Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

ODIN teaser

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ODIN teaser

Messagede NIKE WAYNE » 26/09/2010 20:31

Message précédent :
molodoi a écrit:Je suis un peu "déçu". La BD m'intéressait. Je l'ai feuilletée en librairie et je l'ai reposée après. Je n'ai pas accroché au dessin (ni au découpage).

Dommage :( :cry:

Ma première impression fût identique à la tienne et le format également, plus petit que les autres de la même collection...pas bien compris pourquoi....
Finalement, je l'ai tout de même pris....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 28/09/2010 16:54

NIKE WAYNE a écrit:
molodoi a écrit:Je suis un peu "déçu". La BD m'intéressait. Je l'ai feuilletée en librairie et je l'ai reposée après. Je n'ai pas accroché au dessin (ni au découpage).

Ma première impression fût identique à la tienne et le format également, plus petit que les autres de la même collection...pas bien compris pourquoi....

[:fantaroux:2] ,

Je vais faire dans l'original même impression :D
Je l'ai reçu hier feuilleté et bof, comme quoi le teaser est bien fait et je ne m'y fierai plus pour les prochains, maintenant on verra avec une lecture digne de ce nom ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 28/09/2010 18:02

NIKE WAYNE a écrit:Finalement, je l'ai tout de même pris....

Tu es un faible [:bdgest:2] [:bru:3]

:D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 28/09/2010 19:11

molodoi a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Finalement, je l'ai tout de même pris....

Tu es un faible [:bdgest:2] [:bru:3]

:D

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii...c'est con, hein !! [:flocon:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scuineld » 28/09/2010 20:11

NIKE WAYNE a écrit:

C'est marrant, tout le contraire de moi: je trouve le dessin superbe et le découpage original change de ce qui se fait majoritairement.
Au niveau de l'histoire, par contre, je suis un peu plus mitigé. Le problème est qu'on nous balance une série de noms de lieux, de persos et autres Dieux sans vraiment expliqué qui est quoi et qui vient d'où. Donc, à moins d'avoir un minimum de connaissance de la mythologie nordique, on passe à côté d'une partie du plaisir de lecture...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 28/09/2010 20:43

scuineld a écrit:C'est marrant, tout le contraire de moi: je trouve le dessin superbe et le découpage original change de ce qui se fait majoritairement.
Au niveau de l'histoire, par contre, je suis un peu plus mitigé. Le problème est qu'on nous balance une série de noms de lieux, de persos et autres Dieux sans vraiment expliqué qui est quoi et qui vient d'où. Donc, à moins d'avoir un minimum de connaissance de la mythologie nordique, on passe à côté d'une partie du plaisir de lecture...

C'est rare quand nous ne sommes pas du même avis, Scuineld ;)

Ce qui implique que j'apprécierai peut-être le scénario différemment de toi :D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 29/09/2010 08:05

Découpage effectivement très surprenant mais original. Par contre pourquoi un format différent, c'est un peu bête...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Air 1 » 06/10/2010 12:30

Kristok: merci beaucoup ca me fait super plaisir et ca me rassure beaucoup. Orleans pourquoi pas, il faut juste trouver une date qui corresponde.
scuineld: merci, c'est important aussi pour moi de lire aussi ce genre de critique car evidemment c'etait ma demarche de faire quelque chose de tres personnel et je suis franchement heureux que soleil celtique m'ai donné cette possibilité. Je pense que c'est plutot rare.
Magic fred: ca y est je comprend maintenant ce surnom clamé à tue-tete par Alexe à bdscope samedi dernier.
Comme je le disais labas, je ne peux pas repondre pour le choix du format, je l'ai decouvert tout comme vous. Je pense que c'est à cause du nombre de pages plus important et peut etre aussi pour coller à format plus "marvelien" peut etre? Ou c'est juste parce qu'on est pas dans la bd dite "classique"?! ne c'hwui on ket comme on dit chez moi, je ne sais pas mais ca me derange pas vraiment puisqu'il n'y a pas de "perte" graphiquement.
Molodoi, Nike wayne, bedevoreur: franchement je suis desolé que mes dessins ne vous ai pas plus, mais vraiment, enfin c'est comme ca c'est la regle du jeu comme dirais l'autre. Je note au passage que le decoupage vous a derangé. Il faut savoir qu'à l'origine je suis illustrateur, vous me direz il y en a d'autres, que c'est mon premier album donc il va me falloir un temps d'adaptation, et de plus ca devais etre un beau livre au depart, ca a changé apres le demarrage mais je trouve que ca a ete une excellente idée, forcement.. En conclusion on est plus proche d'un roman graphique que d'une bd classique.
Dans tous les cas merci, je vais essayer d'aller plus loin, de m'ameliorer, mais pour ce premier ouvrage j'ai fais vraiment de mon mieux et je me suis eclaté dessus. J'ai essayé d'etre moi meme et je me suis laissé influencer par personne à part les gens avec qui je travaille. Mais peut etre que vous aprecierez malgré tout quelques images à defaut du livre en entier????
Air 1
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 06/10/2010 12:37

Salut à toi [:fantaroux:2] et merci pour toutes tes explications. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 06/10/2010 16:05

Air 1 a écrit: bedevoreur: franchement je suis desolé que mes dessins ne vous ai pas plus, mais vraiment, enfin c'est comme ca c'est la regle du jeu comme dirais l'autre. Je note au passage que le decoupage vous a derangé. Il faut savoir qu'à l'origine je suis illustrateur, vous me direz il y en a d'autres, que c'est mon premier album donc il va me falloir un temps d'adaptation, et de plus ca devais etre un beau livre au depart, ca a changé apres le demarrage mais je trouve que ca a ete une excellente idée, forcement.. En conclusion on est plus proche d'un roman graphique que d'une bd classique.
Dans tous les cas merci, je vais essayer d'aller plus loin, de m'ameliorer, mais pour ce premier ouvrage j'ai fais vraiment de mon mieux et je me suis eclaté dessus. J'ai essayé d'etre moi meme et je me suis laissé influencer par personne à part les gens avec qui je travaille. Mais peut etre que vous aprecierez malgré tout quelques images à defaut du livre en entier????

Ho la, c’était une petite critique après un feuilletage très rapide après avoir reçu la Bd, ou il est vrai que sur le coup j'ai eu un doute.
Maintenant je l'ai lu et ça change ma première impression, pour commencer j'ai beaucoup aimé l'histoire et cette façon qu'a Odin de la raconter, il n'y a que peu de bulles, de plus j'en ai appris un peu plus sur la mythologie nordique qui est un domaine qui me plait.
Comme tu l'a précisé cela tient plus du roman graphique que de la Bd classique ce qui me dérange nullement et ton dessin et surtout le découpage font merveille avec le style de narration.
Donc en résumé j'ai adoré, j’achèterai le T2 et continuez comme ça en encore mieux :D ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alexe » 06/10/2010 19:45

Air 1 a écrit:Magic fred: ca y est je comprend maintenant ce surnom clamé à tue-tete par Alexe à bdscope samedi dernier.

Oh c'est facile ça, dire que je clame à tue-tête, c'est pas du tout mon genre :D ;)

Bon je ne dirai pas ce que je pense (du T1 hein, pas de Magic ! ) car sinon ça va faire pommade (très) liquide, mais tu le sais, c'est le principal ! ^^
alexe
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 06/10/2010 20:40

Air 1 a écrit:Kristok: merci beaucoup ca me fait super plaisir et ca me rassure beaucoup. Orleans pourquoi pas, il faut juste trouver une date qui corresponde.
scuineld: merci, c'est important aussi pour moi de lire aussi ce genre de critique car evidemment c'etait ma demarche de faire quelque chose de tres personnel et je suis franchement heureux que soleil celtique m'ai donné cette possibilité. Je pense que c'est plutot rare.
Magic fred: ca y est je comprend maintenant ce surnom clamé à tue-tete par Alexe à bdscope samedi dernier.
Comme je le disais labas, je ne peux pas repondre pour le choix du format, je l'ai decouvert tout comme vous. Je pense que c'est à cause du nombre de pages plus important et peut etre aussi pour coller à format plus "marvelien" peut etre? Ou c'est juste parce qu'on est pas dans la bd dite "classique"?! ne c'hwui on ket comme on dit chez moi, je ne sais pas mais ca me derange pas vraiment puisqu'il n'y a pas de "perte" graphiquement.
Molodoi, Nike wayne, bedevoreur: franchement je suis desolé que mes dessins ne vous ai pas plus, mais vraiment, enfin c'est comme ca c'est la regle du jeu comme dirais l'autre. Je note au passage que le decoupage vous a derangé. Il faut savoir qu'à l'origine je suis illustrateur, vous me direz il y en a d'autres, que c'est mon premier album donc il va me falloir un temps d'adaptation, et de plus ca devais etre un beau livre au depart, ca a changé apres le demarrage mais je trouve que ca a ete une excellente idée, forcement.. En conclusion on est plus proche d'un roman graphique que d'une bd classique.

Merci pour les éclaircissements ;)

Je ne l'ai pas encore lu mais il est arrivé tout de même quelque fois qu'un découpage un peu plus spécial à mes yeux trouve son intérêt lors de la lecture, ça va de pair et c'est bien pour ça que je l'ai acheté. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 07/10/2010 08:55

alexe a écrit:Bon je ne dirai pas ce que je pense (du T1 hein, pas de Magic ! ) ...

:D :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sl3vin » 16/10/2010 09:14

Bon, Bon en voilà un tome 1 de chez Soleil :siffle: Image

J'ai bien aimé le format atypique de l'album qui m'a fait penser à celui des artbooks. En effet, pour moi il s'agit plus d'un livre d'illustration que réellement une Bd (sans que ce soit péjoratif).Voilà pour le contenant, passons au contenu. Le scénario est ultra super riche tant je me suis dit : " j'ai l'impression qu'il me manque des passages pour tout comprendre", donc ni une ni deux

http://www.histoire-fr.com/mythologie_scandinave.htm.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_nordique
Il est vrai qu'il n'est pas aisé de réussir à traiter un sujet "Odin" aussi théologique en seulement deux parties...

Le découpage a ceci de particulier (j'ai pas dit que je n'aimais pas hein!!)qu'il met chaque case en exergue de telle sorte qu'elles apparaissent comme une planche :love: ; et j'en viens au point qui m'a fait apprécié ce livre, les dessins et leur richesse : c'est superbe....

Pour le tome 2, je serai moins bon public et j'attends une réelle confrontation épique , brutale et sauvage (scandinave quoi!!) entre Odin, Loki et

[Révéler] Spoiler:
Thor :arrow: il y est tout de même pour quelque chose dans cette pagaille...Oui c'est vrai! c'est la faute de sa femme :oops:

Ah éternel recommencement [:kusanagui:6]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Nicole » 16/10/2010 11:52

je n'ai pas eu encore LE TEMPS DE LIRE CETTE BANDE DESSINÉE QUE J'ai Déjà ACHETÉ.... ATTIRÉE PAR LES MAGNIFIQUES DESSINS ET DU DECOUPAGE ORIGINAL! :love:
Nicole
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chalmo » 12/02/2011 23:25

une dédicace de Seure- le Bihan au festival de chalonne sur loire , :-D

VOIR aussi son blog , http://erwanseurelebihan.wordpress.com/ , :ok:
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede moolfreet » 24/02/2011 05:16

Juste pour tenter de vous communiquer un peu de mon enthousiasme à la fermeture de cet album.
Les qques critiques lues sur le forum m'ont poussé à l'acheter et je ne regrette pas la dépense.
Un album à la narration novatrice, qui change radicalement de l'immense majorité de ce que l'on peut lire actuellement.
Un album "pédagogique" sur la mythologie nordique agrémenté de dessins réellement somptueux, s'approchant parfois de l'illustration mais qui s'en plaindrait?? Tout le monde apprécie des dessins pleine page dans les BD!
Un format original avec une maquette très réussie (mention spéciale à la couverture très accrocheuse)

Ben moi je ne vois rien à redire, la narration est limpide même pour un novice comme moi!!

Combien de mois de dur labeur pour pondre une telle réussite?? C'est la question cruciale que je me pose dans l'attente du tome 2...

Un grand bravo à l'auteur!
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 02/01/2012 20:21

Image

Planche du tome 2 (prévu pour 2012)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sl3vin » 03/01/2012 09:18

Cool :ok: Enfin la suite d'un bon premier album injustement décrié par certains et des dessins somptueux.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sainfoins » 03/01/2012 19:18

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir le tome 1 entre les mains. Les critiques majoritairement négatives me laissent craindre le pire, mais les quelques planches vues sur le net me donnent quand même envie d'y jeter un oeil.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adnsky » 04/01/2012 09:05

personnellement j'avais adoré le tome 1 et j'attends avec impatience ce tome 2 (oui je sais ça fait avancer la discussion)
adnsky
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle