superscream a écrit::shock:
La justice est laxiste.
C'était un arbre exceptionnel.
superscream a écrit::shock:
toine74 a écrit:Absolument pas laxiste ! La peine est exemplaire. Normalement, ce genre d'infraction c'est 6 mois avec sursis max, là 4 ans de prison ferme (même si toute la peine ne sera pas faite, mais c'est un autre problème), c'est du très lourd. Le côté exceptionnel et symbolique a bien été pris en compte.
Si la justice (là-bas, ici et ailleurs) agissait avec une même sévérité (pour des actes de même nature), le moindre comblement de milieu humide ou de destruction d'habitat critique (choses qui arrivent tous les jours), seraient synonymes de bagne ou de peloton d'exécution.
Cet acte de vandalisme idiot est évidemment impardonnable, mais ce n'est rien comparé à ce qu'on nous faisont subir à notre environnement. Au moins, dans ce cas précis, la peine est à la hauteur du préjudice.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités