Ex libris Moynot chez Virgin pour le nouveau Burma
Je fais un scan quand mon scan le voudra !
Ben c' est un peu normal, quand même...
Parceque dans l' absolu, si une librairie fait de gros efforts de stockage, c' est pas pour filer des OP Delcourt et Soleil à des gens qui n' en achètent jamais...
Et puis Delcourt et Soleil, ça doit leur faire super plaisir d' apprendre qu' on offre leurs trucs gratuits à des gens qui achètent des titres d' autres éditeurs... (Parcequ' à terme, ça siginifie fin des OP)
De plus, en Belgique, faire du stock DelSol, ce n' est pas ce qui est le plus avantageux, non ?
Je n'ai pas été clair , j'ai du soleil et du delcourt en commande mais ils veulent que j'achéte en plus de ceux-là des titres qui ne sont pas des nouveautés!
ça c'est la 1ere chose ensuite mais peut-être que tu n'es pas au courant la pratique chez les libraires c'est de donner à leurs "bons" clients ce genre de produits, qu'ils achétent deux ou trois bds soleil, en général ils ne sont pas très regardants.
Et pour finir soleil s'en fout de savoir si le libraire donne à un client qui lit du soleil ou pas ce qui interesse soleil c'est d'avoir fait commander du stock.
Tu peux leur rétorquer que ça ne fait pas partie des conditions des OP... De mémoire, c' est 3 albums achetés, nouveautés ou pas.
Ce n' est peut-être pas une pratique si étendue que cela, dans ton coin. Parceque sinon j' imagine que tu serais déjà aller dans un autre point de vente...
Sinon oui, ça arrive même que certains libraires les donnent à des "non-clients"...
Sauf que Soleil = Hachette = retours ouverts.
Et j' ai déjà connu des libraires qui gardaient les colis qq semaines (voire moins) et les retournaient directement...
Alors, même si Soleil ne rénumère bien évidemment pas les auteurs pour leurs contributions à des gratuits (et à une époque pas si lointaine, les auteurs disposaient parfois de moins de 24 h pour fournir leurs dessins...), quand tu tires un bouquin à qq milliers d' exemplaires (et Les Filles de Soleil, c' est plusieurs dizaines de milliers), ça coûte quand même un peu de fric à fabriquer, conditionner et diffuser...
1. c'est pour ça que pour le principe je vais gueuler
Sauf que Soleil = Hachette = retours ouverts.
Et j' ai déjà connu des libraires qui gardaient les colis qq semaines (voire moins) et les retournaient directement...
Sinon, personellement, je donne ces ouvrages gratuits à mes bons clients et à ceux qui le demandent. Il arrive aussi que je les donne à des clients qui ne me demandent rien et qui parfois n'en veulent même pas
C'est clair que la diffusion Hachette permet des retours trés facilement (contrairement à Sodis ou Volumen par exemple), mais si ces libraires retournent les cartons (donc sans avoir vendu), quid de leurs remises, ne risquent elles pas de baisser ?
Il arrive aussi que je les donne à des clients qui ne me demandent rien et qui parfois n'en veulent même pas
Et tu es libraire où exactement ? :siffle:
Va vraiment falloir que je vienne te voirsi gembloux, c'est pas trop loin pour toi
Y a un petit resto sympa à côté pour un samedi midi :siffle:ben vi je te les mets de côté ???
Bon, je vais envisager ça peut-être pour samedi 12, je te recontacte par MPben euh, pas juste à côté, c'est qu'une pizzeria, mais sur le haut de la ville, il y en a 3 et 2 plus bas que mon mag
En fait ce sera le 9, le samedi qui m'intéresse, je me suis gouré d'une colonne dans mon calendrieroki doki
Une nouvelle série de marque page chez Delcourt :
- Le dernier jour d'un condamné (Collection ex-libris)
- Frankenstein (Collection ex-libris)
- Tom Sawyer (Collection ex-libris)
- Sept psychopates
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité