Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede kollambre » 11/04/2006 20:04

Message précédent :
Navré pour l'histoire de "Starship Troopers", qui demeure néanmoins pour moi une excellente critique de société totalitaire... Ceci dit dans la bd à part quelques références (conscientes ou non) l'histoire est très sympathique, et n'a rien à voir avec le film...
Donc n'aie pas peur, tu peux l'acheter la bd! :)
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede eky » 11/04/2006 21:11

J'ai feuilleté aujourd'hui et je suis déçu je n'ai pas acheté (pas encore?)

Les couleurs sont assez uniformes et rendent le feuilletage d'une grande monotonie. Le tout à l'air assez rébarbatif, je n'ai pas accroché sur ce premier contact.

Sinon pour l'intrigue de Starship trooper, il a des Aliens à latter, ils vont les latter. C'est pas blade runner, il ne faut pas regarder pour l'intrigue et c'est néanmoins un bon film.
"vous voulez en savoir plus" ;)
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Corto Jyl » 12/04/2006 06:19

Lu et adoré. L'histoire est passionante, les persos sont on ne peut plus attachants. Le dosage est savamment maitrisé entre le tome d'introduction, l'aventure, l'action et l'intrigue. Enfin une bonne série de SF qui peut largement prétendre à la relève de Valerian. Ca fourmille de bonnes idées dans un univers riche et cohérent. Le scénario est parfaitement maîtrisé et le graphisme avec ces couleurs direct est à couper le souffle. Orbital a vraiment tout pour devenir une grande série récurente de SF, j'en conseil sincèrement la lecture et j'attend la suite avec une grande impatience.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede jimmypage » 12/04/2006 06:45

Acheté hier et lu dans la foulée.
C'est effectivement du tout bon, la référence à Valérian est assez évidente. Le dessin et les couleurs sont vraiment superbes et l'intrigue ne gâche rien.
D'accord avec Corto, la série a un trés gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Minico » 12/04/2006 08:49

Bon ben là je crois que je vais craquer... ;)
Avatar de l’utilisateur
Minico
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 01/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 45 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Miles1977 » 12/04/2006 10:45

Tu peux craquer sans problème minico... C'est un très bon album, servi par des dessins superbes et un bon scénario de SF !
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 12/04/2006 12:39

Hello,

Pour ce qui est des couleurs, Serge réalise ses planches en utilisant un mélange de feutres à alcool et de gouache acrylique, avec sur certaines pages de très légères retouches informatiques.

Sinon, nous sommes très contents de voir pas mal d'avis positif sur l'album ;)

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede jotaro » 12/04/2006 13:26

un petit peu sceptique quand à l'idée de "mixer" Valerian et Sillage ( un peu facile comme recette) j'ai été agréablement surpris par ce tome 1... et puis quand j'ai découvert que le dessinateur n'est autre que l'auteur du géniallissime Bokal 747, alors là je suis sur le cul !! :mrgreen:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede mathhatt » 12/04/2006 14:18

Juste une remarque concernant Starship troopers : si le scénario, il est vrai, n'a rien de transcendant, le film possède néanmoins plusieurs niveaux de lecture, et c'est une critique très efficace du fascisme latent dans la société américaine (comme la plupart des films de Verhoeven d'ailleurs).
Ceux qui y voient un film fasciste ou à la morale discutable feraient bien de s'acheter un second degré :grrr:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede luc Brunschwig » 12/04/2006 16:51

Ouais... Starship Troopers c'est de la balle... un des meilleurs film SF de ces 20 dernières années (et je ne rigole pas).
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede kollambre » 12/04/2006 17:05

Ouais... Starship Troopers c'est de la balle... un des meilleurs film SF de ces 20 dernières années (et je ne rigole pas).

Merci, ça fait plaisir, j'allais finir par croire que je n'avais rien compris au film et que la référence était malvenue... :mrgreen:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Corto Jyl » 12/04/2006 21:05

Hello,

Pour ce qui est des couleurs, Serge réalise ses planches en utilisant un mélange de feutres à alcool et de gouache acrylique, avec sur certaines pages de très légères retouches informatiques.

Sinon, nous sommes très contents de voir pas mal d'avis positif sur l'album ;)

A+,

Sylvain.


Merci pour l'info, ça donne un superbe résultat :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede pierre.luthy » 12/04/2006 21:07

que dire? S-U-P-E-R-B-E !!!!!!!!! j'ai adoré! c'est fabuleux!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede mathhatt » 13/04/2006 08:07

Je viens de le lire, et j'ai trouvé ça très bon :ok:
Un dessin superbe au service d'une histoire de SF crédible et prenante, que demander de plus ? Ben, le tome 2, et vite ! :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Corto Jyl » 13/04/2006 09:33

Et n'oubliez de voter pour qu'il garde la première place qu'il mérite largement dans le Top 5
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede babanosaure » 13/04/2006 13:46

je l'ai feuilleté et d'après tous vos avis je pense que je vais me laisser tenté
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede ARZACK » 13/04/2006 15:00

Bonjour aux auteurs et lecteurs

Une remarque en passant, les auteurs n’ont pas digérés le résultat du referendum (Européano-terrien) du 29mai 2005 … OU QUOI ??? ;)

:siffle: j’oses espérer que la grande confédération inter-mondiale ne pratique pas une politique ultra-liberal au service des gros actionnaires … :)
Quoi-que les Jävlodes :shock: … Bolkestein :shock: … mais je m’égare .. :)

plus sérieusement … j’ai passé un agréable moments de lecture…
j’aimes la mises en couleur très sobres, et le style général du dessin !

j’espère retrouvé le personnage de la petite sœur avec son caractère bien trempé ! dans les prochains albums…

j’attend la suite ...

merci aux auteurs !

MA
NU :)
Avatar de l’utilisateur
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Le monde d'Aedena

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Sylvain_Runberg » 13/04/2006 15:50

Merci pour les compliments Arzach.

Pour la petite histoire, j'ai écris la base d'Orbital en 2003, référendum planétaire compris, donc bien avant que l'idée même d'un référendum sur une Constitution Européenne ne fasse son apparition.

Pour ce qui est du résultat du référendum Européen, il est le résultat d'une consultation démocratique, donc en tant que démocrate, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le digérer.

Quant à la Confédération, globalement, elle me semble très très éloignée du modèle néo-libéral. Il faudra que je me renseigne, mais je ne suis même pas sûr que la notion d' "actionnaire" soit compréhensible à ces peuples. "L'économie sociale de marché" encore moins je pense.

Quant à la soeur, de Caleb, elle n'a pas été tuée lors des évènements de Prague. Je te laisse tirer la conclusion qui s'impose ;).

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede bzh » 13/04/2006 17:37

J' avais vaguement feuilleté ce tome en librairie et reposé car je trouvais que le dessin etait plein d' influence mal digerée entre bila et gimenez qui sont deux auteurs que je n' aprecie pas plus que ça (prmiere impression rapide hein, désolé). Mais les commentaires vont me pousser à m' y réinteresser de plus pres.

Pour mettre tout le monde d' accord sur starship trooper il est effectivement indéniable que c' est du second degré pour le film et ce qui le ren d encore plus génial c' est que le romen dont il est tiré est, lui, malheureuseument du plus pur premier degré (je l' avais lu à l' epoque en parralelle avec la guerre eternelle la difference de point de vue est saisissante)
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede Corto Jyl » 13/04/2006 23:11

Mais en fait c'est quoi le rapport entre Starchip Trooper et Orbital?
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede jimmypage » 13/04/2006 23:35

Mais en fait c'est quoi le rapport entre Starchip Trooper et Orbital?

Je crois que c'est moi qui ai donné cette ressemblance en créant le post mais j'aurais mieux fait de me coucher... :mrgreen:

A l'époque, je n'avais que feuilleté la bd. Après lecture, il est évident que le rapport n'est que très lointain (c'est en fait l'attaque finale de l'histoire qui m'a fait penser à un moment du film où ils sont retranchés au fort).

Bon, je crois qu'on peut arreter avec ça maintenant, il y a probablement un certain S. Runberg que ça doit un peu gonfler de ne voir parler que de ça... :fant2:











Sinon, effectivement, Starship Troopers est un EXCELLENT film !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités