Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Nouvelle Librairie BD à Liège. BDGestiste étranger, viens !

Messagede Baltimore » 23/05/2014 21:32

Message précédent :
vacom a écrit:
Baltimore a écrit:- Idem, pour les factures, c'est pénible qu'il n'y ait pas de prélèvement automatique ici ! Faut se faire chier à toujours envoyer ces coupons virements à la noix. Déjà que je ne reçois pas mon courrier, et qu'il n'y a pas de recommandé...sacré perte de temps pour s'occuper de tout ça :grrrr:

Ben si, ça existe. On peut payer ses factures (électricité, eau, gaz, internet...) par domiciliation. Faut peut-être un compte dans une banque belge, par contre, je suis pas sûr.

Et les recommandés, ça existe aussi.

Le courrier des huissiers me menaçant de m'envoyer au tribunal si je payais pas dans les 2 semaines n'était pas en recommandé...si les recommandés existent, je suis surpris qu'un courrier aussi important ne soit même pas en recommandé.

De même pour les rappels pour factures non payés que je n'ai jamais reçu...

stema33 a écrit:
Baltimore a écrit:- Puis cerise sur le gâteux, ça m'a permis de rencontrer ce bon vieux stems, à qui j'ai "offert" des Walking Dead :lol:

Probablement le point le plus positif de ce séjour, comme je te comprends ;)
Début juin on se refait ça :bravo:

J'en suis tellement ému d'avance que j'ai fais une faute à ton pseudo :fant2:

Cooltrane a écrit:Sinon, Balti,

ya la soirée BDphile à Bxl ce Samedi (voir le sujet appel au Bxlois), si tu peux décoller de tes sylabus...

Remplie de pilier Français dsu forum...

Merci pour l'info, malheureusement je pense que ça va être difficile pour moi d'y aller...merde, si j'avais su plus tôt je me serai mieux organisé ! :?
Vous faites ça souvent ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 23/05/2014 21:52

Baltimore a écrit:
vacom a écrit:
Baltimore a écrit:- Idem, pour les factures, c'est pénible qu'il n'y ait pas de prélèvement automatique ici ! Faut se faire chier à toujours envoyer ces coupons virements à la noix. Déjà que je ne reçois pas mon courrier, et qu'il n'y a pas de recommandé...sacré perte de temps pour s'occuper de tout ça :grrrr:

Ben si, ça existe. On peut payer ses factures (électricité, eau, gaz, internet...) par domiciliation. Faut peut-être un compte dans une banque belge, par contre, je suis pas sûr.

Le courrier des huissiers me menaçant de m'envoyer au tribunal si je payais pas dans les 2 semaines n'était pas en recommandé...si les recommandés existent, je suis surpris qu'un courrier aussi important ne soit même pas en recommandé.

Oui, c'est bizarre. Parce que normalement, des envois comme ça, ça se fait par recommandé.
vacom

Messagede Cooltrane » 24/05/2014 00:16

Baltimore a écrit:
vacom a écrit:

Il faut reconnaître que la plupart des huissiers sont au courant qu'ils font un travail de m... qu'il n'osent plus sonner pour remettre un pli en personne (comme la loi leur oblige) de peur de se faire agresser... Du coup le recommandé est une solution qui est "plus safe" pour eux (et épargne leur déplacement en personne)... Regarde s'il y avait un timbre sur l'enveloppe, car qqe chose me dit qu'il n'est pas passé par la poste du tout... juste déposé en catimini par un huissier couard - car à ce stade-là de la procédure, il n'est pas accompagné des forces de désordre;

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:Sinon, Balti,

ya la soirée BDphile à Bxl ce Samedi (voir le sujet appel au Bxlois), si tu peux décoller de tes sylabus...

Remplie de pilier Français dsu forum...

Merci pour l'info, malheureusement je pense que ça va être difficile pour moi d'y aller...merde, si j'avais su plus tôt je me serai mieux organisé ! :?
Vous faites ça souvent ?

Celui-ci aura une portée exceptionnelle, car il est lié à une autre activité a laquelle on va se greffer ... Mais nos essais précédents furent des échecs pitoyable (4 personnes max)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 24/05/2014 06:29

Cooltrane a écrit:Celui-ci aura une portée exceptionnelle, car il est lié à une autre activité a laquelle on va se greffer ... Mais nos essais précédents furent des échecs pitoyable (4 personnes max)

Je confirme pour le "pitoyable"...bien que sympathique tout de même!

Par contre j'y pige plus rien moi avec les différents post sur tous les sujets [:my name snake:2]
C'est où et quand ? Que le samedi soir? Sur plusieurs jours? J'ai un w-Kend assez chargé mais pas
impossible de me libérer quelques heures...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 24/05/2014 06:43

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:Celui-ci aura une portée exceptionnelle, car il est lié à une autre activité a laquelle on va se greffer ... Mais nos essais précédents furent des échecs pitoyables (4 personnes maxi)

Par contre j'y pige plus rien moi avec les différents post sur tous les sujets [:my name snake:2]
C'est où et quand ? Que le samedi soir? Sur plusieurs jours? J'ai un w-Kend assez chargé mais pas

Oui, sympathique, ce fut le mot que j'aurais dû utiliser en premier :hug:

Bon à priori, pour nous Bxlois commun du mortel (donc pas Lutin-Willy) c'est samedi soir au Pavillon (bring your beer and BDs à échanger/vendre)... Ceci dit, je réitère à Willy, que s'il a besoin d'un coup de main....

Tjs a priori, pour le MJE (ce sera qd mm la majorité des participants de samedi soir), c'est un truc qui va durer tout le w-e... J'ai pas l'intention d'interférer leurs grands-messes et chasses aux raretés...

Moi, je vois l'un d'entre eux avant (ou ce soir-là) pour des boitiers de came... :oops: Just kidding , Patouchinet ;)
(v'là-t'y pas que je me fais contaminer par l'esprit du topic Zoulis Coffrets :siffle: [:kusanagui:6] )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 24/05/2014 06:51

Cooltrane a écrit:
stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:Celui-ci aura une portée exceptionnelle, car il est lié à une autre activité a laquelle on va se greffer ... Mais nos essais précédents furent des échecs pitoyables (4 personnes maxi)

Oui, sympathique, ce fut le mot que j'aurais dû utiliser en premier :hug:

Bon à priori, pour nous Bxlois commun du mortel (donc pas Lutin-Willy) c'est samedi soir au Pavillon (bring your beer and BDs à échanger/vendre)... Ceci dit, je réitère à Willy, que s'il a besoin d'un coup de main....

Tjs a priori, pour le MJE (ce sera qd mm la majorité des participants de samedi soir), c'est un truc qui va durer tout le w-e... J'ai pas l'intention d'interférer leurs grands-messes et chasses aux raretés...

Moi, je vois l'un d'entre eux avant (ou ce soir-là) pour des boitiers de came... :oops: Just kidding , Patouchinet ;)
(v'là-t'y pas que je me fais contaminer par l'esprit du topic Zoulis Coffrets :siffle: [:kusanagui:6] )

Ok j'y vois plus clair :ok:
Donc s'il n'y a que le samedi soir, ça ne le fera probablement pas vu que j'ai une bouffe [:bdgest]
Enfin j'essaierai bien de faire un saut avec quelques chopines quand même ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 24/05/2014 12:45

Cooltrane a écrit:
Baltimore a écrit:Le courrier des huissiers me menaçant de m'envoyer au tribunal si je payais pas dans les 2 semaines n'était pas en recommandé...si les recommandés existent, je suis surpris qu'un courrier aussi important ne soit même pas en recommandé.

Il faut reconnaître que la plupart des huissiers sont au courant qu'ils font un travail de m... qu'il n'osent plus sonner pour remettre un pli en personne (comme la loi leur oblige) de peur de se faire agresser... Du coup le recommandé est une solution qui est "plus safe" pour eux (et épargne leur déplacement en personne)... Regarde s'il y avait un timbre sur l'enveloppe, car qqe chose me dit qu'il n'est pas passé par la poste du tout... juste déposé en catimini par un huissier couard - car à ce stade-là de la procédure, il n'est pas accompagné des forces de désordre;

Tu as raison. Le papier à été tapé le 24 avril. Je l'ai reçu dans ma boite aux lettres le 02 ou 03 mai. Je comprenais pas un tel retard pour un courrier de ce genre, surtout que je devais payer dans les 2 semaines, et que du coup ça faisait déjà 10 jours de passé quand j'ai reçu le courrier...
Et effectivement, je viens de vérifier, il n'y a ni timbre ni cachet de la poste, rien. Bien vu ! Je m'étais posé la question sur le moment, je ne comprenais pas...je n'avais aucune idée que c'est l'huissier qui est venu en personne déposer ça dans la boite aux lettres :ouch:

Pour l'anecdote, c'était une pauvre facture de 90 euros...faire tout ce bordel, ne pas envoyer de rappel de facture en recommandé, puis passer par des huissiers, tout ça pour même pas 100 euros...j'ai trouvé ça assez ridicule. Merci Lampiris [:bru:3]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 24/05/2014 15:23

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:
Baltimore a écrit:Le courrier des huissiers me menaçant de m'envoyer au tribunal si je payais pas dans les 2 semaines n'était pas en recommandé...si les recommandés existent, je suis surpris qu'un courrier aussi important ne soit même pas en recommandé.

Tu as raison. Le papier à été tapé le 24 avril. Je l'ai reçu dans ma boite aux lettres le 02 ou 03 mai. Je comprenais pas un tel retard pour un courrier de ce genre, surtout que je devais payer dans les 2 semaines, et que du coup ça faisait déjà 10 jours de passé quand j'ai reçu le courrier...
Et effectivement, je viens de vérifier, il n'y a ni timbre ni cachet de la poste, rien. Bien vu ! Je m'étais posé la question sur le moment, je ne comprenais pas...je n'avais aucune idée que c'est l'huissier qui est venu en personne déposer ça dans la boite aux lettres :ouch:

Pour l'anecdote, c'était une pauvre facture de 90 euros...faire tout ce bordel, ne pas envoyer de rappel de facture en recommandé, puis passer par des huissiers, tout ça pour même pas 100 euros...j'ai trouvé ça assez ridicule. Merci Lampiris [:bru:3]

a priori, il y a moyen de faire sauter une procédure de recouvrement pour ce genre de non-conformité...

et l'huissier est passible d'une amende ou pénalité, si mes souvenirs sont bon (mais alors pour que celle-ci soit prononcées, c'est pas demain la veille, car les huissiers font partie de l'engeance judiciaire qui fait la pluie et le beau temps dans les tribunaux et autres lieux d'injustice
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 27/05/2014 12:47

Baltimore a écrit:

Mon épouse avait le coup pour une analyse médicale qui coûtait qqch comme 12euros... comme quoi ils sont pas regardants au montant [:my name snake:2]
On n'avait jamais reçu ni la facture ni les rappels mais là, c'est notre changement d'adresse qui avait été mal acté du côté de l'hôpital, celà dit, le mal était fait.
Et alors accroches-toi pour réussir à joindre l'huissier pour arranger les bidons. Ca répond ni à tes mails, ni à tes appels téléphoniques et même si tu laisses un message, ça te recontactes pas.
Enfin tout ça pour dire : Je compatis ;)

Sinon, ravi que tu te plaises chez nous
Dernière édition par Ivanovitch76 le 27/05/2014 12:50, édité 1 fois.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Baltimore » 27/05/2014 12:58

Ivanovitch76 a écrit:Et alors accroches-toi pour réussir à joindre l'huissier pour arranger les bidons. Ca répond ni à tes mails, ni à tes appels téléphoniques et même si tu laisses un message, ça te recontactes pas.
Enfin tout ça pour dire : Je compatis ;)

Sinon, ravi que tu te plaises chez nous

Bin dans sa lettre de menace, il y avait un coupon virement. J'ai fait le virement.
Je n'ai pas besoin de chercher à joindre l'huissier non ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ivanovitch76 » 27/05/2014 13:51

Non pas spécialement, mais y avait encore une particularité chez nous dont je me souviens plus pour laquelle mon épouse souhaitait des éclaircissements... au bout du compte, ça s'est arrangé direct avec l'hosto qui était plus facilement joignable. C'était surtout pour dire que ces gars se la jouent anguille comme pas possible
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede magic_fred » 18/04/2016 08:00

Le dépôt Liège en liquidation (mail reçu ce week-end, voir ci-dessous).

Cela débute ce jour au niveau des ventes avec ristournes.

Je n'y vais plus depuis longtemps mais c'est toujours triste de voir cela.

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nous tenons à vous informer que notre librairie sera en liquidation totale à partir de ce lundi 18 avril 2016.

En effet, une non reconduction de notre bail ainsi qu'un âge approchant de plus en plus de la pension nous contraignent à fermer le magasin après 27 années de présence à la rue des Carmes.
Concrètement, cela signifie que tout ce qui est dans le magasin est à vendre à des prix encore moins chers que d'habitude !

Dès ce lundi 18, tout le magasin sera à -20%, y compris toutes les BD neuves en stock (et déjà moins chères toute l'année).
Toutes les BD d'occasion, de collection, les tirages de tête, sérigraphies, objets, DVD, vinyle, mangas... seront également à -20%.

Il n'y en aura pas pour tout le monde mais nous en avons quand même des milliers à vendre !

Tout le mobilier et le matériel seront également à vendre: présentoirs, étagères, armoires, tables, vitrines, etc... Bref, de quoi contenter ceux qui voudraient conserver un souvenir de notre magasin.

N'hésitez donc pas à passer nous voir, cela nous fera plaisir et vous pourrez ainsi profiter de prix plus qu'intéressants !"
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/04/2016 08:41

mmmmhhh!!!....

Cela commence à sentir le roussi pour Le Dépot, vu qu'ils avaient déjà fermé leur magasin à Ixelles (je crois que c'était plus qu'une question de renouvellement du bail)... et à mon dernier passage (ya deux mois) à La Rue Du Midi, il m'a semblé que c'était moins full que d'hab...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/04/2016 13:11

ouais suis bien emm... moi

Où je vais aller maintenant.... ? c'était le seul petit qui faisait 20% direct sur les nouveautés non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 18/04/2016 13:15

dod a écrit:ouais suis bien emm... moi

Où je vais aller maintenant.... ? c'était le seul petit qui faisait 20% direct sur les nouveautés non ?

a priori, Multi BD le fait encore en direct (en plus d'avoir une carte de fidélité pour des bonus)

Faudrait voir si Jaune2 (à Wavre) ne le fait pas aussi
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 18/04/2016 13:16

légèrement plus éloigné..... ;) ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 18/04/2016 15:29

dod a écrit:ouais suis bien emm... moi

Tu peux aller chez Bdscope, ils font 10 % sur toutes les nouveautés (même sur les intégrales et les monographies, ce qui n'était plus le cas du Dépôt), et ils sont sérieux.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede dod » 18/04/2016 16:32

Merci corentin ;) J'irai voir à l'occasion .... 10% direct ou carte???

.c'est toujours le barbu, philippe ?, qui tient le magasin???? Parce que lui il était pas toujours très cordial.....

Et le nouveau rue de l'université c'est comment???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 18/04/2016 18:44

10% de réduction sur l'ouvrage sans la moindre carte (et 20% sur les mangas).
C'est une nouvelle équipe, je n'ai rien à redire au niveau de la qualité relationnelle des membres de cette boutique.
Pour celui de la rue de l'université, j'ai vu qu'un nouveau repreneur (?) avait repris l'ancien 'Bd-World', mais sans plus, en tout cas, c'est un nom bizarroïde !!! :?
corentin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 26/04/2016 15:01

Un article : Le Dépôt, une institution à Liège, va fermer ses portes: «Nous avons 75000 articles à liquider» http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160421_ ... a-liquider
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 26/04/2016 19:30

Toujours triste une librairie qui ferme :(
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée