Tiens le premier topic avait disparu dans le grand chanboulement? Comme j'avais pu le dire dans le premier je trouve la chronique très dur. Ce tome n'est pas que de l'action il y a plein de questions qui restent en suspend. C'est sur que c'est de la SF (avec 1% de fantaisy )
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, chargé en information qui change des tomes d'introduction lent et plat .
Pour info le second tome sortira entre juin et septembre 2007. Le scénariste avait profité des scéances de dédicaces pour noter les questions ou les incompréhensions du tome 1 et y répondra au début du tome 2. Ce qui a donné beaucoup de travail au dessinateur sur les 15 premières planches.
Ce tome 2 devrait apporté beaucoup d'informations notamment:
- le lien existant entre l'inspecteur et chalie
- d'ou viennent les deux personnages qui apparaissent à la fin du tome 1. ( elle s'appelle rebecca et porte un second nom mais j'ai pas réussie a savoir lequel c'est spoiler)
- pouquoi ont ils atterient dnas cette dimension et pas une autre etc.........
Sinon Gyser fait des dédicaces splendides, c'est vraiment très beau.
Le seul pb je dirais c'est qu'on peut pas poser trop de question sur le scenario car tout est spoiler
et trop de question tuent la réponse :p
Mais ce premier tome est et reste pour moi très agréable à lire, le dessin est très beau.
Et le deuxième tome promet d'être très intense, alors n'hésitaient pas à aller découvrir cette bd