ma femme écoute le podcast "bliss". J'écoute d'une oreille distraite. Le truc est bien glauque, sur une femme qui a passé 20 ans dans la rue.
Puis le passage le plus rigolo. Après un viol de plus (fréquent dans la rue, et pas qu'entre SDF, elle raconte aussi pas mal de viols imposés par des "cols blancs" lorsqu'elle vivait dans les sous-sols dela Défense), elle apprend qu'il est possible de toucher une pension de l'état lorsqu'on a subi un certain nombre d'aggressions sexuelles. En gros, lorsque l'état considère que le trauma est tel que cela devient un handicap.
Elle se renseigne. Il y a un nombre minimum d'aggressions sexuelles à avoir subi.
Il faut 70 viols.
pas 69 (je n'ose imaginer que le nombre de 70 ait été choisi comme une mauvaise blague sur le nombre érotique)
à partir de 70 viols, c'est trop. Avant, ça passe, l'individu est résilient.
le législateur s'est donc posé la question et choisi un nombre, qui paraît quand même complètement irréaliste.
Pour info, elle est allée à la police pour savoir combien de viols elle avait subi (à savoir, remonté par les hopitaux qui portaient plainte en son nom après constation, rape kit et tout le toutim).
elle en avait
recensés (et combien pour lesquels il n'y a pas eu de plainte)
elle a aussi contribué à faire condamner 17 violeurs, sur base des plaintes, des rape kit et de ses témoignages.
voilà, c'était l'info feel-good du jour