Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ONE (Radivojevic-Cordurié)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ONE (Radivojevic-Cordurié)

Messagede cachou » 21/10/2010 20:18

Message précédent :
Relu le premier et lu le second et bien aimé, mais j'ai une préférence pour le premier.
J'attend la suite avec impatience tout de meme.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 22/10/2010 19:00

Relu le premier avant d'attaquer le second (pardon, le deuxième...)...ça aide pour se replonger dans l'atmosphère.
Ben au moins là on en a "pour son argent", c'est touffu, dense, il y a à lire...c'est pas encore du Jacobs mais j'ai mis un bon moment à lire cet album...ça fait plaisir...on sent qu'on ne se f... pas de nous.
Mais effectivement terminer l'histoire en un tome...ça va être du concentré...mais j'ai rien contre.
Et comme on dit : vivement la suite... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede cachou » 05/11/2011 18:25

Voilà je viens de relir la série en découvrant le nouveaux.
J'ai trouvé que c'était le meilleur de la série, sans doute grace aux révélations qui nous sont données. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Leweln » 05/11/2011 18:28

Oui, mais j'ajouterai un bémol: la fin me laisse sur ma faim justement (désolé). Elle est très (trop) ouverte, et donne envie d'en savoir plus. Le complot planétaire va-t-il continuer, se développer? Sera-t-il arrêté?

Un peu déçu pour ma part du coup... :?
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cachou » 05/11/2011 18:33

C'est vraie qu'un autre cycle de 2 ou 3 albums aurait été le bienvenue, car on voudrait connaitre la fin.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Sylvain Cordurie » 06/11/2011 01:49

Très ou trop ouverte, je ne sais pas...
Quand j'ai commencé à écrire le tome 3, je savais qu'il bouclerait la série.
Comme dès le départ elle était prévue en trois tomes et + si affinités, j'ai fait exactement ce que je voulais. Et j'ai donc volontairement conservé la fin ouverte prévue en cas de poursuite de la série.
Parce que, pour ce titre, j'aime l'idée que les lecteurs puissent se projeter vers l'avant. Ou imaginer l'après, comme vous voudrez. :)
Les révélations faites dans le tome 3 fixent une situation telle qu'on voit difficilement comment l'équilibre des pouvoirs pourrait changer. La dernière scène laisse entendre que rien n'est jamais vraiment fini ou acquis. Et que de nouveaux grains de sables pourraient bloquer l'engrenage.
J'ai bien évidemment plus qu'une petite idée sur la manière dont le complot - appelons-le comme ça - peut être contré. Et il y aurait matière à s'amuser. Le second cycle, aussi en trois tomes, aurait surpris. Mais mais mais...

Une des raisons qui m'a poussé à proposer une fin ouverte, c'est le sentiment de frustration que j'ai connu il y a quelques années en lisant Miracleman (période Neil Gaiman). Après un excellent épisode, je n'ai pas pu me procurer les numéros suivants. J'étais vraiment accro à la série et je me suis laissé aller à imaginer les suites possibles. Je me suis immergé dans l'univers proposé par les auteurs comme rarement.

Sinon, je confesse que je suis pitoyablement fier de la dernière réplique du tome 3. :D
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede timi39 » 12/06/2013 08:18

ca y est j'ai enfin trouvé cette série, dans un magasin d'occaz très sympathique à lyon, j'ai dégoté le 1 et 2.
le 3 n’était pas dur a trouver neuf.

je viens de finir ma lecture.
et j'avoue que le début ne m'a pas emballé, je me suis demandé si je ne comprenais rien parce que je suis con, où si parce que l'auteur ne veut rien nous dire.

Après quelques pages relues plusieurs fois, j'ai fini par me dire que c’était normal que je comprenne pas, puisque les infos nous sont données au compte goute...et encore. bref cet état de fait accepté, la lecture s'est beaucoup mieux passée.

ce que je trouve le plus dommage, c'est que finalement j'ai eu un sentiment de ne pas comprendre, au lieu d'avoir un sentiment de "mais qu'est ce qui se passe la dessous"
et je ne sais pas expliquer pourquoi.

heureusement la lecture du tome 3 a éclairé mon cerveau tout éteint, et tout fut très clair. ce qui nous laisse une bonne impression sur la fin.
l'histoire est très bonne et très intéressante. et nous obligé à nous poser certaines questions. et j'avoue avoir du mal à prendre position, mais surement parce qu'il est difficilement imaginable que l'on puisse perdre sa personnalité complétement.

les dessins sont très bons, sans être excellents, je dirai plutôt dans la norme de ce genre d'histoire.

La fin ouverte est dérangeante c'est vrai, c'est toujours frustrant une fin ouverte. et en même temps difficile d'imaginer une fin complète sur cette histoire.

donc avec un départ compliqué, mais une arrivée limpide, je garde une bonne impression de ma lecture.
même si je trouve toujours que 3 tomes c'est très court pour développer une histoire de ce type.

et pour la phrase de la fin tu peux être fier, c'est drôle et porte à réfléchir.
timi39
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle