Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] NYX

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Comics] NYX

Messagede silk » 14/01/2006 02:27

J'ai découvert ça aujourd'hui. Une bonne surprise



D'une certaine manière, ça m'a fait penser à Mertownville. Des jeunes filles qui découvrent leurs super pouvoirs. Peut être la justesse dans la manière de traiter les jeunes filles (enfin étant un mec, j'ai peut être du mal à juger ...)
Et pourtant au niveau ambiance, ça n'a rien à voir. Ici, on est plutôt dans le bien trash.

La bonne idée du scénar (de Joe Quesada qui est à priori très très attachée à cette série), c'est d'avoir placé l'histoire dans le monde des X Men. Ici, il y a bien un institut créé parle professeur Xavier pour les jeunes mutants. Sauf que tous n'ont pas la chance d'y aller.
Certains doivent se débrouiller seul pour apprendre à maitriser leur pouvoirs, à faire face à l'incompréhension des proches. Et parfois, ils ne peuvent pas échapper aux dangers de la vie.
Et les héroïnes sont loin des mutants de l'institut de Xavier. Drogue, prostitution, familles à problèmes ...

Au niveau dessin, Joshua Middleton se démarque complètement de ce qu'il a déjà fait sur Meridian. C'est beaucoup moins classique. L'influence manga est très très forte.

Pour l'instant, ce tome sert d'introduction. Pas tellement d'informations sur ce qui va unir ces jeunes mutantes présentées et il est difficile d'imaginer comment l'histoire va pouvoir se conclure en un tome ...
Mais l'univers présenté, le ton très cru et les personnages finalement très attachants font de NYX une bonne lecture.
Et tout ça pour quoi ? Pour du Schnaps ?
Avatar de l’utilisateur
silk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 02/01/2006
Age: 51 ans

[Comics] NYX

Messagede Scalp » 14/01/2006 10:48

J'allais justement creer un topic pour ce titre que j'ai vraiment adoré, je pense que ce titre peut être lu par ceux qui sont refractaire au monde des mutants, car ici c'est avant tout des problemes des ados qu'ont parle, on retrouve la jeune X-23 ( nouvelle vedette du monde mutant à lire dans wolverine ) qui se prostitue, l'autre heroine se drogue :). Tres bon album, vivement la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics] NYX

Messagede Mad » 14/01/2006 12:38

J'ai découvert NYX il n'y a pas longtemps et j'ai tout de suite accroché, si bien que je me suis chopé l'intégrale en vo. C'est d'ailleurs ce comic qui m'a donné envie de regarder plus profondément la production américaine.
C'est vraiment un très bon comic qui se démarque de toutes les autres productions x-men, n'hésitez pas à l'acheter !

Et le dessin de Middleton est vraiment magnifique. Dommage qu'il ait eu un différent avec Marvel...
Avatar de l’utilisateur
Mad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 15/05/2004
Localisation: La La Land

[Comics] NYX

Messagede momoshiro » 14/01/2006 15:20

Terrible comme comic ! Les dessins sont magnifiques ! Rien à redire sauf que je me suis un peu paumé dans les persos ! faut que je la relise ;)
Avatar de l’utilisateur
momoshiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/08/2005
Localisation: Ardèche
Age: 45 ans

[Comics] NYX

Messagede Scalp » 14/01/2006 15:28

Paumé dans les persos ?? pourtant y a pas beaucoup de monde, en plus ils sont pas ressemblant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics] NYX

Messagede daka » 14/01/2006 19:41

Découvert et lu dans la foulée hier.
J'ai trouvé ça très bon, même si j'ai, comme le dit Silk, du mal à voir comment ça peut se conclure en 1 tome.
Le dessin est excellent, et les couleurs m'ont de suite fait penser à Ultra, dans ces tons un peu pastel. Par contre rien à voir au niveau du traitement. C'est plus cru, plus ancré dans la triste réalité. Vivement la suite ! (une date ?)
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

[Comics] NYX

Messagede Mad » 14/01/2006 19:44

La suite devrait sortir en mars ou avril.
Avatar de l’utilisateur
Mad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 15/05/2004
Localisation: La La Land

[Comics] NYX

Messagede Scalp » 14/01/2006 20:20

Pour ceux que sa interresse, les aventures de X-23 ( la brune griffu ) commence ce mois ci dans Wolverine, aux dessins c'est Caldwell.

"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics] NYX

Messagede silk » 14/01/2006 21:11

J'ai lu une interview de Quesada ou il dit qu'il pourrait continuer NYX.
Mais pour l'instant, il n'a pas le temps de s'y atteler. Et il est hors de question pour lui de confier la série à un autre scénariste car cette série est trop personelle ...
Et tout ça pour quoi ? Pour du Schnaps ?
Avatar de l’utilisateur
silk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 02/01/2006
Age: 51 ans

[Comics] NYX

Messagede Gusseuh » 14/01/2006 23:04

J'ai vu ça débarquer dans les bacs, et franchement, le dessin m'a cloué.
Pis j'ai vu que c'était écrit par Quesada, du coup j'ai vraiment envie de le lire... Demain, si tout va bien ;)
Très bel ouvrage, en tout cas, Panini nous offre ça au format franco-belge classique.
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[Comics] NYX

Messagede Mad » 14/01/2006 23:58

La mini-série X-23 n'est pas dessinée par Caldwell, elle est dessinée par Billy Tan.
Avatar de l’utilisateur
Mad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 269
Inscription: 15/05/2004
Localisation: La La Land

[Comics] NYX

Messagede Scalp » 15/01/2006 11:05

La mini-série X-23 n'est pas dessinée par Caldwell, elle est dessinée par Billy Tan.


Autant pour moi, leur style est assez proche quand même ( style top cow )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[Comics] NYX

Messagede Gusseuh » 16/01/2006 00:39

Wow, je n'aurais jamais dit que Nyx avait un style proche de Top Cow (l'archétype de Top Cow, ça reste quand même des auteurs comme Michael Turner ou Marc Silvestri... Pas grand chose à voir, donc ;))
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[Comics] NYX

Messagede hanpansu » 16/01/2006 02:30

Wow, je n'aurais jamais dit que Nyx avait un style proche de Top Cow (l'archétype de Top Cow, ça reste quand même des auteurs comme Michael Turner ou Marc Silvestri... Pas grand chose à voir, donc ;))


C'est la serie X-23 qui conte l'origine du personnage (introduit dans la miniserie NYX) qui est dessine par Billy Tan dans un style graphique effectivement tres Top Cow. Quant a la mini NYX elle est dessinee dans un style tres different (et infiniment superieur, a mon gout) par Josh Middleton. NYX avait tout le potentielle pour etre une miniserie culte tant sur le plan graphique, narratif que scenaristique. Cependant, le depart de Middleton apres le 4eme numero est vraiment decevant.
Le retard gargantuesque de cette serie a force Marvel a employe un Fill-in pour la fin de l'histoire. Et c'est la catastrophe. Tant le dessin sur les numeros 5, 6 & 7 est tres tres moyen. Tout le travail sur la narration et les couleur qui creer l'atmosphere unique des premiers numeros par en jus de boudin bariole... :no: Ca rend l'histoire penible a lire et on en sort avec un sale gout de vite-fait mal-fait... Tristesse...

Pour ce qui de la serie X-23 par Billy Tan je l'ai trouver sans grand interet. L'approche du personnage femme-enfant assassine et quasi-muette sent le rechauffe, voir la plus recente mouture de Batgirl chez DC ou beaucoup mieux relisez plutot Elektra Assassin ;) Le personnage est beaucoup mieux gere dans NYX (du moins les 4 premiers numeros)

Pour les fans de Josh Middleton, ils restent Superman/Shazam chez DC qui, on l'espere, il realisera de A a Z Preview:
http://www.newsarama.com/forums/showthr ... adid=36717
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

[Comics] NYX

Messagede Powered_by_HK » 16/01/2006 12:30

Ca refroidi didonc ...
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

[Comics] NYX

Messagede daka » 16/01/2006 14:42

Tu m'étonnes...Tu m'a tué là Hanpansu...
Ca vaut quand même le coup de connaître la fin ?
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

[Comics] NYX

Messagede momoshiro » 16/01/2006 22:47

@scalp :

C'est vrai pourtant ! Jl'ai relu et vraiment jme dis que le soir de la 1ere lecture je ne devais pas avoir les yeux en face des trous ;)
Avatar de l’utilisateur
momoshiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 04/08/2005
Localisation: Ardèche
Age: 45 ans

[Comics] NYX

Messagede hanpansu » 17/01/2006 00:36

Tu m'étonnes...Tu m'a tué là Hanpansu...
Ca vaut quand même le coup de connaître la fin ?


Moi, personnellement ca m'a completement gache la fin de l'histoire. Le rythme et l'ambiance sont tellement differents que ca plombe aussi le scenar, je trouve... :cry:

Je vais le relire juste pour l'histoire pour voir...
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

[Comics] NYX

Messagede hanpansu » 17/01/2006 00:56

Pour comparaison:

Josh Middleton (#3)

Image

Robert Teranishi (#5) - Et je c'est pas sa plus mauvaise planche

Image

J'en veux pas a Teranishi c'etait pas evident de prendre la suite avec en plus la pression des fans et editeur. Mais c'est dommage tout de meme...
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

[Comics] NYX

Messagede Gusseuh » 17/01/2006 01:13

C'est sur que le niveau n'est pas le même...

Cela étant dit, je viens (enfin) de le lire, et c'est une perle.
Mais je ne savais pas qu'ils avaient changé de dessinateur en cours de route, c'est vraiment stupide, pour une mini-série aussi courte...

M'enfin, le dessin reste correct, je m'attendais à pire ;)

Vivement la suite, qu'on connaisse le fin mot de cette ténébreuse histoire !!
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités