Tarkey a écrit:J'aime bien cette notion de sommet. Fin 82, Hergé, à qui on avait demandé quels étaient les créateurs de BD qu'il admirait le plus, citait trois noms dont celui de Manara. C'était quelques mois après la prépublication de "Jour de colère" dans (A SUIVRE) et quelques mois avant son décés en 83.
Busch a écrit:Tarkey a écrit:J'aime bien cette notion de sommet. Fin 82, Hergé, à qui on avait demandé quels étaient les créateurs de BD qu'il admirait le plus, citait trois noms dont celui de Manara. C'était quelques mois après la prépublication de "Jour de colère" dans (A SUIVRE) et quelques mois avant son décés en 83.
Qui était les 2 autres?
Bandamoebius a écrit:Un peu hors sujet, mais confidence de Gibrat, au vernissage de Christie's: "Je ne comprends pas que Giraud/Moebius ne soit pas au même niveau de prix que Franquin ou Hergé, voire au-dessus". Bel hommage, venant d'un dessinateur qui vend maintenant presque plus cher que le-dit Moebius-Giraud, ce dont il ne revient pas lui-même...
Tarkey a écrit:Petite recherche ce WE et ajout de l'extrait de l'interview d'Hergé à Peeters en Décembre 82... où l'on perçoit à la fois de l'admiration et un rien de choc de générations
michael07 a écrit:Bandamoebius a écrit:Un peu hors sujet, mais confidence de Gibrat, au vernissage de Christie's: "Je ne comprends pas que Giraud/Moebius ne soit pas au même niveau de prix que Franquin ou Hergé, voire au-dessus". Bel hommage, venant d'un dessinateur qui vend maintenant presque plus cher que le-dit Moebius-Giraud, ce dont il ne revient pas lui-même...
C'était une top Gibrat et elle a fait un super score..
Une top Giraud, t'inquiète c'est minimum le double
Bandamoebius a écrit:"Je ne comprends pas que Giraud/Moebius ne soit pas au même niveau de prix que Franquin ou Hergé, voire au-dessus"...
Tarkey a écrit:Bandamoebius a écrit:"Je ne comprends pas que Giraud/Moebius ne soit pas au même niveau de prix que Franquin ou Hergé, voire au-dessus"...
Il faut comparer ce qui est comparable. Les planches de Moebius, prises séparément, ne sont généralement pas extraordinaires graphiquement.
jfmal a écrit:Tarkey a écrit:Bandamoebius a écrit:"Je ne comprends pas que Giraud/Moebius ne soit pas au même niveau de prix que Franquin ou Hergé, voire au-dessus"...
Il faut comparer ce qui est comparable. Les planches de Moebius, prises séparément, ne sont généralement pas extraordinaires graphiquement.
jfmal a écrit:Tarkey a écrit:Bandamoebius a écrit:"Je ne comprends pas que Giraud/Moebius ne soit pas au même niveau de prix que Franquin ou Hergé, voire au-dessus"...
Tarkey a écrit:Bandamoebius a écrit:"Je ne comprends pas que Giraud/Moebius ne soit pas au même niveau de prix que Franquin ou Hergé, voire au-dessus"...
Il faut comparer ce qui est comparable. Les planches de Moebius, prises séparément, ne sont généralement pas extraordinaires graphiquement. Si tu regardes sur 2DG les Moebius les plus populaires ne sont quasiment que des illustrations ou des splashs. A l'inverse les planches de Franquin forment souvent un "tout" graphique et fourmillent de détails et d'humour qui font le bonheur des collectionneurs...
Vu le thème initial... tu peux carrément te permettre de dire que ce post part en couilles... du pur Manara, pas comme ces pseudos hommages à sa muse à la marguerite aux sept pétales qu'il n'a même pas osé effeuillerjfmal a écrit:[...]
Tout ça pour dire que j'ai bien conscience, que nous sommes ici totalement hors sujet.
syndicien a écrit:... ce post part en couilles... du pur Manara...
syndicien a écrit:jfmal a écrit:[...]du pur Manara, pas comme ces pseudos hommages à sa muse à la marguerite aux sept pétales qu'il n'a même pas osé effeuiller
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités