Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

On a découvert quoi aujourd hui ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: On a découvert quoi aujourd hui ?

Messagede arcarum » 13/02/2020 13:05

Message précédent :
Pas vraiment
En france l'habitude est de le mettre sur la baguette, donc un pain non friable et qui résiste, donc un nutella plus ferme, (c'est surtout pour en mettre plus sur la tartine $$$$)
En Allemagne, le pain préféré est plus friable et si tu utilise le nutella français, bin... c'est comme si tu l'étalais sur ta main. Il est donc moins ferme (plus gras ?)

Bon, bien sûr, les vrais aficionado vous dirons toujours que la meilleure moyen de manger du nutella, c'est à la cuillère ! :D
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 13/02/2020 13:10

Et la cuillère ou s’il faut en tartine c’est beurre salé plus Nutella. :food:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Yog-volo » 13/02/2020 13:37

ah le nutella :nononon:
j'aime bien cette chronique de Constance

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 13/02/2020 14:42

Donc en France, du Nutella divers, et en Allemagne, du Nutella d'hiver ?

Je suis sous le choc !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 13/02/2020 15:00

Il y a de la place pour quelques ajustements. :D

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 13/02/2020 15:02

arcarum a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça marche aussi avec le Nutella, la formule varie en fonction des saisons pour que la consistance à température ambiante soit toujours la même.

Pour le nutella, la composition varie également d'un pays à un autre selon ce sur quoi il est habituellement étalé dans le pays de consommation.

C'est comme pour les sodas, la recette (en fait, la quantité de sucre) varie selon les pays pour s'adapter aux gouts (+ sucré en amérique du Nord, moins sucré en Asie)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 13/02/2020 15:16

Le Coca c'est pas seulement une question de quantité, mais aussi de qualité de sucre. En Amérique du Nord c'est du sirop de maïs utilisé comme sucre, et c'est... particulier comme goût (moi je trouve ça dégueulasse).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 16/02/2020 21:14

toine74 a écrit:Il y a de la place pour quelques ajustements. :D

Image

Ben quoi ? C'est bon le sucre !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Blackfrag » 19/02/2020 08:12

Dans le même style j'ai appris à mon travail récemment, que l'arôme "Paprika" qu'on utilisait contenait du porc alors que l'arôme "Bacon" n'en contenait pas.. [:my name snake:2] . :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 19/02/2020 12:51

Charlus a écrit:Donc en France, du Nutella divers, et en Allemagne, du Nutella d'hiver ?

Je suis sous le choc !

allez, histoire d'illustrer mon propos avec cette expérience hautement scientifique réalisée, pour le bien de l'humanité, par ARTE

arcarum
BDévore
BDévore

Messagede sergent latrique » 19/02/2020 17:42

Ça n'a rien à voir avec le sujet précédent. J'ai découvert aujourd'hui que l'on pouvait faire le don de matière fécale pour des traitements de maladie des intestins. :-D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 21/02/2020 11:21

qu'en oracle si tu as créé un datatype et que tu fais :

SELECT
user_data.colonne
FROM
schema.table;

ba ca marche pas

et si tu nommes ta tables comem ça

SELECT
tutu.user_data.colonne
FROM
schema.table tutu;

ba ça marche.
va savoir pourquoi ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 21/02/2020 13:44

https://www.lepoint.fr/societe/transports-de-la-prison-pour-ceux-qui-signalent-la-presence-de-controleurs-16-02-2016-2018781_23.php?fbclid=IwAR0re-iHADb0apCegBQM1Q-70q1dnbJ_2qttFZszMERoYIVq4tesxCaKRXM

Bon ben en Belgique, il n'est pas illégal de signaler la présence de contrôleurs (j'ai trouvé cet article sur la page facebook d'un groupe qui recense les contrôles de la STIB)
accessoirement, les contrôleurs belges ne peuvent que contrôler la validité du titre de transport et ne peuvent pas effectuer d'autres contrôles, genre contrôles les papiers. Ils ne peuvent demander une pièce d'identité que pour verbaliser une personne qui n'a pas de titre de transport. Par contre, il n'est pas rare que des contrôles soient couplés à une présence policière pour que les flics profitent du goulot pour effectuer des contrôles ciblés (en gros, chopper des sans papier, ce n'est un secret pour personne)

je découvre donc qu'en France, les contrôleurs de la RATP sont un maillon essentiel de la lutte contre le terrorisme, tellement essentiel que signaler leur présence expose désormais à de la prison ferme (2 mois et 3750 EUR d'amende), alors que signaler un contrôle policier n'expose qu'à une amende (1500 EUR). Il n'y a pas un problème de proportionnalité... ou de priorité ?

A la place des agents de la RATP, je réclamerais une prime de risque, fissa :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 21/02/2020 13:56

l'alcool tue 41000 personnes par an en france, selon les statistiques officielle, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité évitable après le tabac :D
La France fait figure de bon élève européen, dominant de la tête et des épaules ses partenaires européens dans la part des décès attribuables à l'alcool parmi les hommes (13 %) est ainsi bien supérieure en France à celle qui est observée dans d'autres pays comme la Suisse (5 %), l'Italie (3 %) et le Danemark (1 %)
[Révéler] Spoiler:
tout est question de point de vue :siffle:

prosit :vainqueur:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 21/02/2020 13:57

Thierry_2 a écrit:l'alcool tue 41000 personnes par an en france, selon les statistiques officielle, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité évitable après le tabac :D
La France fait figure de bon élève européen, dominant de la tête et des épaules ses partenaires européens dans la part des décès attribuables à l'alcool parmi les hommes (13 %) est ainsi bien supérieure en France à celle qui est observée dans d'autres pays comme la Suisse (5 %), l'Italie (3 %) et le Danemark (1 %)
[Révéler] Spoiler:

ce sont des morts grâce à des produits français (pour une bonne partie), ce sont des morts patriotiques !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 21/02/2020 14:21

Anianka a écrit:
Thierry_2 a écrit:l'alcool tue 41000 personnes par an en france, selon les statistiques officielle, ce qui en fait la deuxième cause de mortalité évitable après le tabac :D
[Révéler] Spoiler:

ce sont des morts grâce à des produits français (pour une bonne partie), ce sont des morts patriotiques !

se tuer à la kronembourg, ce n'est pas du patriotismpe, c'est du fanatisme
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 21/02/2020 14:23

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler:

C'est vrai qu'au Danemark, se tuer à la Carlsberg, ça manque un peu de panache.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 21/02/2020 14:59

imaginez les américains essayant de se tuer avec leurs bières ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 21/02/2020 15:09

heureusement qu'ils ont les overdose d'opiacées et les armes a feu :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 21/02/2020 15:12

Thierry_2 a écrit:heureusement qu'ils ont les overdose d'opiacées et les armes a feu :D

J'aurais dit les overdoses d'armes à feu moi, non ? :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2020 09:33

Anianka a écrit:imaginez les américains essayant de se tuer avec leurs bières ^^

je rentre ce matin même des US, j'ai bu plein de bières excellentes, il y a des brasseries artisanales partout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro