Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Omnopolis chez Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Omnopolis chez Bamboo

Messagede wormy » 21/01/2009 11:01

Message précédent :
Le tome trois est chargé en action et l'intrigue devient complexe a suivre avec tous ces changements de dimensions. Le tome 3 est une conclusion trop rapide de cette trilogie.
wormy
BDéphage
BDéphage

Omnopolis chez Bamboo

Messagede simonradius » 21/01/2009 13:20

Dommage..........Je vais l'acheter quand même ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Omnopolis chez Bamboo

Messagede guiguiche » 21/01/2009 14:11

Relecture du tome 1 finie : j'avais souvenir que c'était pas très simple à suivre cette histoire.
Lecture du tome 2 très prochainement et du tome 3 dès que possible.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Omnopolis chez Bamboo

Messagede le yann » 21/01/2009 19:59

Arretez de dire que c'est compliqué, ca va me faire grossir les chevilles et la tete car j'ai compris [:ar sparfel:2]

Sinon comme d'hab tres sympa la fin de cette serie vivement le prochain kooka U et une autre serie.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Omnopolis chez Bamboo

Messagede louistessa » 24/01/2009 18:46

Pour Jean marc lainé, c'est le scénar du 42 tome 2, à paraitre en novembre, avec ma pomme au dessin, et pour geyser, avant le kooka U, y'à aussi un 42!
louistessa

Omnopolis chez Bamboo

Messagede le yann » 24/01/2009 18:55

Bonnes nouvelles ca
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Omnopolis chez Bamboo

Messagede guiguiche » 31/01/2009 10:33

Pas facile à suivre ce tome 3 sur les changements de scènes. L'intrigue principale est globalement conclu mais de nombreuses explications ne sont pas fournies : cycle 2 à venir ? Entre autres :
[spoiler]Ils sont frères les deux gars ?
La révérende est la fille du prof ?[/spoiler]
Je trouve que tout va un peu vite pour conclure ce cycle au scénario fort intéressant au demeurant. Et le dessin est toujours d'aussi bonne qualité.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Omnopolis chez Bamboo

Messagede scuineld » 31/01/2009 15:14

Pas facile à suivre ce tome 3 sur les changements de scènes. L'intrigue principale est globalement conclu mais de nombreuses explications ne sont pas fournies : cycle 2 à venir ? Entre autres :
[spoiler]Ils sont frères les deux gars ?
La révérende est la fille du prof ?[/spoiler]
Je trouve que tout va un peu vite pour conclure ce cycle au scénario fort intéressant au demeurant. Et le dessin est toujours d'aussi bonne qualité.

[spoiler]
Ils sont frères les deux gars ? ==> non, c'est la même personne
La révérende est la fille du prof ? ==> De mémoire, oui
[/spoiler]
scuineld
BDéphage
BDéphage

Omnopolis chez Bamboo

Messagede le yann » 31/01/2009 15:34

C'est pas rigolo de donner les reponses. :siffle:
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Omnopolis chez Bamboo

Messagede yookodes3 » 31/01/2009 19:02

J'ai été très agréablement surprise de voir le tome 3 dans les rayons. Je me suis par conséquent jetée dessus.
La couverture est très belle, en feuilletant le dessin et les couleurs sont toujours aussi bon. Reste à prendre un moment au calme pour la lire.

J'ai commencé dans le métro et j'en ai loupé ma station.. :oops:
Sans avoir relu les deux premiers j'ai tout de suite été dans le jus de l'histoire. J'ai hâte d'avoir le temps de la lire.
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Omnopolis chez Bamboo

Messagede scuineld » 31/01/2009 19:40

C'est pas rigolo de donner les reponses. :siffle:
>
Mais je ne suis pas là pour rigoler, monsieur. :mrgreen:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Omnopolis chez Bamboo

Messagede le yann » 31/01/2009 20:06

>
Mais je ne suis pas là pour rigoler, monsieur. :mrgreen:

Dommage car c'est pourtant amusant .
Qui est qui?
Et puis t'es qui toi et qui suis je moi :shock:

:sortie:
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Omnopolis chez Bamboo

Messagede scuineld » 31/01/2009 21:21

Et puis t'es qui toi et qui suis je moi :shock:

Moi, je ne suis qu'une pauvre girafe qui essaye de survivre dans ce foisonnement de mondes parallèles... :confused:
Mais je suis sûr d'une chose: sur cette terre, tu n'es pas moi (question de longueur de cou) :mrgreen:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re: Omnopolis chez Bamboo

Messagede Jimbolaine » 10/11/2013 18:05

pajan a écrit:Je viens de finir le tome 1 d' Omnopolis , 1er tome d'une série de trois de Lainé et Geyser.
J'ai vraiment bien accroché. En résumé c'est l'histoire d' un étudiant, dont le nom improbable est Chevrolet , et son professeur d'université: Lamquet.Tous les deux sont chercheurs , et ont mis au point un nouveau prototype de moteur à propulsion quantique , qui si il arrive sur le marché va provoquer une révolution dans le monde du transport. A partir de là un consortium de constructeur essaye d'eliminer les deux hommes et leur prototype. Ils seront sauvés par un ange gardien qui ressemble d'aileurs plus à un ange de la mort, Marie-Rose , jeune femme mysterieuse.... c'est ensuite la cavale du petit groupe qui utilisant un 2eme prototype dont tout le monde ignorait l'existence se retrouve propulsé sur une planéte dont le professeur est originaire; Omnopolis. Côté dessin rien à redire , les cases representant un Paris futuriste en début d'album sont à tomber. Les couleurs sont très belles. Quelques trouvailles sympas comme le petit personnage de Naomi qui rappelle la fée clochette.
Les personnages principaux sont très réussi. Marie-Rose est ma préférée.C'est une femme brutale mais en même temps très féminine. Aussi efficace que Reno dans Nikita dès qu'il s'agit d'eliminer les gens qui sont en travers de sa route.Là où elle passe ça trépasse! Elle sera rejoint pour protéger Chevrolet et le professeur par un autre personnage haut en couleur : Bernie.
L'intrigue est bien ficelée , pas de temps mort mais un moment un peu longuet peut-être au moment d'une course poursuite en jet-pack à travers la cité d'omnopolis.
Beaucoup d'interrogations subsistent quant aux motivations des differents personnages. Qui sont-ils vraiment? Pour qui travaillent-ils? Pourquoi ce retour à Omnopolis du professeur Lamquet alors qu'on comprend qu'il en a été chassé une 1ere fois? Bref le suspens reste entier.
Je recommande. Et puis il y a quelques clins d'oeil à Sillage et Tessa à trouver.

C'est tout con, mais j'ai retrouvé ce commentaire en cherchant autre chose, et des années plus tard, donc bien bien en retard, j'en profite pour remercier l'auteur de son enthousiasme.
Je suis bien content de plein de choses, notamment son sentiment envers Marie-Rose et Bernie. Bref, même si l'épisode Omnopolis est désormais un peu loin, ça fait toujours chaud au cœur à lire, ce genre de réactions.
En espérant que la suite a suscité le même enthousiasme.
;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle