Capitaine Haddock a écrit:Selon ce qu'a dit Michel Bussi au Salon du livre, il devrait y avoir une autre adaptation d'un de ses romans, par la même équipe.
DixSept a écrit:Capitaine Haddock a écrit:Selon ce qu'a dit Michel Bussi au Salon du livre, il devrait y avoir une autre adaptation d'un de ses romans, par la même équipe.
nexus4 a écrit:J[Révéler] Spoiler:La case avec les enfants et le bus qui part. Le bus n'est vraiment pas d'époque, à la première lecture. Et à la relecture tu accordes du bout des lèvre le bénéfice du doute.
En tout cas, sur tout l'album, le challenge pour entretenir le grand finale devait être sacrément plus difficile graphiquement qu'à l'écrit puisque dans le second cas on joue sur l'imaginaire du lecteur alors, ce qui laisse bcp de latitude, alors que dans le premier on est bien obligé de montrer.
nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:En tout cas, sur tout l'album, le challenge pour entretenir le grand finale devait être sacrément plus difficile graphiquement qu'à l'écrit puisque dans le second cas on joue sur l'imaginaire du lecteur, ce qui laisse bcp de latitude, alors que dans le premier on est bien obligé de montrer.
phil c. a écrit:J'ai vraiment beaucoup apprécié
La preuve avec cette entrée de mon blog,habituellement très ricain
http://philcordier.blogspot.com/2019/05/nympheas.html
Mais...j'ai une réserve, et je ne sais pas si l'auteur pourra nous en parler : je trouve tous les "raccords" nickel, sauf un, en page (pas planche) 13 la charmante vieille dame nous dit qu'elle est trop vieille pour jouer les naiades!![Révéler] Spoiler:Cela induit clairement en erreur quant à la temporalité non? Cela signifie que le meurtre et ce qu'elle dit se passe en même temps? ce qui n'est pas la cas
help
phil c. a écrit:oui j'en suis arrivé à cette "explication" mais j'aurais aimé avoir le point de vue des auteurs car très clairement pour moi tout le reste fonctionne, même à la relecture, les scènes "litigieuses"...sauf celle là
phil c. a écrit:Déjà merci d’avoir pris le temps de répondre
Il y a donc une explication, même si je la regrette car encore une fois je trouve que tout est parfaitement cohérent, à la relecture, et c'est un plaisir de se dire "ah mais c'est pour ça que...
sauf ce point là qui m'a semblé un "raté"
C'est anecdotique, personnel, et n'enlève rien à un excellent album
fred D. a écrit:phil c. a écrit:Déjà merci d’avoir pris le temps de répondre
Il y a donc une explication, même si je la regrette car encore une fois je trouve que tout est parfaitement cohérent, à la relecture, et c'est un plaisir de se dire "ah mais c'est pour ça que...
sauf ce point là qui m'a semblé un "raté"
C'est anecdotique, personnel, et n'enlève rien à un excellent album
Oui, nous savons que le risque est que l'album se transforme en jeu des 7 erreurs, mais ça montre aussi que les lecteurs comme vous n'ont pas passé leur chemin, relisent pour regarder comment c'est fait, donc tout ceci est très positif.
Je pense que dans une histoire on a le droit de promener au culot les gens UNE fois, comme une règle du jeu (i y a ça dans quasi tous les Hitchcock sauf dans "La mort aux trousses" qui en comporte tellement que le film en devient un objet surréaliste et génial - qui irait utiliser un avion pour buter un type qui attend un bus ???)
Le roman comporte ce coup de culot de la page 1, j'ai choisi de le garder car c'est aussi la marque de l'auteur.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité