G... compile les histoires courtes parues de 1979 à 1980, et prend le titre d'un récit de guerre d'une centaine de pages en quatre chapitres (inédite en recueil).
G+.jpg
La deuxième histoire plus longue du livre est "When the Saints Go Marching In", tribulations tragi-comiques d'un manager d'âge mûr dans une maison de disque à Tokyo, confronté à une promesse de jeunesse faite lors d'un voyage à la Nouvelle Orléans à une bande de musiciens de Jazz, aujourd'hui des seniors et des pointures mondiales.
Le livre inclut également quelques histoires de science fiction.
Comme cité plus haut, la publication de Fireball (dessinée fin 1978, publiée début 1979) fit grand bruit au japon. La maîtrise du dessin, de la narration ainsi que la mise en scène foncièrement nouvelle en BD ont déjà établi sa réputation comme artiste à part.
Plus tard, OTOMO découvre MOEBIUS (avec ARZACH) et ce fut un choc. Selon ses propres mots, la découverte d'horizons insoupçonnés. C'est à cette période qu'il commence à explorer d'autres directions, qui donnèrent des récits tels que FLOWER, Sound of Sand (publiés en Français dans OTOMO Anthology #1 chez KANA), et Don Quijote (publié au japon dans le recueil Hansel et Gretel en 1981).
L'admiration des deux artistes est mutuelle. MOEBIUS parla également du choc que fut la découverte du recueil "Sayonara Nippon" d'OTOMO, lors d'un voyage au japon au début des années 1980.