Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

oh c'est beau

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: oh c'est beau

Messagede nexus4 » 18/03/2021 16:23

Message précédent :
C'est fascinant comme en une génération on est passé de gens qui montrait des animaux à des gens se montrent en train de montrer des animaux. Pareil avec les documentaires, les voyages, etc. On ne voit plus le Mexique mais des gens qui se filment en train de traverser le Mexique. Ce monde est devenu tellement égocentrique.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 18/03/2021 17:25

toutaf
c'est vrai qu'on la voit un peu trop
mais on voit tout de même beaucoup plus les écureuils ((et on entend)(enfin ce long plan sur ce long micro était un peu too much ;) )
il y a tout de même une histoire
et de bien belles images ces flocons de neige ...
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Cooltrane » 18/03/2021 18:01

nexus4 a écrit:C'est fascinant comme en une génération on est passé de gens qui montrait des animaux à des gens se montrent en train de montrer des animaux. Pareil avec les documentaires, les voyages, etc. On ne voit plus le Mexique mais des gens qui se filment en train de traverser le Mexique. Ce monde est devenu tellement égocentrique.


En plus narcissique et exhibitioniste... il faut montrer qui'on existen car exister tout seul ne suffit plus - on risque de ne pas te croire. [:my name snake:2]

Les rézozos associos , quoi!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 18/03/2021 19:10

là en revanche ;)

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2021 19:26

nexus4 a écrit:C'est fascinant comme en une génération on est passé de gens qui montrait des animaux à des gens se montrent en train de montrer des animaux. Pareil avec les documentaires, les voyages, etc. On ne voit plus le Mexique mais des gens qui se filment en train de traverser le Mexique. Ce monde est devenu tellement égocentrique.


pas certain de trouver ça fascinant mais cette nombrilisation de la société est effectivement assez prégnante.

j'ai retrouvé il y a peu le film fait par un ami lors de nos tribulations au fin fond du turkestan chinois et le long de la route de la soie en 94 : y'a pas une image de voyageurs, que des scènes de rue, de marché, de la vie quotidienne et des petits métiers, c'est assez frappant cette non mise en scène des touristes que nous étions. et pareil dans mes diapos.
(et accessoirement, vu les bouleversements récents liés à la répression chinoise au Xinjiang, ça doit être un document précieux sur la société traditionnelle locale)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: oh c'est beau

Messagede nexus4 » 18/03/2021 20:34

Faut publier, youtuber, que ca existe comme témoignage. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63732
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 18/03/2021 21:25

what about that ?

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede fanche » 18/03/2021 21:25

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:C'est fascinant comme en une génération on est passé de gens qui montrait des animaux à des gens se montrent en train de montrer des animaux. Pareil avec les documentaires, les voyages, etc. On ne voit plus le Mexique mais des gens qui se filment en train de traverser le Mexique. Ce monde est devenu tellement égocentrique.


pas certain de trouver ça fascinant mais cette nombrilisation de la société est effectivement assez prégnante.

j'ai retrouvé il y a peu le film fait par un ami lors de nos tribulations au fin fond du turkestan chinois et le long de la route de la soie en 94 : y'a pas une image de voyageurs, que des scènes de rue, de marché, de la vie quotidienne et des petits métiers, c'est assez frappant cette non mise en scène des touristes que nous étions. et pareil dans mes diapos.
(et accessoirement, vu les bouleversements récents liés à la répression chinoise au Xinjiang, ça doit être un document précieux sur la société traditionnelle locale)

Ça me rappelle les séances photoshop pour gommer tous les touristes sur des sites touristiques trop fréquentés même tôt le matin. Fallait faire style j'étais le premier :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15855
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2021 21:30

nexus4 a écrit:Faut publier, youtuber, que ca existe comme témoignage. :P


je l'ai qu'en VHS il me semble. et le son est pourri.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Cooltrane » 19/03/2021 01:42

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:C'est fascinant comme en une génération on est passé de gens qui montrait des animaux à des gens se montrent en train de montrer des animaux. Pareil avec les documentaires, les voyages, etc. On ne voit plus le Mexique mais des gens qui se filment en train de traverser le Mexique. Ce monde est devenu tellement égocentrique.


pas certain de trouver ça fascinant mais cette nombrilisation de la société est effectivement assez prégnante.

j'ai retrouvé il y a peu le film fait par un ami lors de nos tribulations au fin fond du turkestan chinois et le long de la route de la soie en 94 : y'a pas une image de voyageurs, que des scènes de rue, de marché, de la vie quotidienne et des petits métiers, c'est assez frappant cette non mise en scène des touristes que nous étions. et pareil dans mes diapos.
(et accessoirement, vu les bouleversements récents liés à la répression chinoise au Xinjiang, ça doit être un document précieux sur la société traditionnelle locale)


Mon raid dans les Andes (de Caracas à Tierra Del Fuego) en 81 avec mon pote, je n'ai même pas une seule photo en trois mois de voyage, juste ce que j'ai ramené avec moi et que les douanes chiliennes ne m'ont pas pris en fouillant mes bagages - juste des souvenirs/mémoires inoubliables pour moi - et c'est tout ce qui importe - pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.

Idem pour mon trip Alberta - Mer de Beaufort en 83 (tjs avec le même pote) ou encore mes aventures mexicano-panaméennes - bon, là j'ai ramassé la chtouille en guise de souvenir, :oops: en plus de tapis mayas, ponchos aztèques et trucs du genre.

Pas une seule photo - on ne se faisait pas chier avec du superflu comme une caméra dans les bagages.
ceci dit, parfois je regrette un peu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 19/03/2021 11:56

le matériel et le traitement des images ayant beaucoup changé ces dernières décennies, il est probable que si tu refaisais ces voyages maintenant tu ramènerais quelques images ;)
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Yog-volo » 19/03/2021 20:18

Image

Henri Michaux - Epreuves, exorcismes
(via Eva Bester) ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Bossacdenoyau » 20/03/2021 04:18

voielactee.jpg

La Voie Lactée vue de N-Z.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21401
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Cooltrane » 20/03/2021 12:08

^^^
Je ne l'ai jamais aussi bien vu que dans l'Altiplano - c'est à peine si on ne le voyais pas en plein jour tellement que l'air était pur et le ciel presque noir à l'opposé du soleil.


Miss Goldgruber a écrit:le matériel et le traitement des images ayant beaucoup changé ces dernières décennies, il est probable que si tu refaisais ces voyages maintenant tu ramènerais quelques images ;)


cèèpafôôô, et j'aurais sans doute voyagé avec un tél cellulaire (style irridium, si cela existait à l'époque) question de sécurité/secours (on a chié des barres dans certains coins des Andes [affraid] >> le début du Sentier Lumineux au Pérou), mais je ne partais pas avec l'envie de partager mes aventures avec la planète, et encore moins essayer d'exploiter cela pour ma propre gloriole - ou encore monnayer via le trafic internet.

Ceci dit, c'est vrai que qqes photos des gens rencontrés (pour les monuments, j'achetais des cartes postales, tjs mieux que photos prises par soi-même) dans les villages ou campagnes, j'apprécierais bien - car à force, 40 ans plus tard, c'est devenu un peu flou [:bdgest] .
En fait ma plus grande fierté (intérieure) est quand j'ai surpris mon père dire à un collègue ou copain au téléphone en lui disant qu'il avait vu partir un gamin et revenir un homme.

Sinon, ajd, ce genre de raid, c'est plus de mon âge (on s'encroute avec le temps :oops: ), saut p-ê la Nouvelle Zélande, mais en version plus confortable et mon portable me suffirait sans doute .

==============

Sinon, les images des écureuils sont absolument craquantes :inlove: (merci ;) ), mais il va falloir vraiment un jour arrêter la promiscuité avec les espèces sauvages, vu que les zoonoses sont en train de devenir une véritable autoroutes pour toutes sortes de virus inter-espèces.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 20/03/2021 15:00

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 20/03/2021 21:38

pour le plaisir de leurs noms

Image

Geldingadalur, près du mont Fagradalsfjall, en Islande, le 19 mars 2021 (ICELANDIC COAST GUARD / AFP)
(je me suis permis une rotation de 90°)
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede HOCHET Gabriel » 20/03/2021 22:58

Ils le font exprès leurs noms, là.... c’est pas possible autrement. [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27121
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 21/03/2021 12:36

WOW

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede Yog-volo » 21/03/2021 13:12

Miss Goldgruber a écrit:pour le plaisir de leurs noms

Image

Geldingadalur, près du mont Fagradalsfjall, en Islande, le 19 mars 2021 (ICELANDIC COAST GUARD / AFP)
(je me suis permis une rotation de 90°)


avec la livecam qui va bien ;)

https://www.ruv.is/frett/2021/03/20/bei ... OrfSmaGRh0
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: oh c'est beau

Messagede Miss Goldgruber » 21/03/2021 20:19

'fectivement c'est super :ok:
(et on sait même l'heure qu'il est là-bas)

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: oh c'est beau

Messagede L'Ombre Jaune » 21/03/2021 21:00

Image
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités