Jobe27 a écrit:ambd57 a écrit:kozu a écrit: ce que j'achète en occaz chez des bouquinistes, c'est surtout des BD que je n'aurais pas achetées neuves (trop chères ou pas de "démarche militante" par exemple un Astérix, je n'ai pas trop d'état d'âme à ne pas financer les ayant-droits) ; donc si je ne les trouve pas à moindre prix, je laisse tomber.
Et encore faut-il que le prix soit intéressant !
C'est exactement ma démarche. Sur les 26.000 livres (hors BDs) que j'ai achetés, 25.500 l'ont été d'occasion et le plus souvent à très bas prix. De même j'achète beaucoup en soldes, promotions, etc... Et la crise n'a rien à y voir car je procède ainsi depuis près de 60 ans. C'est une façon de vivre peu solidaire, mais la recherche porte en elle-même des satisfactions.
Oui, bon, ta collection est peut-être bandante, mais si tout le monde résonne/fonctionne comme toi, c’est pas comme ça que le bizness de la BD va fonctionner. Pire, la création de BD cesserait d’exister puisqu’elle ne se vendrait déjà pas au départ en neuf.
L’occasion rapporte que tchi aux auteurs et au big boss l’éditeur, alors perso, je me ferais tout petit et je la ramènerai moins. S’cuse, hein Copain.
Le gars qui vend sa bd d'occasion va surement en acheter une neuve avec l'argent de la vente.