Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede tzynn » 14/04/2006 00:04

Message précédent :
Et il te laisse encore prendre un de ses dessins comme avatar ?


C'est parce qu'il a vu son orthographe et il a eu pitié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede tavern » 14/04/2006 00:08

C'est parce qu'il a vu son orthographe et il a eu pitié :mrgreen:


Du coup, ça l'a même fait fuir au Canada ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede frases » 14/04/2006 00:16

au secour Lega y en a qui font rien qu'a m'embetter ! bonne nuit les mecs moi dodo !

au fait Tzynn moi c lortografe toi c ta tronche :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
frases
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 04/09/2004
Age: 47 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede francois d » 14/04/2006 08:19

Pourquoi !! Pourquoi maitre Georges tant de gens vous detestent ?? Grace a moi je leur montrerai par la force votre immense talent et vous serez reconnu comme le plus grand !


pour te faire plaisir, voici une pièce de commande
Image
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede frases » 14/04/2006 09:24

ouaouuuuuuu
ca ca dechire !! pour combien en as tu eu ?
Avatar de l’utilisateur
frases
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 04/09/2004
Age: 47 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Busch » 14/04/2006 10:01

ca illustre bien ce que je dis ! 50 euro pour un mec qui ne vend pas montre qu'il n'ait pas collectionné ! Donc si je te suis bien les planches de Franz que l'on trouve entre 100 et 150 euros prouvent qu'il n'a pas de talent !

Tu parles d'investir dans un dessin ! Pour ma part j'achete un dessin parcequ'il me plais avant tout ! ni parceque c'est une affaire, ni parceque c'est un bon investissement ! Mefie toi de ta concierge, elle peut avoir du talent ! :mrgreen:

Rassure-toi, moi j'aime bien ton dessin :) , par contre, je ne trouve pas sa couv de BP réussie :siffle:

[:erta] Non pas taper! :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede frases » 14/04/2006 11:37

Rassure-toi, moi j'aime bien ton dessin :) , par contre, je ne trouve pas sa couv de BP réussie :siffle:

[:erta] Non pas taper! :fant2: :fant2: :fant2:


Et voila apres un gentil mot, une critique sur Ramaioli ! Le sabre est sortit ! Dommage t'etais bien parti !

en tout cas je trouve que le dessin de BP est particulierement reussi ! surtout en 2003 Ramaioli avait depuis longtemps epuré son dessin au maximun ! Là, pour moi, c'est un vrai joyaux ! un tres grand merci au proprietaire pour me l'avoir montré ! je kiffffffffff !!
Avatar de l’utilisateur
frases
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 04/09/2004
Age: 47 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Busch » 14/04/2006 12:26

Et voila apres un gentil mot, une critique sur Ramaioli ! Le sabre est sortit ! Dommage t'etais bien parti !

en tout cas je trouve que le dessin de BP est particulierement reussi ! surtout en 2003 Ramaioli avait depuis longtemps epuré son dessin au maximun ! Là, pour moi, c'est un vrai joyaux ! un tres grand merci au proprietaire pour me l'avoir montré ! je kiffffffffff !!


Le problème c'est la comparaison avec l'original de jijé, beaucoup plus efficace...

Pour comparer: (j'ai pas l'original :cry: )

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede koikeski » 14/04/2006 12:30

Le tout est comme toujours une question de goût... Heureusement... Comme cela on est pas tous sur les mêmes originaux...

Et il en reste à petits prix...

J'ai l'impression que DM a d'ailleurs revu à la baisse les prix de certains auteurs...
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede voili voila » 14/04/2006 12:33

les prix de chez DM peuvent baisser ?
sur ces planches dans les fardes ? ous sur les nouveautés par rapoort aux autres ?
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede koikeski » 14/04/2006 12:38

les prix de chez DM peuvent baisser ?
sur ces planches dans les fardes ? ous sur les nouveautés par rapoort aux autres ?

C'est une impression que j'ai dans les prix de ses nouveautés je dirais...
Mais je pense que c'est aussi déjà arrivé dans ses fardes (ce sont quand même des sommes qui sont immobilisées...), une gomme et un crayon...
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Busch » 14/04/2006 12:54

C'est une impression que j'ai dans les prix de ses nouveautés je dirais...
Mais je pense que c'est aussi déjà arrivé dans ses fardes (ce sont quand même des sommes qui sont immobilisées...), une gomme et un crayon...

C'est une bonne idée de cadeau pour Pâques! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede francois d » 14/04/2006 14:42

Le problème c'est la comparaison avec l'original de jijé, beaucoup plus efficace...


je préfère, tu t'en doutes, de loin l'illustration de Jijé.
mais le père Joseph a pris de libertés dans le dessin que Ramaïoli a rectifié à bon escient. GR a travaillé sur base de photos d'époque de Baden Powell et des zoulous. Les costumes sont vrais chez GR et surtout Jijé avait dessiné des Winchester (fabrication américaine) à la place des Enfield utilisés par les Anglais. Bon, n'oublions pas que les 88 planches de Baden Powell ont été dessinées à Waterloo, Rotterdam, New York, au Texas, au Nouveau-Mexique, en Californie, et finalement à Cuernavaca au Mexique.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Busch » 14/04/2006 14:53

quoi ? Une gomme et un crayon ?

Ben oui, pour les galeristes... en espérant que ces petits canailloux n'en profitent pour corriger les prix à la hausse!!! :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Busch » 14/04/2006 15:16

je préfère, tu t'en doutes, de loin l'illustration de Jijé.
mais le père Joseph a pris de libertés dans le dessin que Ramaïoli a rectifié à bon escient. GR a travaillé sur base de photos d'époque de Baden Powell et des zoulous. Les costumes sont vrais chez GR et surtout Jijé avait dessiné des Winchester (fabrication américaine) à la place des Enfield utilisés par les Anglais. Bon, n'oublions pas que les 88 planches de Baden Powell ont été dessinées à Waterloo, Rotterdam, New York, au Texas, au Nouveau-Mexique, en Californie, et finalement à Cuernavaca au Mexique.

fd


C'est pas tellement une question de réalisme ou d'exactitude historique, honnêtement, même moi, historien pourtant, quand je lis une BD, je m'en tamponne... Si je veux ça, je lis une thèse de doctorat!

Non, la couv de Jijé est meilleure parce qu'elle fait beaucoup plus appel à l'imagination... D'un côté, on a le sang-froid nécessaire du "héros" face au danger (mis en exergue par l'effroi de son guide) mais on nous laisse imaginer l'attitude du Zoulou face à lui (impressionné [:erta] ?, sadique :mrgreen: ?, intrépide :roll: ?, :fant2: ?, [:my name snake:2] ?, etc.). Dans l'autre, on voit ce Zoulou de face et donc on sait à quoi s'en tenir sur le rapport de forces entre les 2.

Pour en avoir vu quelques unes, il n'y en avait pas beaucoup qui me bottait vraiment. J'aimais beaucoup la F'murr quand même. Mais en général, je les trouvais soit plus faibles, soit n'apportant pas grand chose à l'original. Ce qui est intéressant en soi, puisque cela montre quel (grand) maître était (est toujours dans nos coeurs) Jijé (OK sortez les violons...).
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Busch » 14/04/2006 15:17

Bon, qui a un petit original pas cher et sous la main pour recentrer le débat? ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Boobig » 14/04/2006 15:22

Bonjour tout le monde,


Juste pour mettre ma pierre à l'édifice de ce post et commencer à m'y interresser sérieusement.

Voilà, il y a peu, lors de la dernière exposition de Vances à la gallerie D. Maghen, nous nous sommes offerts deux planches originales de cet auteur.

L'une d'entre elle était au prix de 280€, et provient de l'album "Ramiro et le Charlatan".
Ne l'ayant pas sous les yeux, je ne pourrais dire de quelle page il s'agit.
Dès que c'est possible, je vous met en ligne une photo.

Comme quoi, on peut s'offrir des planches d'auteurs reconnu à des prix raisonnables.

Bonne journée, à vous lire.
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Avatar de l’utilisateur
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 910
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Très loin, beaucoup plus loin
Age: 54 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede Busch » 14/04/2006 15:33

Bonjour tout le monde,


Juste pour mettre ma pierre à l'édifice de ce post et commencer à m'y interresser sérieusement.

Voilà, il y a peu, lors de la dernière exposition de Vances à la gallerie D. Maghen, nous nous sommes offerts deux planches originales de cet auteur.

L'une d'entre elle était au prix de 280€, et provient de l'album "Ramiro et le Charlatan".
Ne l'ayant pas sous les yeux, je ne pourrais dire de quelle page il s'agit.
Dès que c'est possible, je vous met en ligne une photo.

Comme quoi, on peut s'offrir des planches d'auteurs reconnu à des prix raisonnables.

Bonne journée, à vous lire.


Eh oui, le beau Vance n'est pas cher... Par contre le XIII, ils peuvent le garder...

Ça m'ennuie un peu de refiler ce tuyau, car, pour le moment, j'en ai pas encore... :cry: . Il faudra plus trop tarder...

Dans le genre classique pas cher, il y a les 4 as de Craenhals qui est quand même du beau boulot aussi! Regardez de plus près la prochaine fois que vous en avez une en main!
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede houba ! » 18/04/2006 10:10

Comme quoi, on peut s'offrir des planches d'auteurs reconnu à des prix raisonnables.


exact, et à défaut, pour les auteurs les plus "côtés", on peut cibler une dédicace ou une esquisse...
bref, il est possible de se faire plaisir avec "des originaux à petits prix" :ok:
houba !
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 10/01/2005

Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)

Messagede kollambre » 18/04/2006 12:55

Bonjour à tous, bon ben voilà ça fait un moment que je lis les forums "originaux" sans jamais y intervenir, et puis là je me lance...
En fait j'ai quelques originaux qui cadrent bien avec le sujet, mais je ne sais pas comment mettre les photos sur le forum. :confused:
Si quelqu'un peut m'aider...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités