Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle interface pour la BEL

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede nexus4 » 02/12/2005 19:10

Message précédent :
Et si on laisse la souris dessus on a le titre de la série.
Si c'est pas beau ca :mrgreen:

:chante: Youpidou ! Youpida ! Le Chef est un Chef ! :chante:
[gigue andalouse]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede eBry » 02/12/2005 22:14

Si...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jeremie » 08/12/2005 10:43

Et si on laisse la souris dessus on a le titre de la série.
Si c'est pas beau ca :mrgreen:

:chante: Youpidou ! Youpida ! Le Chef est un Chef ! :chante:
[gigue andalouse]
génial même :ok:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede laflibouss » 15/01/2006 19:59

Un bug ?
j'essaye d'importer "le sourire du clown"... Et ca marche pas ! Et ca termine le programme...
PS au meme moment aucun pb a importer 4 autres albums !
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Archiviste » 19/01/2006 16:56

tiens puisqu'on parle des nouvelles avancées de la bel fort sympathiques ma foi, j'en profite pour mettre ici un truc qui serait pas mal mais qui s'est perdu dans les méandres du forum...

Je vois régulièrement les corrections effectuées, les planches ajoutées et tout le boulot abattu par les correcteurs et contributeurs de la bel....

L'autre jour, j'en était à entrer dans une nouvelle base des bds qui étaient ou n'étaient pas forcément dans la base en ligne.
Créer un nouvel album, cela ne pose pas de problème, mais des petits trucs me sont passés par la tête à ce moment là ...

Pourquoi ne pas créer une page spéciale dans la bel qui regroupe les infos suivantes :

- planches trop petites ou absentes, qui se mettrait à jour toute seule
(en gros une requete double qui ressortirait les planches plus petites qu'un standard défini, et celles absentes)
- couvertures à refaire (sur le même principe des planches)

tout ça parce que pris d'une envie d'aider, il s'avère qu'il est fastidieux d'aller chercher les planches et les couvertures qui ne sont pas adéquates.

Ensuite, tout ceci serait assorti d'un formulaire de soumission d'image, qui à l'aide du numéro d'album ou de série, permettrait d'envoyer l'image necessaire.
Derrière, pour les correcteurs, il y aurait une page de recapitulatif avec les envois qui ont été faits, soumis à validation, des fois que des petits malins s'amusent à envoyer des images bidons. Et enfin, pour empêcher l'envoi d'image par des robots, un code à saisir comme sur le vote au weborama.
Cela permettrait, d'une de faciliter le travail de ceux qui veulent aider, et de deux, de faciliter j'espère le travail des correcteurs.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais s'il y a besoin de précisions, je reviendrais.
Si évidemment ce sujet à déjà été hautement discuté et rebaché, je remercie les modérateurs de virer mon propos :)

Je pense qu'en terme de developpement, ce ne devrait pas être très compliqué, mais peut-être que je m'abuse...

voilà, je ne sais pas du tout si c'est vraiment l'endroit idéal pour en parler, mais je tente quand même, et si c'est pas à la bonne place, il suffit simplement de dégager ce post :)
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Signe Fufu » 20/01/2006 14:17

1 - si si c'est bien l'endroit pour en parler

2 - ah ben c'est pas bête... maintenant est-ce faisable, et les correcteurs sont-ils demandeurs ?
On va s'empresser de leur demander :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fabienp » 22/01/2006 21:45

La première partie j'ai compris et j'approuve.
Mais la seconde, j'ai ne suis pas sûr de bien avoir compris
Ensuite, tout ceci serait assorti d'un formulaire de soumission d'image, qui à l'aide du numéro d'album ou de série, permettrait d'envoyer l'image nécessaire.
Derrière, pour les correcteurs, il y aurait une page de récapitulatif avec les envois qui ont été faits, soumis à validation, des fois que des petits malins s'amusent à envoyer des images bidons. Et enfin, pour empêcher l'envoi d'image par des robots, un code à saisir comme sur le vote au weborama.
Cela permettrait, d'une de faciliter le travail de ceux qui veulent aider, et de deux, de faciliter j'espère le travail des correcteurs.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lega » 22/01/2006 21:48

en gros ça veut dire une page web accessible uniquement aux correcteurs, avec toutes les couvertures proposées, et une case à cocher pour valider ou invalider les couv, toutes d'un seul coup ;)

quant au code, il permettrait d'individualiser chaque envoie : tu ne peux pas envoyer 12500 couv' d'un coup (peut-être faudrait-il permettre de les envoyer, par exemple, cinq par cinq) et à chaque envoi on te demande de recopier un code, pour être certain que ce ne sont pas des robots qui tournent (cf la procédure de vote au weborama)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Fabienp » 22/01/2006 21:55

Oui, donc c'est bien ce que j'avais compris :mrgreen: :oops:
Et c'est aussi intéressant :ok:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Archiviste » 24/01/2006 16:11

en gros ça veut dire une page web accessible uniquement aux correcteurs, avec toutes les couvertures proposées, et une case à cocher pour valider ou invalider les couv, toutes d'un seul coup ;)

quant au code, il permettrait d'individualiser chaque envoie : tu ne peux pas envoyer 12500 couv' d'un coup (peut-être faudrait-il permettre de les envoyer, par exemple, cinq par cinq) et à chaque envoi on te demande de recopier un code, pour être certain que ce ne sont pas des robots qui tournent (cf la procédure de vote au weborama)

C'est tout à fait à cela que je songeais, mais c'est expliqué clairement :)
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede johnkalak » 08/06/2006 15:03

J'ai un petit problème avec la fonction recherche de la BEL.
En bas de la liste des série il y a "Choisissez un filtre" où l'on peu entrer la collection par exemple.
Tout à l'heure je voulais avoir tout les albums de la collection Ecritures de Casterman et rien...
Comment fait-on pour trouver tout les albums d'une collection donnée ?
Merci ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede HubIguane » 08/06/2006 15:05

J'ai un petit problème avec la fonction recherche de la BEL.
En bas de la liste des série il y a "Choisissez un filtre" où l'on peu entrer la collection par exemple.
Tout à l'heure je voulais avoir tout les albums de la collection Ecritures de Casterman et rien...
Comment fait-on pour trouver tout les albums d'une collection donnée ?
Merci ;)

tu fais ta recherhce sous l'onglet "Editeurs"....ça marche aussi pour les collections ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Re:

Messagede jujug » 08/06/2006 15:18

Tu as appuyé sur entrée au lieu de cliquer sur collection, non ?

Je viens d'essayer cela fonctionne...

tu fais ta recherhce sous l'onglet "Editeurs"....ça marche aussi pour les collections

Par contre, écritures avec l'onglet éditeur ne donne rien...ce qui me parait normal
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede johnkalak » 08/06/2006 15:28

Tu as appuyé sur entrée au lieu de cliquer sur collection, non ?

Je viens d'essayer cela fonctionne...

tu fais ta recherhce sous l'onglet "Editeurs"....ça marche aussi pour les collections

Par contre, écritures avec l'onglet éditeur ne donne rien...ce qui me parait normal

Alors c'est bizarre:
Quand dans la liste déroulant en haut je choisi Editeur et que je recherche le nom de ma collection ça fonctionne nickel (merci Hub)

Et en bas au niveau du filtre je fais bien entrée mais rien....
Donc Hub ta solution fonctionne nicker pour moi, merci. Mais jujug ce qui fonctionne pour toi ne fonctionne par pour moi. Je vais regarder ça de plus près chez moi (Avec Firefox et Internet explorer)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede jujug » 08/06/2006 15:33

Et en bas au niveau du filtre je fais bien entrée mais rien

Justement il ne faut pas faire entrée mais cliquer sur le bouton collection sinon cela ne marche pas...

et pour la rubrique éditeur je parlais du filtre pas du formulaire en haut, j'avais pas compris Hubiguane.
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede johnkalak » 08/06/2006 16:49

Et en bas au niveau du filtre je fais bien entrée mais rien

Justement il ne faut pas faire entrée mais cliquer sur le bouton collection sinon cela ne marche pas...

et pour la rubrique éditeur je parlais du filtre pas du formulaire en haut, j'avais pas compris Hubiguane.

Ah je suis une buse :mrgreen: :mrgreen: Je n'avais pô vu que l'image Image était clicable ;)
Ban ça marche aussi pas mal du tout comme ça ;)
Merci à vous deux ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede ghorghor bey » 21/10/2006 09:56

moi j'aime bien , c'est sympa comme couleurs mais je trouve qu'entre le forum et la BEL sa fait un peu 2 sites bien distinct meme s'il commence à se ressembler au niveau des couleurs
la prophétie doit se réaliser
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede fleur » 28/10/2006 20:51

J'ai jamais pris le temps de chercher (et puis je m'en fiche un peu :mrgreen: ) mais il me semble que tu peux changer les couleurs si elles ne te conviennent pas :wink:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede courahl » 25/11/2006 04:47

Suite a de gros problème de référencement, l'interface de la base en ligne a été complétement remanièe, dans le but de supprimer les frames. L'ensemble des fonctionnalités sont toujours présentes, mais la mise en page a été profondément modifiée.

Est-ce possible de remettre la recherche par ISBN
courahl
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede proverbial » 28/11/2006 18:50

:mrgreen:
coucou tout le monde

moi je dis cool la rénov
i'm so :smile:

ms pas contre je vais vous sembler un peu plus terre à terre
ms c bientôt noël et tout le monde me demande ma sempiternelle liste de BD de noël
bref j avais pris l habitude de passer par la bel pour remplir ma rubrique "vos albums à acheter" et grande déception
on ne peut plus
ce lien hyper texte n'existe plus que dans les BD de la rubrique
:cry:

donc soi tje n ai pas repéré le nouvel emplacement soit il a disparu...
c grave docteur ??
:oops:
proverbial
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede sckizo » 29/11/2006 11:46

c grave docteur ??
:oops:

D'écrire en SMS ?
Non ça se soigne
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site