Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ORKS T1 - GUENET / TACKIAN (Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

ORKS T1 - GUENET / TACKIAN (Soleil)

Messagede tackian » 30/01/2011 11:50

Aloha à toutes et tous, j'ai la joie de vous annoncer la sortie prochaine de la série ORKS. Après pas mal de temps passé dans des histoires plutôt réalistes, j'ai eu envie de revenir à mon premier amour, la Dark Fantasy.
J'ai donc deux projets en cours chez Soleil : ORKS que je vais vous présenter ici et dont la sortie est prévue fin février, et LA COMPAGNIE DES LAMES (avec Dave Kendall) dont je vous parlerais un peu plus tard.

Sur ORKS, j'ai le privilège et le plaisir de travailler avec Nicolas Guenet, un dessinateur aussi talentueux que sympathique, j'espère que vous apprécierez son travail.

Tout d'abord la couverture :

Image

Ensuite quelques pages :

Image

Image

Image

Ensuite le pitch :

Synopsis :
Les tambours de guerres résonnent au cœur de la forêt primordiale. Aldhar, chef du clan des griffes, vient de mêler sa chair à l’écorce des arbres totems et son esprit à celui du grand serpent. Une fois encore, le clan doit trouver celui qui veillera sur son destin. Et la tâche sera âpre. Les humains, ces chiens qui ne pensent qu’à détruire les vestiges dans anciens peuples, exploitent chaque jour un peu plus les terres sacrés. Les nains, ces vermines corrompues détruisent la forêt à l’aide de galères mécaniques tractées par leurs esclaves. Les elfes se terrent dans leurs villages et refusent d’honorer les anciens pactes. Pire, ils sont retournés à l’état de créatures sauvages et anthropophages. Jamais le destin des races primordiales n’a semblé si compromis, même les dieux réclament leurs offrandes de vies, qu’elles soient humaines ou non. Pourtant, même si les oracles poussent le clan vers la voie des armes, il doit bien y avoir une autre solution ? Le destin des anciens peuples d’Arakel est il de disparaitre ?

Description :
ORKS est une série de Dark Fantasy en trois tomes dont l’action principale oppose les « humains » et leur dieu (l’Unique), aux anciens peuple du monde. La forêt primordiale, dernier vestige d’un continent entièrement sous domination humaine, est le refuge des Orks et des Elfes, deux peuples natifs luttant pour conserver leurs traditions et leur identité. L’enjeu est à la fois politique et économique, car la forêt primordiale contient bien des richesses dont le commerce à formé des dynasties de barons richissimes. La sagesse et la force du peuple Ork suffira t’elle à retourner la situation ? Peut on lutter contre l’ordre des choses ? Inexorablement, la roue du destin écrase ceux qui cherchent à l’arrêter. Pourtant, le cœur des hommes et celui des Orks contient les germes d’un futur meilleur. Il suffirait de lui donner une chance…

Voilà de quoi vous donner un avant goût. Je reste bien entendu disponible pour répondre à vos questions.
Oh oui, une dernière chose importante. Le Tome 2 est SIGNE et en cours de production (10 planches réalisées), ce sera donc un album avec une suite dans un délai assez court. Je sais que c'est important de le préciser...
tackian
Auteur
Auteur

Re: ORKS T1 - GUENET / TACKIAN (Soleil)

Messagede NIKE WAYNE » 30/01/2011 20:28

Merci pour les infos ;)

Le pitch est tentant, par contre, pour le visuel, je préférerais attendre de l'avoir en mains car il me semble que le rendu offert via Imageshack ne soit pas du plus bel effet du point de vue des couleurs :?

Juste par curiosité, tu gardes les noms habituels, c'est-à-dire humains, elfes, nains, mais quelle est la raison pour laquelle tu as voulu modifié orcs en orks ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tackian » 30/01/2011 21:05

En fait, elfes et nains sont dans le pitch commercial, existent visuellement mais ne sont jamais cités de la sorte dans l'album . L'idée est bien de décaler complètement les archétypes, le K de OrKs en est une illustration.
pour les couleurs, elles sont superbes mais c'est vrai que j'ai des soucis avec imageshack ! D'ailleurs, n'ayant pas de compte, je n'ai plus accès aux sources de mes fichiers sur leur serveur :cry: .
tackian
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 30/01/2011 21:14

tackian a écrit:En fait, elfes et nains sont dans le pitch commercial, existent visuellement mais ne sont jamais cités de la sorte dans l'album . L'idée est bien de décaler complètement les archétypes, le K de OrKs en est une illustration.
pour les couleurs, elles sont superbes mais c'est vrai que j'ai des soucis avec imageshack ! D'ailleurs, n'ayant pas de compte, je n'ai plus accès aux sources de mes fichiers sur leur serveur :cry: .

Eh bien voila davantage de clarté, merci à toi ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mome » 31/01/2011 00:05

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 13:59, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tackian » 07/02/2011 19:56

Des images et infos supplémentaires ici :

http://nicolasguenetcomics.blogspot.com ... 20TOME%201
tackian
Auteur
Auteur

Messagede mome » 07/02/2011 23:07

Dernière édition par mome le 25/03/2020 13:59, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sainfoins » 08/02/2011 08:47

C'est vrai que la première aurait fait une bonne couverture. La deuxième est très jolie aussi avec son cadrage en biais et en contre plongée. La composition de la troisième me plaît moins, même si j'imagine que cet espace libre (ciel rouge) était destiné au titre de l'album.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 08/02/2011 08:53

Je viens de visiter le blog de Nicolas GUENET. Waoh, ce type est aussi baraqué qu'un Ork! :lol:

Pour en revenir aux différentes propositions de couvertures, vous serait-il possible (je m'adresse aux auteurs) de nous donner les arguments de Soleil concernant les refus? Ces illustrations seront-elles quand même intégrées dans les albums comme bonus ou pas? Merci pour les réponses.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 08/02/2011 09:49

les dessins sont magnifiques et le pitch a l'air très sympa, je pense que j'en serai !
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede quentjoss » 08/02/2011 10:22

sainfoins a écrit:Je viens de visiter le blog de Nicolas GUENET. Waoh, ce type est aussi baraqué qu'un Ork! :lol:

:D :D :D.

Je reste attentif à cette série aussi.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tackian » 08/02/2011 10:45

Alors les motifs sont comment dire.... étranges... pour résumé ils ont trouvé les propositions trop "datés" et trop "référencés". Ceci dit, ils voulaient tout de même qu'on ne fasse pas trop dans le concept (on en avait une géniale que je vais vous montrer), du coup on a une couverture assez "référencé" et "moins daté" à leurs yeux. Tout ceci est assez subjectif... Enfin l'essentiel c'est que la couverture finale soit belle et que notre éditeur soit content car sans sa motivation en premier lieu, difficile de faire arriver l'album jusqu'à ses lecteurs potentiels !
Sinon, oui, certaines de ces illustrations seront dans l'album, Nico a vraiment bien bossé et ça valait le coup d'en faire profiter les lecteurs !

Concernant la carrure de Nico, effectivement, il n'a aucun mal à s'intégrer aux clans Orks, il ferait d'ailleurs parti des plus barraqués. Par contre sa gentillesse est inversement proportionnelle à sa largeur d'épaule, du coup pour ce qui est du fracassage de crâne, je suis moins sûr :-D

Voilà, content que ça commence un peu à vous titiller.
tackian
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 08/02/2011 11:31

Merci Tackian pour ces réponses. :ok:
Un autre truc me titille. Pourquoi les orks ont leurs peintures de guerre rouges sur le visage et le corps dans toutes les images sauf la troisième en haut qui représente pourtant une scène de bataille?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tackian » 08/02/2011 11:58

:lol: :lol: et bien écoute pour une raison plus importante que purement graphique... En fait ces tatouages ont une signification précise dans l'album que je n'ai pas envie de "spoiler" tout de suite. Le fait est qu'ils ne les ont pas forcément en combat. La réponse est donc une réponse de normand, suivant la bataille représenté, ils peuvent les avoir, ou pas !

voilà la couverture dont je vous parlais. Le Logo est purement de "placement"

Image

au fait, je suis allé voir ton blog... Chapeau bas ! [:flocon:2] Je vois que les Orcs ça te connait !
tackian
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 08/02/2011 12:46

Image
Pourquoi le titre n'est-il pas centré?

Image

Dans ce projet de couv, j'aimais bien la typographie des lettres (surtout le "O" qui reprenait les motifs de la lame de la hâche). C'est dommage que cette typo ait été abandonnée.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jotaro » 08/02/2011 14:13

L'idée d'inverser les rôles humains/orcs est intéressante, Stan Nichols a déjà procéder ainsi dans les romans "Orcs" :
http://livre.fnac.com/a1905193/Orcs-L-i ... n-Nicholls

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4696
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tackian » 08/02/2011 14:48

et bien en fait, ce sera autre chose qu'une simple inversion. Mais c'est vous qui me direz si vous avez trouvé de quoi il s'agit... Par contre, effectivement, on suivra principalement le point de vue des Orks.
tackian
Auteur
Auteur

Messagede tackian » 19/02/2011 11:34

La sortie de l'album c'est la semaine prochaine !

Et j'ai eu le plaisir de découvrir cette chronique en avant première :

http://www.bdgest.com/chronique-4460-BD ... armes.html

:D
tackian
Auteur
Auteur

Messagede Metal.Hurlant » 19/02/2011 12:03

Pour moi c'est commandé :ok: du Dark Fantasy en triptyque dans un délai court avec de beaux dessins un pitch attirant etc que demande le peuple :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L argo06 » 19/02/2011 12:36

mmm...ça m'a l'air pas mal du tout !!
A suivre de très près la semaine prochaine !!
L argo06
BDébordé
BDébordé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle