buzznico3000 a écrit:rha là on nage dans le glauque et le pathétique !...
l'autre qui a déjà raté son premier rêve, et qui rate le deuxième...
SUR-PUIS-SANT !!!!
ClarkG a écrit:Un autre bidule : il est encore évident qu'une nouvelle star (le fait de mettre en avant le côté star avant toute notion de passion artistique est déjà un indice) sera obligatoirement new RnB (rien à voir avec les origines) ou pop/rock (généralement, des modèles quand même rabâchés à l'infini) , mais jamais jazz/africaan/folk/musique expérimentale/latino/toussa.
L'industrie musicale a horreur de la diversité et de la loterie, et désire investir en toute quiétude dans des produits parfaitement identifiés.
RoryG a écrit:Lussi a déjà enregistré des albums avec son groupe (mypollux). Elle devrait donc se faire virer bientôt.
ClarkG a écrit:Pour le reste, c'est en effet une émission de divertissement comme les séances de cuisine de Maïté .
Par contre le fait de transformer toute démarche artistique en produit multimédia me gonfle assez (c'est la systématisation du procédé qui énerve et le modèle qu'on file aux djeunz), le fait de toujours tirer la qualité par le bas et de la cerner dans un "format" strict.
J'aime aussi ces autres musiques car elle donne une place à l'improvisation, et essaie de ne pas trop se laisser happer et formater par les modes du temps présent (mais l'industrie s'y retrouve aussi). Ce sont par définition des musiques de la liberté : liberté par rapport à l'écriture, par rapport au convenu, par rapport à l'imposé.
Ces musiques ne nous semblent pas spécialement familières au 1er abord, car ses musiciens s'aventurent au-delà des sacro-saintes gammes classiques majeures et mineures (parfois un peu de penta pour faire blues/rock rebelz, mais pas trop : on est à la TV)... et ça choque les z'oreilles de celui qui ne désire pas faire l'effort de s'éveiller musicalement/s'éduquer. Et pourtant, elles s'inspirent des modes de la musique religieuse médiévale, qui utilisaient déjà des intervalles altérés entre les tonalités habituelles (concept modaux comme le lydien mis en avant par Georges Russel, par exemple).
Perso, cela me gonfle d'entendre tout le temps les mêmes ritournelles, avec les mêmes tics, les mêmes attentes foireuses le plus souvent superficielles & toussa...
De plus, un véritable artiste se bonifie le plus souvent avec le temps, de la maturité, en faisant son job sur la route et en se confrontant à d'autres musiciens ... et l'on nous propose le plus souvent des gamins qui ne disposent pas d'un cursus musical fiable et bien "digéré", alors que des tas d'artistes méritants et plus sincères font le job toute l'année sur les routes de France & de Navarre. Ils mériteraient sans doute plus un petit coup de lumière sur leur univers perso. C'est quand même un créneau horaire qui est sensé faire des 100aines de milliers de téléspectateurs (millions ?) : je paie une redevance pour qu'on me propose une filière d'apprentissage, shiiiit !
D'un autre côté, nous nageons plus que jamais en plein "jeunisme" : tout ce qui est fait/proposé de nos jours au niveau des médias/mode est ciblé pour un niveau "ado".
Enfin, tu l'auras compris encore un bidule qui n'est vraiment pas fait pour moi ...
buzznico3000 a écrit:'tain t'as r'tenu tous les prénoms ??
pas possible !
ou alors t'as rematé l'émission sur internet ?
tu m'as tué, là !
RoryG a écrit:Lussi a déjà enregistré des albums avec son groupe (mypollux). Elle devrait donc se faire virer bientôt.
jolan a écrit:Pour le mixolydien et le lydien, faudra trouver d'autres modes que les 4 et 5 de la gamme majeure pour me faire ressentir des intervalles originales ( je ne comprends pas trop ton petit topo élitiste là-dessus d'ailleurs, puisque tu te contredis - t'es en première année de musicologie ou quoi ? ),
jolan a écrit:Et là ce n'est qu'un divertissement...
Si tu veux d'autres modes, tu as Camelia Jordana remarque...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité