Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede kaalhy » 23/12/2014 20:04

Message précédent :
vbury a écrit:
darKman7 a écrit:
vbury a écrit:Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
Je viens de voir qu'Atlas sortait aussi son intégrale :
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-gaston-lagaffe/votre-numero-1-sa/decouvrir-la-collection.htm
21 tomes d'après la photo (avec les 2 "idées noires" en plus).
Donc, si on veut la "vrai" intégrale, il faudrait se diriger vers celle-là?
Merci pour vos réponses et précisions.


les planches sont en N&B dans la collection Le Soir, la bande-annonce des éditions Hachette est alléchante, Tout Gaston en couleurs et 24x32 :ok: :-D


Ok, merci pour la réponse.
Donc en noir et blanc et aussi incomplète j'imagine avec seulement 10 tomes.
Cette collection atlas semble donc, comme tu le dis, bien alléchante et serait la plus complète.


Évidemment la collection le soir est incomplète, par contre ils risquent de sortir une nouvelle salve en 2016 avec la fin de la collection VO Gaston en 2015, donc il devrait y avoir tous les Gaston en noir et blanc.

Pour les couleurs (nouvelles en plus) et le grand format, les éditions hachette et leur nouvelle collection est le mieux (voir topic approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede archie07 » 23/12/2014 20:14

kaalhy a écrit:Évidemment la collection le soir est incomplète, par contre ils risquent de sortir une nouvelle salve en 2016 avec la fin de la collection VO Gaston en 2015, donc il devrait y avoir tous les Gaston en noir et blanc.


j'espère que ce sera le cas !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Dark-Ranma » 23/12/2014 20:26

archie07 a écrit:
kaalhy a écrit:Évidemment la collection le soir est incomplète, par contre ils risquent de sortir une nouvelle salve en 2016 avec la fin de la collection VO Gaston en 2015, donc il devrait y avoir tous les Gaston en noir et blanc.


j'espère que ce sera le cas !

Je crois qu'on est nombreux à l'espérer !
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede nicosla » 03/01/2015 13:05

Bonjour
J'aimerai savoir si cette collection contient les rédactionnels parus dans le journal de Spirou comme dans l'édition Rombaldi.
Merci beaucoup
nicosla
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/09/2014

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Dark-Ranma » 03/01/2015 20:23

nicosla a écrit:Bonjour
J'aimerai savoir si cette collection contient les rédactionnels parus dans le journal de Spirou comme dans l'édition Rombaldi.
Merci beaucoup

Non, ils n'y sont pas. Par contre, il est prévu qu'un ouvrage sur les rédactionnels sorte cette année ! Il va falloir suivre ça de près. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede fvcpp » 03/01/2015 23:53

Dark-Ranma a écrit:Non, ils n'y sont pas. Par contre, il est prévu qu'un ouvrage sur les rédactionnels sorte cette année ! Il va falloir suivre ça de près. ;)

:bave: :bave:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede nicosla » 04/01/2015 11:26

Merci beaucoup
J'attend ça de pied ferme :bave: :bave:
nicosla
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/09/2014

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede archie07 » 04/01/2015 12:33

Dark-Ranma a écrit:
nicosla a écrit:Bonjour
J'aimerai savoir si cette collection contient les rédactionnels parus dans le journal de Spirou comme dans l'édition Rombaldi.
Merci beaucoup

Non, ils n'y sont pas. Par contre, il est prévu qu'un ouvrage sur les rédactionnels sorte cette année ! Il va falloir suivre ça de près. ;)


tu parles de l'ouvrage réunissant tous les "en direct de la rédaction", qui apparemment est prévu ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede Dark-Ranma » 04/01/2015 13:38

archie07 a écrit:
Dark-Ranma a écrit:
nicosla a écrit:Bonjour
J'aimerai savoir si cette collection contient les rédactionnels parus dans le journal de Spirou comme dans l'édition Rombaldi.
Merci beaucoup

Non, ils n'y sont pas. Par contre, il est prévu qu'un ouvrage sur les rédactionnels sorte cette année ! Il va falloir suivre ça de près. ;)


tu parles de l'ouvrage réunissant tous les "en direct de la rédaction", qui apparemment est prévu ?

C'est cela même. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede jdo » 19/04/2015 14:57

Pour ceux qui cherche encore cette collection une offre à prix doux sur ce site :
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/franquin/integrale-collector-l-age-d-or-de-gaston-10-volumes-format-xl,63792436.aspx
J'ai commandé et j'ai reçu rapidement le colis (l'envoi est gratuit en plus)
l'emballage est pas mal, les bd sont emballées deux par deux avec du papier bulle mais pas trop de renfort en haut et en bas du carton ce qui fait qu'elles ont pas mal de coins abimés.
Pas si grave pour ma part mais je préfère prévenir.
A ce prix là ça reste intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Nouvelle collection Gaston avec Le Soir

Messagede archie07 » 09/08/2017 20:32

j'ai trouvé cette collection sur eBay pour 60 euros port compris, état neuf encore sous blister ! Hâte de recevoir le colis !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités