Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Okko de Hub

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Okko de Hub

Messagede tacker-78 » 26/12/2016 13:14

Message précédent :
Acheté le coffret samedi, il est superbe :love:

Si jamais j'ai les 10 tomes en eo très très bon état + les 5 coffrets vides comprenant les 2 tomes que je ne pense par garder
Avatar de l’utilisateur
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 816
Inscription: 04/09/2009

Re: Okko de Hub

Messagede fishinou » 26/12/2016 15:30

Comme dis plus haut, je suis très intéressé ... selon le prix évidemment ^^
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Okko de Hub

Messagede Alfiniess » 27/12/2016 06:31

Intéressé aussi selon le prix [emoji4]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Okko de Hub

Messagede nexus4 » 27/10/2017 14:30

Okko Chronicles, le jeu de figurines dans l'univers de la BD. Financement participatif : https://www.kickstarter.com/projects/35 ... chronicles

Fichiers joints
_49ee2c0241bc398ea12e3730b24f77bb_original.png
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Cooltrane » 27/10/2017 14:50

Ooooh, c'est un truc pour le topic des gogos, çààààà :siffle: ;) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Okko de Hub

Messagede vincecarter » 25/03/2018 20:53

Est-ce que quelqu'un sait si Hub travaille sur un nouveau projet BD? Ça va faire bientôt 3ans qu'Okko est terminé...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Okko de Hub

Messagede Blackfrag » 25/03/2018 21:04

On touche le fond avec ce genre de conneries ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Okko de Hub

Messagede pajan » 28/03/2018 10:22

vincecarter a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si Hub travaille sur un nouveau projet BD? Ça va faire bientôt 3ans qu'Okko est terminé...


oui apparemment il travaille sur un nouveau projet,.....mais aucune info.
Il a fait un gros break après la fin de la série qui lui a pris quand même une dizaine d'années.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Okko de Hub

Messagede vincecarter » 28/03/2018 11:40

Merci pour l'info. C'est cool qu'il continue la BD.

J'espère qu'il va se lancer dans un thème complètement différent du Japon médiéval.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Okko de Hub

Messagede drabag » 28/03/2018 12:55

Blackfrag a écrit:On touche le fond avec ce genre de conneries ... [:bru:3]


Euh, j'ai du mal à saisir si tu parles du jeu ou de la question de Vincecarter :siffle: :P
Tu peux préciser ? :D
Dans l'un ou l'autre cas, je ne vois pas où est la "connerie"...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Blackfrag » 28/03/2018 13:22

Non je parlais du jeu, et pas mal de dérivés de ce genre, qui je trouve donne une image négative à la BD, on était habitué à ce genre de chose chez Disney , Astérix et autre grosses franchises mais franchement un jeu de plateau OKKO ... :shock: [:bru:3] Faut croire qu'ils y'a des acheteurs potentiel vu le taux de participation...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Okko de Hub

Messagede pajan » 28/03/2018 14:57

Je ne suis pas joueur de jeux de plateau mais vu la richesse de l'univers de Okko ça peut-être sympa. On peut même imaginer qu'on puisse y jouer sans la connaître et que ça amène certains joueurs à la bd, non?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Oribiahn » 28/03/2018 15:10

Blackfrag a écrit:Non je parlais du jeu, et pas mal de dérivés de ce genre, qui je trouve donne une image négative à la BD, on était habitué à ce genre de chose chez Disney , Astérix et autre grosses franchises mais franchement un jeu de plateau OKKO ... :shock: [:bru:3] Faut croire qu'ils y'a des acheteurs potentiel vu le taux de participation...


Quel dédain envers les jeux de plateaux, c'est dommage d'être si fermé. :no:

Il existe un jeu de plateau Okko, depuis 2008, c'est pas nouveau et il semble être apprécié:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/okko

Là c'est une nouveauté d'août dernier:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... ronicles-1

N'ayant pas testé, je vais bien me garder de le juger, ce qui est sur, c'est qu'il n'y a rien de déshonorant pour une BD d'être transposé en jeux de plateau.
Oribiahn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 07/05/2010

Re: Okko de Hub

Messagede Blackfrag » 28/03/2018 15:47

Rody Sansei a écrit:C'est surtout que les univers BD et Jeux de Plateaux sont très étroitement liés, surtout depuis une quinzaine d'années (et qu'on dirait que tu n'y connais pas grand chose ;) )..........................


Je voyais ça plus comme un objet de collection, genre la boite qui va reste scellée dans un coin plutôt que pour être jouer avec des potes ,un maître de jeu comme ça se faisait y'a 15 ans comme tu dis etc ,en fait je pensais que c'était devenu" Has been" mais faut croire que non...rien avoir avec du dédain ou un esprit fermé. Si des gens s'amusent avec ça tant mieux pour eux alors :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Okko de Hub

Messagede jcarreno » 03/04/2018 20:39

aux US, le bon vieux jeu de role a l'ancienne fait partie de la culture BD. les magazins BD en general font aussi dans le jeu de role et ont souvent un coin special pour le club jeu de role local...
BD et jeu de plateaux sont tres tres lies ici.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: Okko de Hub

Messagede MadHouse » 03/04/2018 22:54

Blackfrag a écrit:Non je parlais du jeu, et pas mal de dérivés de ce genre, qui je trouve donne une image négative à la BD, on était habitué à ce genre de chose chez Disney , Astérix et autre grosses franchises mais franchement un jeu de plateau OKKO ... :shock: [:bru:3] Faut croire qu'ils y'a des acheteurs potentiel vu le taux de participation...


On pourrait te suivre si ce jeu de plateau n'était rien qu'une adaptation du RISK en version OKKO comme il s le font pour d'autres franchises. Mais si le jeu apporte un plus à l'univers et un nouveau style de jeu ça doit être considéré comme une oeuvre à part entière et pas seulement comme un produit marketing. Peut-être qu'il est l'opportunité pour l'auteur de mettre en place un décors / une bride d'histoire qui n'aurait pas pus faire une Bd. Bref "le préjugé est une opinion qui peut servir à l'erreur, comme à la vérité"

On verra le résultat
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: Okko de Hub

Messagede thyuig » 04/04/2018 07:36

En fait Blackfrag affiche pour le jeu de société le même dédain affiché généralement envers les adorateurs de petits Mickey. Il se venge ! :D ;)

J'ignore ce que vaut le jeu, je sais juste que les plateformes type KS amène une surenchère de matériels à laquelle je ne goûte pas -c'est chiant à jouer quand tu mets déjà 1h00 à t'y repérer et à tout installer. [:kusanagui:3]
Après, la construction d'Okko est déjà très "jeu de société" avec ses personnages identifiés, ces adversaires à battre pour passer au "niveau" suivant. Ce n'est pas étonnant de voir l'univers se porter aussi facilement vers le JDS. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Blackfrag » 08/04/2018 21:17

Non mais là ça n'a rien à voir avec un Mickey ... Le mec qui me trouve avoir du dédain pour ce genre d'objet mais qui avoue qu'il faut 1h pour comprendre et installer le bazard et que c'est chiant à jouer... :lol: C'est bien pour cela que je pense que c'est surtout un objet pour Gogo de collection... faut assumer ses vices de temps à autre hein :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Okko de Hub

Messagede ptifrise » 08/04/2018 22:19

Pour ce faire une idée, une vidéo de la partie chez Tric-Trac avec M HUB himself. On est loin du RISK et ça semble pas interminable dans l'installation. Le jeu fait un peu JDR.

https://www.trictrac.net/actus/okko-chronicles-de-la-partie
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3845
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Okko de Hub

Messagede Sbeys » 22/12/2018 12:09

Je suis actuellement en train de relire toute la série, les derniers tomes m'attendent sous le sapin, c'est vraiment de la très bonne BD!

Je ne sais pas si la série a reçu le succès qu'elle mérite mais ça fait vraiment du bien de relire de la BD de ce niveau!

Scénario, dessins, ambiance, tout est là pour nous faire voyager! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Okko de Hub

Messagede cedd79 » 22/12/2018 14:14

Sbeys a écrit:Je suis actuellement en train de relire toute la série, les derniers tomes m'attendent sous le sapin, c'est vraiment de la très bonne BD!

Je ne sais pas si la série a reçu le succès qu'elle mérite mais ça fait vraiment du bien de relire de la BD de ce niveau!

Scénario, dessins, ambiance, tout est là pour nous faire voyager! :respect:


A priori, le succès fut bon. C'est certainement ce qui a permis à l'auteur de réaliser les 5 cycles.

Bon découverte du dernier cycle ! Je t'envie de le découvrir pour la première fois ! ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités