Blackfrag a écrit:Idem Silverfab, personne ne se risque à m'acheter de BD ...
Blackfrag a écrit:Idem Silverfab, personne ne se risque à m'acheter de BD alors une bonne liasse de "chèques lire" et "chèques culturels" qui devront faire la belle affaire pour la pelleté de sorties de janvier
Je croyais naïvement que sur ce fil, c'était un peu comme si nous étions réunis autour du sapin de Noël à déballer ses cadeaux avec émerveillement.rennois a écrit:Je n'avais pas du tout aimé, pour ma part, si je me rappelle ma chronique quelque part sur le forum
Cabarezalonzo a écrit:Je croyais naïvement que sur ce fil, c'était un peu comme si nous étions réunis autour du sapin de Noël à déballer ses cadeaux avec émerveillement.rennois a écrit:Je n'avais pas du tout aimé, pour ma part, si je me rappelle ma chronique quelque part sur le forum
Merci de me faire retomber sur terre. Ça me rappelle la communale, quand j'étais môme : si tu disais "Moi, j'ai eu un jeu de société qui se joue avec des cartes, Le 1000 bornes", il y avait toujours un mec pour ternir ta joie en ajoutant : "Je n'aime pas du tout, je préfère le Monopoly !".
Bon, alors, tant qu'à faire le rabat-joie, autant aller jusqu'au bout et me donner le lien de ta chronique. Je n'ai pas réussi à la trouver. Je pourrai ainsi boire mon calice jusqu'à la lie, maintenant que j'ai commencé. Et peut-être que tu parviendras à semer dans ma petite caboche le germe du doute : "Et si mon cadeau n'était pas aussi chouette que je l'imaginais, finalement ?"
Pour ma part, le principal reproche que je pourrais adresser au dessinateur est d'ordre typographique : j'aurais préféré que le texte soit entièrement manuscrit (avec des lettres régulières et bien formées, comme on le faisait chez Dupuis quand le vieux Charles était aux commandes) plutôt que dactylographié. Mais à tout prendre, je préfère encore le texte dense et soigné de Convard même tapé à la machine à un texte manuscrit mais dépourvu de qualités littéraires, truffé de fautes d'orthographe et malmenant la syntaxe et notre langue (dont nous sommes seulement des héritiers dépositaires, avec charge de la transmettre aussi belle qu'on nous l'a donnée) comme c'est hélas trop souvent le cas dans la BD contemporaine.
Le Tapir a écrit:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités