Morti a écrit: et là j'ai découvert les chouquettes !!!
Et les gougères ? Tu connais les gougères... ?
Morti a écrit: et là j'ai découvert les chouquettes !!!
Gurvan a écrit:Je suis à 30mn environ du Musée du Bonbon Haribo d'Uzes... Ils sont ouvert même le dimanche ! Et il y a un magasin d'usine !
http://www.museeharibo.fr/fr/
Olaf Le Bou a écrit:c'est typique du Nord, non ? j'ai pas souvenir d'avoir connu ça quand j'étions gamin, et ici il y en à partout. Et presque tout le temps
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:c'est typique du Nord, non ? j'ai pas souvenir d'avoir connu ça quand j'étions gamin, et ici il y en à partout. Et presque tout le temps
nord-picardie je dirais.
c'est une vraie saloperie sucrée.
par contre, je reviens sur les propos de Morti, les paquets de 10 je connaissais pas, c'est limite insultant.
des paquets de trente oui, mais 10... t'as des envies de meurtre après avoir fini le paquet, c'est trop peu!!
tians, au passage, Morti, la tarte au sucre, tu connais ?
Gurvan a écrit:Je suis à 30mn environ du Musée du Bonbon Haribo d'Uzes... Ils sont ouvert même le dimanche ! Et il y a un magasin d'usine !
http://www.museeharibo.fr/fr/
rahoul a écrit:Morti a écrit: et là j'ai découvert les chouquettes !!!
Et les gougères ? Tu connais les gougères... ?
rahoul a écrit:comme les chouquettes, mais salées, avec du fromage dedans...
johnkalak a écrit:Brian Addav a écrit:bordel, c'est sur ma top liste des produits qui me manquent à l'étranger...
zut, j'ai le goût en tête là
Tu sais que ce n'est pas très difficile à faire ?
Morti a écrit:Par contre la tarte au sucre, c'est quasi une spécialité belge mais il y a encore mieux : la tarte au sucre brun (cassonade en Belgique)...là c'est la tuerie absolue...
Brian Addav a écrit:Morti a écrit:Par contre la tarte au sucre, c'est quasi une spécialité belge mais il y a encore mieux : la tarte au sucre brun (cassonade en Belgique)...là c'est la tuerie absolue...
cassonade ou vergeoise ?
LeJoker a écrit:Morti est quand même assez âgé, et c'est seulement maintenant qu'il découvre pèle-mêle et les fraises Tagada et les chouquettes.
Il doit être sacrément fort psychologiquement pour encaisser ça, parce qu'il y a de quoi faire une dépression. Quelle aurait été sa vie s'il avait goûté à une Tagada et à une chouquette dans sa jeunesse ? Tout aurait été différent, plus intense, plus français.
Morti a écrit:Brian Addav a écrit:Morti a écrit:Par contre la tarte au sucre, c'est quasi une spécialité belge mais il y a encore mieux : la tarte au sucre brun (cassonade en Belgique)...là c'est la tuerie absolue...
cassonade ou vergeoise ?
Non, non...cassonade...du sucre non raffiné je pense et c'est bon, mais bon...un peu coulant sur une pâte fine...je m'en ferais "péter la panse" comme on dit par chez nous...
Brian Addav a écrit:Morti a écrit:Brian Addav a écrit:Morti a écrit:Par contre la tarte au sucre, c'est quasi une spécialité belge mais il y a encore mieux : la tarte au sucre brun (cassonade en Belgique)...là c'est la tuerie absolue...
cassonade ou vergeoise ?
Non, non...cassonade...du sucre non raffiné je pense et c'est bon, mais bon...un peu coulant sur une pâte fine...je m'en ferais "péter la panse" comme on dit par chez nous...
cassonade, sucre de canne, vergeoise, betterave.
mais à la limite, ça change pas grand chose au fait que la tarte à sucre, c'est salement bon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités