J'ai lu la moitié de cet album. Bon sûrement pas assez pour donner un avis clair mais bon j'ai pas été emballé plus que çà. Une lecture de l'album en entier peut être serait à conseiller ???
peut-être qu'il s'agit simplement d'un album qui ne correspond pas à tes goûts actuels. il ne faut pas toujours vouloir arriver à aimer ce que la majorité plébiscite
Une lecture de l'album en entier peut être serait à conseiller ???
Mais je ne cherche pas a auimer ce qu'un grand nombre plébiscite
Tu remarqueras que je n'utilise pas les mêmes termes...
Il y a longtemps que je fais mon propre avis sur les albums où série que je lis. Mais si certains ne viennent ici que pour encenser un album moi je trouve aussi sain de dire que je n'ai pas accroché plus que çà.
Une personne qui se sentira des affinités de goût de lecture avec les miens pourra ainsi se faire une idée
Oui et puis faudrait arréter de les encenser ici, parce que bon entre orbital et london calling pour le sieur Runberg il va nous prendre la grosse tête et arréter de se la creuser (la tête) pour nous fournir de tout aussi bonnes suites (enfin si on aime le début...).
C'est marrant cette référence récurrente à Valérian.
Parce qu'en dehors de la SF et du duo mixte, je trouve assez peu de points communs entre les deux séries. Valérian propose un joli délire spatio-temporel parsemé de poésie et de fraîcheur. Tandis qu'Orbital nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre.
Peut-être une différence entre l'état d'esprit un peu dingo de l'après-68 et la sinistrose actuelle...
Et puis Valérian est à l'origine une série "classique", sans fil conducteur initial alternant one-shot ou aventure suivie sur 2-3 épisodes (ce qui a changé pour les derniers albums). Orbital me semble structuré dès le départ.
Ceci dit, je ne peux que conseiller la lecture de Valérian, qu'on ait aimé (ce qui est mon cas) ou pas Orbital.
Il s'agit également de deux agents au service d'une entitté qui souhaite faire régner la paix dans l'univers. C'est quand même un gros point commun ça non ?
La recherche de la Terre guide les deux héros depuis un bon bout de temps. Certes pas depuis le début, mais sa disparition est due à une suite d'évènements qui apparaissent tout au long de la série.
Acheté parceque j'ai trouvé la couv superbe ainsi que les dessins et couleur (j'ai l'impression que c'est un mélange d'informatique et de couleur direct, si quelqu'un peu confirmer ou infirmer) magnifiques, mais je ne l'ai pas encore lu. Perso la couv m'a un peu fait penser à Valerian mais il semble que la ressemblance s'arrête là.
Le seul bémol c'est le prix, d'habitude cette collection est à moins de 10 euros. Même si le format est plus grand je trouve que ça ne justifie pas une telle augmentation.
je confirme Pellé me l'a expliqué, il préfère le crayon que l'outil informatique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités