gillou33 a écrit:Question, c'est uniquement pour la section album ou c'est aussi pour le ParaBD et les Revues ?
BDGest a écrit:J'ai également ajouté la possibilité, une fois un album de la bedetheque intégré à votre collection, de modifier rapidement l'édition de cet album, sans avoir à en importer un nouveau et supprimer ensuite l'édition existante. D'un simple clic, vous passez d'une édition à l'autre dans votre fiche album.
BDGest a écrit:On travaille actuellement sur la refonte complète de l'app mobile avec pas mal de nouveautés
Du côté de Online, les prochaines évolutions seront :
- paraBD et revues perso (sur le même principe que les albums)
- ajout d'un champ Lu/Non lu
- ajout d'un champ emplacement
dans un premier temps
BDGest a écrit:BDGest7 n'est plus maintenu, cela signifie que je peux enfin ne plus prendre en compte les spécificités de BDGest 7 dans les évolutions prévues. Dans le cas des albums "perso" ils seront synchronisés avec les autres. Mais pour les autres évolutions, elles ne seront pas intégrées à BDGest 7.
Mais je le répète, il faut absolument éviter de continuer à utiliser BDGest 7 et vraiment privilégier le transfert définitif vers BDGest Online.
BDGest a écrit:BDGest7 n'est plus maintenu, cela signifie que je peux enfin ne plus prendre en compte les spécificités de BDGest 7 dans les évolutions prévues. Dans le cas des albums "perso" ils seront synchronisés avec les autres. Mais pour les autres évolutions, elles ne seront pas intégrées à BDGest 7.
Mais je le répète, il faut absolument éviter de continuer à utiliser BDGest 7 et vraiment privilégier le transfert définitif vers BDGest Online.
Edhral a écrit:Je suppose que oui, tant qu'il n'y a pas de nouvelle donnée dans la BeL dont le champ correspondant n'existe pas dans BD Gest 7 (cas actuel : album avec un auteur ayant comme rôle "design") ; mais à un moment ça va arriver, donc il faut que nous nous préparions à abandonner l'application avec stockage physique
==> remonter à Ze Chef tous les trucs qu'on fait sur BD Gest 7 et qu'on ne peut pas encore faire sur BD Gest Online !
BDGest a écrit:Je vous annonce le déploiement imminent d'une grosse évolution de BDGest Online, avec notamment l'intégration des albums persos. Vous allez pouvoir intégrer des albums qui n'auront plus besoin d'être dans la bedetheque.
Actuellement, lorsque vous ajoutez un album dans votre collection en le créant dans la bedetheque, cet album était marqué comme "En attente de validation". Si les correcteurs ne validaient pas l'ajout, et supprimaient l'album, ce dernier était également supprimé de votre collection.
A partir de maintenant (une fois la mise à jour déployée), ces albums ne seront plus supprimés de votre collection mais resteront avec le statut "Rejeté par les correcteurs". Il ne sera plus visible dans la bedetheque, mais restera présent dans votre collection. Vous aurez la possibilité de le modifier pour le soumettre à nouveau si besoin. Ces albums "persos" apparaîtront en bleu dans votre liste.
Vous aurez également accès à un nouveau module : "Mes insertions dans la bedetheque". Ce module vous donnera accès à tous les albums que vous avez créés, en attente de validation ou rejetés par les correcteurs. Vous pourrez, dans ce module, corriger les albums en attente ou déjà rejetés, et les re-soumettre à validation.
J'ai également ajouté la possibilité, une fois un album de la bedetheque intégré à votre collection, de modifier rapidement l'édition de cet album, sans avoir à en importer un nouveau et supprimer ensuite l'édition existante. D'un simple clic, vous passez d'une édition à l'autre dans votre fiche album.
BDGest a écrit:Comme le dit Edhral, les albums sont toujours transférables dans BDGest 7. Par contre certaines informations qui seront intégrées dans Online ne seront pas présentes, comme les nouveaux champs Lu/Non lu et Emplacement qui seront prochainement intégrés "en dur' dans BDGest Online.
Quand au fait de savoir si c'est bien ou pas, le problème c'est qu'il faut bien comprendre qu'à un moment donné, assurer la compatibilité totale entre les 2 environnements est impossible et empêche de faire un certains nombres d'évolutions. BDGest 7 date de 2009 et tourne encore sans problème. Il n'y a pas tant de soft que ça qui sont encore stable au bout de tant de temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités