Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, est sur le point de perdre ses repères quand le destin lui offre l'occasion unique de lire le détail de sa vie de sa conception jusqu'à ses 7 ans. S'ensuit une plongée vertigineuse dans le processus qui génère l'individualité d'un homme. Avec ce récit érudit et troublant, Marc-Antoine Mathieu questionne par la raison nos certitudes les plus profondes.
--------------------------
Si quelqu'un a des infos, du visuel surtout (parce que la couv' et le pitch, j'ai ), je prends !
Pourquoi sommes-nous celui que nous sommes ? Marc-Antoine Mathieu livre des éléments de réponse inattendus
dans une fable moderne, récit d’un homme à la découverte de lui-même. Otto Spiegel, artiste performeur reconnu, glisse peu à peu dans des questionnements existentiels qui creusent son être et finissent par l’envahir tout entier. Il n’a encore jamais vécu pareil vertige, pareil abime intérieur.
Sur le point de sombrer, Otto est confronté à la résurgence de faits passés. En effet, récemment décédés, ses parents lui ont légué bien plus que ce à quoi il pouvait s’attendre : un secret de famille. Dans leur maison, Otto découvre une malle qui
contient des documents écrits, vidéos, audio, des dessins et des photos relatant les sept premières années de sa vie d’enfant. Ces derniers ont, tout au long de ces années, notifié, décrit et classé chacun des faits et gestes de leur fils. Otto a été, à son insu, l’objet d’une expérience scientifique inédite.
Ce lègue lui offre donc l’opportunité rare de connaître et analyser tous les événements qui ont façonné sa personnalité et fait de lui de l’homme qu’il est devenu.
Marc-Antoine Mathieu entraîne son personnage dans une enquête sur le processus de construction de l’individualité. Une plongée vertigineuse dans des interrogations philosophiques et psychologiques.
Album cartonné
72 pages
305 x 196
EAN : 978-2-7560-8019-2
Prix : 19,50 €