Le Complot a écrit:Le meilleur Pink Floyd selon moi.
The Wall powaaaaaaaa ! Bon ok je sais, c est plus l album de ce fou furieux de Roger Waters mais voilà, découvert a 14 ans et un des plus grands chocs musical de ma vie . et j étais comme une midinette hystérique au concert a bercy il y a 2/3 ans pour la reprise de "the wall" par Roger waters
Fan de la première heure de Jeff buckley, je fantasme encore sur ce qu aurait pu être cet album si Jeff avait eu le temps de le finir.. Même si faut bien avouer qu il y a de sacrés pépites sur cet album : "new york prayer", "nightmares by the sea", "vancouver" ou le sublime "you and I".
marrant, je sais pas si c'est l'engouement des midinettes autour de ce garçon ou sa réinterprétation lénifiante de Hallelujah qui m'a le plus agacé, mais dans la famille Buckley, j'ai toujours préféré le père.
mais là, c'est :
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
En 94 lors de la sortie de "Grace" , c est pas la midinette qui s intéressait a Jeff buckley... Sa mort tragique a contribué au mythe et au succès posthume. J ai été assez agacé par ce qu on a fait du mythe "jeff buckley" après sa mort... Merci maman ! Le pire c est que jeff buckley était conscient de son "destin " familial répétant souvent pendant ses lives "forget my fate"