j'ai pas d'endroit précis pour lire mes BDs. Il m'arrive même d'en lire qqes pages à la cuisine pendant que les courgettes farcies sont au four et le riz brun est sur le feu.
j'ai bien un fauteuil (et pouf) un peu similaire à celui de Morti, mais je l'utilise trop rarement (déjà, le fait de vivre dans deux endroits différents à 300 kms l'un de l'autre), mais dans le canapé devant la Hi-fi (presque tjs allumée), la téloche (rarement allumée) ou l'ordi (en général allumé

) ... ou encore au lit! Mais là, je sais que cela ne durera pas longtemps avant que le bouquin me tombe des mains, heureusement le matelas est là pour le rattraper.
dringjo a écrit:Je lis principalement mes bd le soir dans mon lit avant de m'endormir, généralement une bonne demi-heure, ou même la nuit quand je me réveille au milieu de la nuit. C'est d'ailleurs ces nuits là que je lis le plus car, ayant déjà dormi un peu, je n'ai plus la fatigue de la journée, et si je me réveille c'est que quelque chose ne va pas : douleurs, soucis qui tournent en boucle dans la tête... Là, ça peut prendre plus de 2 heures avant de retrouver le sommeil, et je ne parviens pas à me rendormir si je ne lis pas un peu, c'est une manière de penser à autre chose et de me détendre.
Position : assis sur le matelas, le dos maintenu par quelques oreillers.
lire au pieu n'est pas mon endroit de lecture de prédilection, même si je le fais assez systématiquement.
oui, je monte systématiquement au pieu avec de la lecture
(à moins que je l'aie perdu en chemin en grimpant les escaliers à 4 pattes tellement je suis crevé - les escaliers hollandais ont une pente fort raide
). Et si en effet, après le pipi nocturne (entre 5 & 6 h), je ne parviens pas à me rendormir
(soucis qui tournent en boucle dans la tête, principalement), je me replonge dans la lecture (pas nécessairement de la BD) et en moins de 20', c'est re-dodo.
position: sur le coté, le livre à plat entre moi et la table de chevet, le livre baigné de lumière. Dès que je pique du nez la 2è fois, c'est marque-page, fermeture et poussage hors lit du bouquin et le doigt sur l'interrupteur de la lampe de chevet et zou: zzzzzzzzzzzzzzzzz. Recta, quoi!!

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)