Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle interface pour la BEL

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re:

Messagede MLH » 01/11/2005 20:54

Message précédent :
Je ne me souviens plus si cela le faisait également avant, mais c'est agaçant, quand on sélectionne une série dans la liste déroulante, celle-ci est bien affichée dans la frame à droite, mais la liste déroulante se repositionne sur le premier item. Là où c'est gênant, c'est quand on ne sait pas la série exacte que l'on recherche parce qu'il y en a plusieurs. Je m'explique, je recherchais la série de Conan le barbare avec Buscema comme dessinateur, or il y a 12 séries sur cette BD. Donc avant de trouver la bonne, il faut redescendre à chaque dans la liste et comme on ne peut taper les premiers caractères au clavier... Sinon, on demande à Xof de faire du ménage dans la BEL :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede BDGest » 01/11/2005 21:18

Je suis sur le pb MLH, j'essaye de trouver une solution
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede MLH » 01/11/2005 21:28

Ok ;) Il n'y a pas mort d'homme non plus, mais c'est énervant quand même... Gnnnéééé :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede jef » 01/11/2005 23:11

C'était déjà le cas avant

et y'a moyen d'améliorer ça ?

Sinon ça ne sert à rien qu'il y ait un lien sur CHAQUE album si en fait on va TOUJOURS sur la première page.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xuunam » 01/11/2005 23:18

Agaçant ? Enervant ? Que d'euphémismes :shock:

Mis a part cela (c'est vrai c'est chiant :mrgreen: ), ce qui me gêne c'est de pas pouvoir redimensionner la liste des séries a gauche. Du coup leur titre n'est pas complet et ca se termine par des points de suspension, c'est heu agaçant ET énervant :fant2: ;)

Je préférais la "modularité" de l'ancienne version sinon...
Byr se plaint de pas avoir en haut la fonction recherche (que j'utilisais jamais, je vois pas son utilité vu qu'il y a une liste car pour moi c'est plus chiant de "taper" un nom de série car obliger de "lacher" la souris et de prendre le clavier alors qu'avec la liste en 2 clik c'était trouvé :roll: ), bin moi c'est l'inverse, ce qui me gene c'est de devoir moletter pour avoir accès a la liste des auteurs ou des séries justement, alors qu'avant c'était d'un accès rapide en haut :mrgreen:
... Comme quoi :roll:

ps :C'est des "détails" pour gagner 2 secondes et éviter d'en perdre 5 [:xuunam] mais c'est vrai que c'est agacant ET enervant :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede byr » 02/11/2005 08:07

xuunam, en fait on est au moins deux à utiliser la recherche, MLH et moi, mais je soupçonne qu'on soit beaucoup plus que cela :siffle:

Je vais te donner plusieurs cas qui ne peuvent passer par l'index alphabétique :
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'une série (exemple "Absurdia" ou "Angel Rock" s'affiche gros sur la couv respective, mais de quelle série),
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'un one-shot (exemple l'oeuvre de Foerster),
- lorsque des séries, il en existe un paquet (Tintin, Schtroumpf, Tarzan, etc... et je te passe les comics :roll:) et qu'il est plus facile de chercher le titre de l'album
- lorsque tu recherches des BDs sur un thème (exemple "sorcière" très en vogue ces temps-ci) il est difficile d'utiliser l'index alphabétique;

Bref, je pense que c'est un comportement d'utilisation différent. Je te rassure, j'utilise aussi la recherche alphabétique lorsque je rentre des BDs dans ma base et que je vérifie les infos de la BEL à cette occasion :ok: !
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede byr » 02/11/2005 08:11

Sinon, il y a un autre truc "perte de temps" et qui oblige à "lacher la souris pour le clavier" :

Après une recherche, le texte de la recherche disparait de la zone de recherche, ce qui oblige à tout retaper ... pénible lorsqu'on a juste fait une erreur de clavier (surtout moi avec mes gros doigts :oops:)
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede BDGest » 02/11/2005 11:19

Je corrige au fur et à mesure vos remarques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede philippe_grenier » 02/11/2005 12:23

Salut Chef!

Puisqu'on en est à la vérification des bugs sur le site, j'aimerais ajouter qu'il n'y a toujours pas moyen de corriger les données concernant les libraires. De plus, maintenant, il ne semble plus y avoir moyen d'en rajouter non plus?!?

Pourrait-on avoir accès à un champ dans lequel on pourrait noter les correctifs à effectuer, et ensuite, un correcteur de la BEL pourrait valider les infos?

Si la charge de travail des correcteurs est déjà trop grosse, je me porte volontaire pour aider.
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede BDGest » 02/11/2005 15:04

C'est prévu oui
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede chewbamike » 02/11/2005 15:23

xuunam, en fait on est au moins deux à utiliser la recherche, MLH et moi, mais je soupçonne qu'on soit beaucoup plus que cela :siffle:

Je vais te donner plusieurs cas qui ne peuvent passer par l'index alphabétique :
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'une série (exemple "Absurdia" ou "Angel Rock" s'affiche gros sur la couv respective, mais de quelle série),
- lorsque tu ne connais pas le nom correct d'un one-shot (exemple l'oeuvre de Foerster),
- lorsque des séries, il en existe un paquet (Tintin, Schtroumpf, Tarzan, etc... et je te passe les comics :roll:) et qu'il est plus facile de chercher le titre de l'album
- lorsque tu recherches des BDs sur un thème (exemple "sorcière" très en vogue ces temps-ci) il est difficile d'utiliser l'index alphabétique;

Bref, je pense que c'est un comportement d'utilisation différent. Je te rassure, j'utilise aussi la recherche alphabétique lorsque je rentre des BDs dans ma base et que je vérifie les infos de la BEL à cette occasion :ok: !

Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. ;) J'ai aussi remarqué qu'en demandant une liste à partir des styles, on ne peut aller voir l'album qu'une fois. Le résultat de cette recherche est ensuite perdu. Pas insurmontable, mais il faut à chauqe fois faire dérouler la liste pour retrouver par exemple Western (sans compter le nombre de styles :siffle: )
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Mappont » 04/11/2005 08:19

Est-ce normal s'il n'y a plus de messages de confirmation après une demande de modification (ajout) des cotes des BDs dans la BEL ?

EDIT: Il n'y a pas de messages lors de l'envoi de corrections dans les cases 'Envoyer l'erreur aux...'
Mappont
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede droopyplayboy » 15/11/2005 17:42

Bonjour à tous et bravo pour cette base de donnée sur les BD, elle m'a permis de valoriser une partie de ma collection, que je met en vente. Comme certain j'ai pu utiliser les deux interfaces et au niveau utilisation je préférai celle d'avant. Deux petits défauts sur la nouvelle l'ascenseur est sur la totalité de la page ce qui oblige à remonter toute la page et la remise à zéro de la zone recherche est gênante quant, comme moi, on fait des fautes de frappes.

Mais sinon encore bravo pour le travail :ok: ;)
Profitons du temps présent, il serait dommage d’arriver à la fin de sa vie en s’apercevant que l’on a pas vécu.
droopyplayboy
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede nexus4 » 18/11/2005 15:28

Ah oui, on pourrait mettre des "Haut de page"
Peut être tout en bas.
Faut pas que ca fasse trop moche :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede lh64 » 22/11/2005 22:44

A quand la version MAC ?
Merci
lh64
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede Signe Fufu » 25/11/2005 17:00

A quand la version MAC ?
Merci
Il n'y a pas (encore ?) de version Mac du logiciel. Il fonctionne sur VirtualPC mais c'est tout.

Si un développeur Mac est intéressé, qu'il nous le fasse savoir :siffle:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nexus4 » 27/11/2005 12:29

Pour le Haut de page c'est ajouté, y a une chtite fleche Image juste avant "code" :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede byr » 27/11/2005 13:55

cool :ok: et ça marche :siffle:
byr
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nexus4 » 30/11/2005 09:58

Tant que j'y étais j'ai refait les chtit boutons de page 1, 2 etc..
Il y en avait que 16 mais certaines serie avaient déjà 34 pages.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede BDGest » 02/12/2005 15:57

Bon petite amélioration pour la navigation de la BEL: Vous avez maintenant, dans l'entête des séries, de chaque coté du titre, 2 petites icones Image et Image qui vous permettent d'aller directement sur la série suivante ou précédente.

Pratique pour ceux qui aiment se ballader de série en série ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede nexus4 » 02/12/2005 19:10

Et si on laisse la souris dessus on a le titre de la série.
Si c'est pas beau ca :mrgreen:

:chante: Youpidou ! Youpida ! Le Chef est un Chef ! :chante:
[gigue andalouse]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site