Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Nuages et pluie - Loo Hui Phang et Philippe Dupuy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Nuages et pluie - Loo Hui Phang et Philippe Dupuy

Messagede Pitjes » 05/06/2016 09:46

Message précédent :
Je n'ai pas encore pu acheter et lire cette BD, mais j'ai une petite question concernant Loo Hui Phang. Il a fait 2 tomes d'un tryptique chez Atrabile avec Cédric Manche. J'ai beaucoup aimé. Quelqu'un sait ce qu'il en est du 3e tome? Sortira-t-il un jour?
Pitjes
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 05/06/2016 11:09

Pitjes a écrit:Je n'ai pas encore pu acheter et lire cette BD, mais j'ai une petite question concernant Loo Hui Phang. Il a fait 2 tomes d'un tryptique chez Atrabile avec Cédric Manche. J'ai beaucoup aimé. Quelqu'un sait ce qu'il en est du 3e tome? Sortira-t-il un jour?

De quels albums / série parles-tu ?
(Car je n'ai pas trouvé dans la BEL)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 05/06/2016 12:48

bone a écrit:
Pitjes a écrit:Je n'ai pas encore pu acheter et lire cette BD, mais j'ai une petite question concernant Loo Hui Phang. Il a fait 2 tomes d'un tryptique chez Atrabile avec Cédric Manche. J'ai beaucoup aimé. Quelqu'un sait ce qu'il en est du 3e tome? Sortira-t-il un jour?

De quels albums / série parles-tu ?
(Car je n'ai pas trouvé dans la BEL)

:?:

( C'est " Elle ". ) ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 05/06/2016 12:52

Moi je viens de commander Cent mille journées de prières

.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pitjes » 05/06/2016 13:24

Oui, "Panorama" est le premier volume du tryptique (voir plus haut), et "J'ai tué Géronimo" le second

Pitjes
BDébranché
BDébranché

Messagede Monsieur Jean » 19/06/2016 17:58

Contrairement à Berbérian, Dupuy ne dessine pas comme Dupuy et Berbérian.
J'ai beaucoup aimé son coup de crayon dans ce livre.
Tout comme j'ai apprécié le scénario de Loo Hui Phang (alors que celui des garçons affamés m'avait laissé sur ma faim :-D )
Un scénario en longueur et en langueur, en mystère et en non-dits. Bref, une belle réussite.

Il est difficile de ne pas faire de comparaison avec le dernier Berbérian sorti au même moment. Jadis je croyais que Berbérian était le plus fort du duo, mais cette fois, Dupuy l'emporte haut la main.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 19/06/2016 18:43

Le troisième volume est en cours de réalisation, il aura comme titre "l'île nue", mais pas de date de sortie annoncée chez Atrabile.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silverfab » 19/06/2016 20:14

Loo Hui Phang est une femme Pitjes ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/06/2016 16:35

silverfab a écrit:Loo Hui Phang est une femme Pitjes ;)

ça, ça ne t'a pas échappé, vieux cochon ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/06/2016 13:06

LA PREVIEW :

Image

Au lendemain de la guerre 14-18, un ancien soldat allemand, Werner, erre quelque part en Indochine. De la guerre il garde une blessure à l’endroit du coeur. Un ami, Georg, l’a sauvé d’un tir ennemi mourant à sa place. Werner se sent coupable de cet épisode. Georg avait femme et enfants. Werner pense qu’il ne pourra racheter ce sacrifice que s’il parvient à trouver l’amour et fonder une famille à son tour. Dans l’Indochine française, il est surtout un paria rejeté des colons. Il vit de menus travaux, et échoue dans une petite ville du Laos, Savannakhet. Il trouve refuge dans une énorme manufacture pareille à une forteresse de style chinois. Son activité est obscure : des matériaux entrent dans l’enceinte, une armée d’employés s’active. Ils sont étranges, vieux, gris, mutiques, éteints. Dans la ville, tout le monde craint la famille chinoise qui possède la manufacture. Des histoires courent à son propos. On dit qu’elle est maudite, prisonnière d’un mal tout-puissant. Les maîtres auraient une fille unique, atteinte d’une maladie rare qui lui interdit de s’exposer à la lumière du jour. La jeune fille ne sortirait de sa chambre qu’à la nuit tombée pour se promener au bord de l’étang, dans la cour intérieure. Pour vérifier ces rumeurs, Werner se cache dans le jardin et attend la nuit...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chris24 » 03/09/2016 14:01

chris24 a écrit:Moi je viens de commander Cent mille journées de prières

Magnifique lecture que le vous conseille vivement, mon avis sur le topic dédié : Cent milles journées de prière
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Nuages et pluie - Loo Hui Phang et Philippe Dupuy

Messagede Nirm » 03/09/2016 14:19

Comme dit là-bas, tu as une réédition sympa sortie hier :
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2017 21:20

Au vu des quelques BD que j'ai lues de cette scénariste et que j'ai fortement appréciées, je suis a priori très intéressé par ce livre. Mais j'en ai lu une critique qui en disait peut-être un peu trop car apparemment cette histoire serait un conte

[Révéler] Spoiler:
vampirique.

Du coup, si c'est bien le cas, le traitement de ce thème - que je trouve fort rebattu - est-il original ?
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 28/03/2017 21:43

Aigle Solitaire a écrit:Au vu des quelques BD que j'ai lues de cette scénariste et que j'ai fortement appréciées, je suis a priori très intéressé par ce livre. Mais j'en ai lu une critique qui en disait peut-être un peu trop car apparemment cette histoire serait un conte

[Révéler] Spoiler:
vampirique.

Du coup, si c'est bien le cas, le traitement de ce thème - que je trouve fort rebattu - est-il original ?

Ce n'est qu'une toute petite partie des choses, et pas un conte vampirique au sens occidental du terme, c'est à dire Bram stokien... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2017 21:44

Le Tapir a écrit:Ce n'est qu'une toute petite partie des choses, et pas un conte vampirique au sens occidental du terme, c'est à dire Bram stokien... ;)

Merci pour cette précision. Achat prévu, donc. :ok: ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 28/03/2017 21:49

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:Ce n'est qu'une toute petite partie des choses, et pas un conte vampirique au sens occidental du terme, c'est à dire Bram stokien... ;)

Merci pour cette précision. Achat prévu, donc. :ok: ;)

J'ai trouvé ça vraiment sympa et original. Un bon achat amha.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 28/03/2017 21:55

Clairement, il n'y a qu'à lire les retours ici, personne ne le met en avant.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/04/2019 21:03

Enfin lu, donc. :D Un récit qui m'a emporté. Le contexte est original et comme d'habitude avec Loo Hui Phang c'est très bien écrit et narré. Certains éléments laissent à interprétation mais ce n'est pas un mal. J'étais sceptique sur le trait au départ mais il se révèle particulièrement bien choisi dans toute les scènes clés avec Werner et la maîtresse des lieux, que ce soit dans les jardins ou dans le palais.
Aigle Solitaire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle