Pas facile à suivre ce tome 3 sur les changements de scènes. L'intrigue principale est globalement conclu mais de nombreuses explications ne sont pas fournies : cycle 2 à venir ? Entre autres :
[spoiler]Ils sont frères les deux gars ?
La révérende est la fille du prof ?[/spoiler]
Je trouve que tout va un peu vite pour conclure ce cycle au scénario fort intéressant au demeurant. Et le dessin est toujours d'aussi bonne qualité.
>C'est pas rigolo de donner les reponses. :siffle:
>
Mais je ne suis pas là pour rigoler, monsieur.
Et puis t'es qui toi et qui suis je moi
pajan a écrit:Je viens de finir le tome 1 d' Omnopolis , 1er tome d'une série de trois de Lainé et Geyser.
J'ai vraiment bien accroché. En résumé c'est l'histoire d' un étudiant, dont le nom improbable est Chevrolet , et son professeur d'université: Lamquet.Tous les deux sont chercheurs , et ont mis au point un nouveau prototype de moteur à propulsion quantique , qui si il arrive sur le marché va provoquer une révolution dans le monde du transport. A partir de là un consortium de constructeur essaye d'eliminer les deux hommes et leur prototype. Ils seront sauvés par un ange gardien qui ressemble d'aileurs plus à un ange de la mort, Marie-Rose , jeune femme mysterieuse.... c'est ensuite la cavale du petit groupe qui utilisant un 2eme prototype dont tout le monde ignorait l'existence se retrouve propulsé sur une planéte dont le professeur est originaire; Omnopolis. Côté dessin rien à redire , les cases representant un Paris futuriste en début d'album sont à tomber. Les couleurs sont très belles. Quelques trouvailles sympas comme le petit personnage de Naomi qui rappelle la fée clochette.
Les personnages principaux sont très réussi. Marie-Rose est ma préférée.C'est une femme brutale mais en même temps très féminine. Aussi efficace que Reno dans Nikita dès qu'il s'agit d'eliminer les gens qui sont en travers de sa route.Là où elle passe ça trépasse! Elle sera rejoint pour protéger Chevrolet et le professeur par un autre personnage haut en couleur : Bernie.
L'intrigue est bien ficelée , pas de temps mort mais un moment un peu longuet peut-être au moment d'une course poursuite en jet-pack à travers la cité d'omnopolis.
Beaucoup d'interrogations subsistent quant aux motivations des differents personnages. Qui sont-ils vraiment? Pour qui travaillent-ils? Pourquoi ce retour à Omnopolis du professeur Lamquet alors qu'on comprend qu'il en a été chassé une 1ere fois? Bref le suspens reste entier.
Je recommande. Et puis il y a quelques clins d'oeil à Sillage et Tessa à trouver.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités