à Alpha ;)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 23/06/2009 20:40

sl3vin a écrit:Juste une petite question en passant : selon vous c'est une série qui vaut vraiment le coup?? à rapprocher de quelle autre?? et as-t-on une fin de cycle au bout de 4 tomes?? et pour finir, une dernière question et pas des moindres : c'est FINI en COMBIEN de Tome SVP.

Un petit avis supplémentaire à celui de Goldzor comme ça tu seras doublement comblé :D

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon avis sur ce 4ème opus mais il est très positif, ce qui m'amène à dire qu'il s'agit là d'une excellente série d'espionnage, on ne s'ennuie aucunement au cours de ces 4 tomes et il n'y a pas d'albums bouche-trou, ils se valent tous.
Cette série n'a pas à rougir comparé à des autres plus connues du style Alpha, Insiders, Black OP car même si l'intrigue est recherchée, on ne s'y perd pas, c'est clair et bien ficelé contrairement à un Alpha ou Insiders pour lesquels je me creuse abominablement les méninges.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 24/06/2009 12:21

NIKE WAYNE a écrit:

Un petit avis supplémentaire à celui de Goldzor comme ça tu seras doublement comblé :D

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon avis sur ce 4ème opus mais il est très positif, ce qui m'amène à dire qu'il s'agit là d'une excellente série d'espionnage, on ne s'ennuie aucunement au cours de ces 4 tomes et il n'y a pas d'albums bouche-trou, ils se valent tous.
Cette série n'a pas à rougir comparé à des autres plus connues du style Alpha, Insiders, Black OP car même si l'intrigue est recherchée, on ne s'y perd pas, c'est clair et bien ficelé contrairement à un Alpha ou Insiders pour lesquels je me creuse abominablement les méninges.

[:fantaroux:2] Merci pour vos avis.
sl3vin
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle