Aloha à toutes et tous, j'ai la joie de vous annoncer la sortie prochaine de la série ORKS. Après pas mal de temps passé dans des histoires plutôt réalistes, j'ai eu envie de revenir à mon premier amour, la Dark Fantasy.
J'ai donc deux projets en cours chez Soleil : ORKS que je vais vous présenter ici et dont la sortie est prévue fin février, et LA COMPAGNIE DES LAMES (avec Dave Kendall) dont je vous parlerais un peu plus tard.
Sur ORKS, j'ai le privilège et le plaisir de travailler avec Nicolas Guenet, un dessinateur aussi talentueux que sympathique, j'espère que vous apprécierez son travail.
Tout d'abord la couverture :
Ensuite quelques pages :
Ensuite le pitch :
Synopsis :
Les tambours de guerres résonnent au cœur de la forêt primordiale. Aldhar, chef du clan des griffes, vient de mêler sa chair à l’écorce des arbres totems et son esprit à celui du grand serpent. Une fois encore, le clan doit trouver celui qui veillera sur son destin. Et la tâche sera âpre. Les humains, ces chiens qui ne pensent qu’à détruire les vestiges dans anciens peuples, exploitent chaque jour un peu plus les terres sacrés. Les nains, ces vermines corrompues détruisent la forêt à l’aide de galères mécaniques tractées par leurs esclaves. Les elfes se terrent dans leurs villages et refusent d’honorer les anciens pactes. Pire, ils sont retournés à l’état de créatures sauvages et anthropophages. Jamais le destin des races primordiales n’a semblé si compromis, même les dieux réclament leurs offrandes de vies, qu’elles soient humaines ou non. Pourtant, même si les oracles poussent le clan vers la voie des armes, il doit bien y avoir une autre solution ? Le destin des anciens peuples d’Arakel est il de disparaitre ?
Description :
ORKS est une série de Dark Fantasy en trois tomes dont l’action principale oppose les « humains » et leur dieu (l’Unique), aux anciens peuple du monde. La forêt primordiale, dernier vestige d’un continent entièrement sous domination humaine, est le refuge des Orks et des Elfes, deux peuples natifs luttant pour conserver leurs traditions et leur identité. L’enjeu est à la fois politique et économique, car la forêt primordiale contient bien des richesses dont le commerce à formé des dynasties de barons richissimes. La sagesse et la force du peuple Ork suffira t’elle à retourner la situation ? Peut on lutter contre l’ordre des choses ? Inexorablement, la roue du destin écrase ceux qui cherchent à l’arrêter. Pourtant, le cœur des hommes et celui des Orks contient les germes d’un futur meilleur. Il suffirait de lui donner une chance…
Voilà de quoi vous donner un avant goût. Je reste bien entendu disponible pour répondre à vos questions.
Oh oui, une dernière chose importante. Le Tome 2 est SIGNE et en cours de production (10 planches réalisées), ce sera donc un album avec une suite dans un délai assez court. Je sais que c'est important de le préciser...