Foux a écrit:Enfin pour poursuivre le fil de ce sujet, je trouve qu'on se tourne de plus en plus vers une "BD d'auteur" qui s'éloigne un peu trop de la BD plus "populaire" d'aventure qui fait justement le gros des ventes auprès du grand public. Or je cherche avant tout par ce biais à trouver de bonne BD pour initier Monsieur tout le monde à la BD. J'aime autant ne pas être "élitiste". Je reconnais cependant que j'ai moi-même tendu vers ça dans ma présélection...
Avez-vous quelques perles one-shot d'aventure, de Fantasy ou de SF qui pourrait y remédier ?
peu de one shot en fantasy, genre propice aux longues saga.
mais au moins un indispensable absolu, pour celui qui ne craint pas de se prendre une claque graphique en pleine poire à quasi chaque page :
(ressort ce mois-ci en version colorisée. Mouais)
et une bonne petite série, classique, mais existant sous forme d'intégrale souple bon marché :
plus exotique, cette "histoire de fantomes chinois" (même conte que le film du même nom) crayonnée par Nie Chongrui avant son célèbre Juge Bao :
En SF, un peu le même constat, beaucoup de séries à rallonge.
Mais au moins un incontournable :
et de manière générale, je rajoute une poignée d'albums issus de ma "bédéthèque idéale"
(la plupart ont des chroniques et/ou preview dispo sur le site)