Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Orbital, Outlaws Runberg, Pellé, Chabbert - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.6] Orbital (Runberg / Pellé)

Messagede HOCHET Gabriel » 29/03/2015 17:36

Message précédent :
Bossacdenoyau a écrit:Tu veux sans doute dire voire ?...

[:kusanagui:6]

Ta gueule toi, là, tu devrais être en train de regarder le GP Moto sur Yourrhöôôzzpooorttt.... :Violence:
:Violence:

:hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 29/03/2015 17:42

HOCHET Gabriel a écrit:

Ta gueule toi, là, tu devrais être en train de regarder le GP Moto sur Yourrhöôôzzpooorttt.... :Violence:

Et toi, tu as fini de lire toutes les intégrales des Innommables ? :diable: [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 29/03/2015 18:29

rahoul a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:

Et toi, tu as fini de lire toutes les intégrales des Innommables ? :diable: [:fantaroux:2]

Ben non, arrêté après l'INT1, vu que j'ai pas la 2....
Je suis passé, après TOUT Nash, à TOUT Carmen Mc Callum, et je m'éclate. Je me me demande si je ne lirai plus les longues séries que comme ça, d'un bloc, c'est trop le pied... Et puis, ça me gratifie velu de foutre un tel pied au cul à ma pile de lecture en retard....
La salope.... :D :D :D

Bref, du bonheur, plus que je ne l'avais imaginé.... [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arnaud » 29/03/2015 19:22

+1 :ok:
tiens pareil, j'ai relu tout Nash récemment et c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de le lire d'une traite :)
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 29/03/2015 19:28

arnaud a écrit:+1 :ok:
tiens pareil, j'ai relu tout Nash récemment et c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de le lire d'une traite :)

C"est valable pour toutes les séries dont l'histoire se poursuit de tome en tome.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede arnaud » 29/03/2015 19:29

exact !

et ces derniers temps, j'achètes peu de BD mais je relis beaucoup mes séries complètes et c'est le top !

et à propos d'Orbital, je viens de l'acheter et je vais suivre les conseils précédents avant de l'attaquer dans la semaine :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede LuciussMurena » 04/04/2015 10:48

Je viens de m'apercevoir que je ne possède pas de série de sciences -fiction à part Sillage que j'ai arrêté ... Du coup mon cheminement m'a emmené sur cette série et ce topic m'a on ne peut plus décidé à me lancer dedans!
LuciussMurena
BDégourdi
BDégourdi

Messagede wacounda » 04/04/2015 11:12

j'aimerais m'offrir cette série, vous avez où je peux la trouver au meilleur prix sur Bruxelles? J'ai vu que les 48 h bd se poursuivent cet aprem, y'a t'il des offres prévues sur cette bd ?
wacounda
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede arnaud » 04/04/2015 12:25

ah non Orbital n'est pas concerné par les 48H BD http://www.48hbd.com/
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 04/04/2015 18:02

Les titres proposés dans les 48H BD ne sont de toute façon pas d'un grand intérêt, je trouve.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede arnaud » 04/04/2015 20:17

mouai c'est vrai, j'ai quand même pris le Spirou qui me manquait et le Lucien :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 04/04/2015 20:47

ça dépend comment on prend le truc. Il n'y a rien que j'aurai acheté plein pot (à part le Batman qui vaut 5,60 €). Mais il y a plein de truc que j'aurai pris à 1 € si j'avais eu le temps de passer chez mon libraire ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 04/04/2015 21:59

Je n'aurais pas acheté ce Batman-là à 6 euros. À 1, c'était pas un grand risque. Quant à Holmes, ça faisait des années que je me disais que j'allais me mettre à cette série, et finalement il aura fallu ce déclic. J'avais déjà le Spirou, j'aurais pu me laisser tenter par le Benoît Brisefer si ça avait été un Peyo historique et non pas une continuation. Le reste ne m'intéressait pas, c'est pas pour autant que je veux en dégoûter les autres. :D Mais..... pourquoi on parle de ça dans ce topic déjà ?? :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LuciussMurena » 05/04/2015 08:08

Oncle Hermes a écrit:Je n'aurais pas acheté ce Batman-là à 6 euros. À 1, c'était pas un grand risque. Quant à Holmes, ça faisait des années que je me disais que j'allais me mettre à cette série, et finalement il aura fallu ce déclic. J'avais déjà le Spirou, j'aurais pu me laisser tenter par le Benoît Brisefer si ça avait été un Peyo historique et non pas une continuation. Le reste ne m'intéressait pas, c'est pas pour autant que je veux en dégoûter les autres. :D Mais..... pourquoi on parle de ça dans ce topic déjà ?? :lol:

:-D Bon allez pour ne pas que les 48h bd durent 72h je vais recentrer le topic avec deux petites questions, les cycles vraisemblablement ont chacun une enquête mais est-ce qu'il y a quand même une certaine continuité?Une histoire principale ?Une intégrale est-elle prévue?
Bon week end!
LuciussMurena
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bar2 » 07/04/2015 12:49

LuciussMurena a écrit: :-D Bon allez pour ne pas que les 48h bd durent 72h je vais recentrer le topic avec deux petites questions, les cycles vraisemblablement ont chacun une enquête mais est-ce qu'il y a quand même une certaine continuité?Une histoire principale ?Une intégrale est-elle prévue?
Bon week end!

Oui, il y a clairement une continuité et une trame principale. Les 3 dyptiques sortis sont très liés entre eux, donc autant ne pas les considérés comme tels! C'est plutôt à prendre comme une série avec 6 tomes sortis pour le moment.
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LuciussMurena » 07/04/2015 22:03

Oui, il y a clairement une continuité et une trame principale. Les 3 dyptiques sortis sont très liés entre eux, donc autant ne pas les considérés comme tels! C'est plutôt à prendre comme une série avec 6 tomes sortis pour le moment.[/quote]

Merci ça me donne encore plus envie de m'y mettre !
LuciussMurena
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Boggle » 09/04/2015 19:26

Je n'ai que moyennement accroché à ce tome 6 alors que je trouvais la série plutôt intéressante jusque là. Le rythme ne m'a pas permis de rentrer dedans, la faute à des ellipses temporelles que je ne suis pas parvenu à lire naturellement et à un découpage qui dans l'ensemble ne m'a pas trop plu. Les évènements se télescopent un peu avec en plus quelques petits flash-back qui ne m'ont pas apportés grand chose. Globalement j'ai eu du mal à suivre l'histoire malgré la relecture des précédents tomes et à franchement adhérer à ce qui se passe. Je suis passé peut-être à côté de ma lecture mais c'est une déception pour moi.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eusebius » 14/04/2015 09:30

LuciussMurena a écrit:Oui, il y a clairement une continuité et une trame principale. Les 3 dyptiques sortis sont très liés entre eux, donc autant ne pas les considérés comme tels! C'est plutôt à prendre comme une série avec 6 tomes sortis pour le moment.

en fait le premier dyptique est une introduction à l'univers, le deuxième a l'air d'être une nouvelle mission sur deux tomes mais en fait c'est le vrai point de départ de l'intrigue. en fait c'est ce que je trouve génial, la manière dont la trame se dévoile petit à petit tout en prenant de plus en plus d'ampleur.
j'ai enfin lu ce sixième tome ce week end, c'est toujours aussi génial, avec un final en apothéose (cette dernière case :respect: ). pour moi il y a plus vraiment de doutes, c'est un chef d’œuvre de la science-fiction, point barre. vivement la suite !
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 14/04/2015 16:20

Marrants vos deux posts.
L'ayant lu sans relire la série, je penche plutôt côté eusébius... ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Geb » 14/04/2015 16:56

J'ai tout relu ces derniers jours et c'est vraiment une série au top. J'adore la direction prise (sombre et méchante ... :twisted: )

Ca monte crescendo de tome en tome. Les deux premiers sont très bons mais je préfère carrément la suite.

En effet, il s'agit de "faux dyptiques" si on compare cela à Largo Winch par exemple. La trame de fond est excellente et, à mon avis, elle prend le dessus sur les "petites histoires" des dyptiques (et c'est tant mieux).

J'ai également relu le HS et je l'ai vraiment plus apprécié qu'à ma 1ère lecture car j'avais tous les personnages et les 6 tomes en tête.

Reste plus qu'à esperer que la série Warship Jolly Roger monte en puissance de la même facon ...
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nils29 » 15/04/2015 08:44

J'ai relu le tome 5 avant de lire le 6, et moi aussi j'ai adoré.
La tension monte de tomes en tomes, c'est superbement orchestré. :ok:
C'est vraiment une très, très, très ... bonne série.
Si vous ne l'avez pas, à acheter les yeux fermés. :inlove:

J'ai la chance d'avoir aussi entre mes mains le TL d'Orbital des tomes 1 et 2 chez le Sculpteur de Bulles.
Ce serait bien de continuer la série. :amoure:
Enfin, je dis ça, je dis rien ... [:bru:3]
nils29
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle