scuineld a écrit:J'ai acheté (et lu) le tome 1 récemment et je ne le regrette pas.
L'ambiance graphique est pas mal (surtout les décors).
Le scénar est béton et assez dense: c'est pas une BD que tu lis en 10 minutes en rentrant du boulot pour te reposer. (au moins, on en a pour son argent)
Bref, bon achat pour moi et je suis partant pour la suite...
Merci, ça fait plaisir !
Je peux comprendre certaines avis. En effet, le tome 1 est un peu (trop ?) complexe. D'un côté, il y avait le besoin de poser pas mal de personnages et de concepts scientifiques, de l'autre, peut-être un peu trop d'envies et d'ambition. Je ne le regrette pas, mais un peu plus de simplicité n'aurait pas nuit.
Le tome 2 sera plus clair, apportera plusieurs réponses et exposera moins de faits et hypothèses scientifiques. Les tomes 3 et 4 (puisque 4 tomes sont prévus) seront encore plus directs et "straightforward" comme disent les scénaristes américains.
Pour répondre à goneinsane, le titre de la série doit prendre tout son sens à partir du tome 3. La grande question qui sous-tend la série est 'l'homme est-il nuisible ?", d'où ce titre.
Le titre du tome 1, "Résonance", est une référence à un principe du darwinisme (la série parle entre autres de théories de l'évolution) et reflète le fait que les phénomènes étranges qui se passent entrent en résonance entre eux et avec les vies des personnages. Je plaide coupable pour le choix de ce titre.
Bonne lecture à ceux qui découvriraient la série, en ce moment, ou dès le 1er septembre avec le tome 2.