Wow, je n'aurais jamais dit que Nyx avait un style proche de Top Cow (l'archétype de Top Cow, ça reste quand même des auteurs comme Michael Turner ou Marc Silvestri... Pas grand chose à voir, donc
)
C'est la serie X-23 qui conte l'origine du personnage (introduit dans la miniserie NYX) qui est dessine par Billy Tan dans un style graphique effectivement tres Top Cow. Quant a la mini NYX elle est dessinee dans un style tres different (et infiniment superieur, a mon gout) par Josh Middleton. NYX avait tout le potentielle pour etre une miniserie culte tant sur le plan graphique, narratif que scenaristique. Cependant, le depart de Middleton apres le 4eme numero est vraiment decevant.
Le retard gargantuesque de cette serie a force Marvel a employe un Fill-in pour la fin de l'histoire. Et c'est la catastrophe. Tant le dessin sur les numeros 5, 6 & 7 est tres tres moyen. Tout le travail sur la narration et les couleur qui creer l'atmosphere unique des premiers numeros par en jus de boudin bariole...
Ca rend l'histoire penible a lire et on en sort avec un sale gout de vite-fait mal-fait... Tristesse...
Pour ce qui de la serie X-23 par Billy Tan je l'ai trouver sans grand interet. L'approche du personnage femme-enfant assassine et quasi-muette sent le rechauffe, voir la plus recente mouture de Batgirl chez DC ou beaucoup mieux relisez plutot Elektra Assassin
Le personnage est beaucoup mieux gere dans NYX (du moins les 4 premiers numeros)
Pour les fans de Josh Middleton, ils restent Superman/Shazam chez DC qui, on l'espere, il realisera de A a Z Preview:
http://www.newsarama.com/forums/showthr ... adid=36717