Jetjet a écrit:J'ai adoré les Spirou & Fantasio par Franquin édité par Le Soir (merci grâce à ce forum génial pour m'avoir mis la puce à l'oreille).
Je possède les Gaston 2009, cette édition de l'âge d'or en vaut elle la peine ? Je n'ai jamais eu les VO en main donc j'ai un peu de mal à situer le contenu... Merci pour votre aide.
Jetjet a écrit:J'ai adoré les Spirou & Fantasio par Franquin édité par Le Soir (merci grâce à ce forum génial pour m'avoir mis la puce à l'oreille).
Je possède les Gaston 2009, cette édition de l'âge d'or en vaut elle la peine ? Je n'ai jamais eu les VO en main donc j'ai un peu de mal à situer le contenu... Merci pour votre aide.
jetblack a écrit:Jetjet a écrit:J'ai adoré les Spirou & Fantasio par Franquin édité par Le Soir (merci grâce à ce forum génial pour m'avoir mis la puce à l'oreille).
C'est plus une édition N&B à la Niffle, que les VO qui représente les planches crayonnés par Franquin.
reynholm a écrit:si tu ne souhaite pas avoir le n&b je ne pense pas.
il y a des bonus aussi par rapport à l'édition de 2009 qui ne comprends que les gags.
darKman7 a écrit:on va dire que l'édition du soir est une étape intéressante avant le "format" planche des VO (je n'ai pas franchi ce pas par manque de place & ayant une conception plus "album traditionnel" ) je suis content de ces albums, format 24x32, n&b pour le trait Franquin et qlq bonus comme les facs-similé de planches, seul bémol, l'iconographie dans tous les sens des diagonales j'aime pas pour le décryptage!
Rackham le rouge a écrit:Je les ai achetés cet été mais ça s'arrête en 1969. Quelqu un sait si ils ont prévu la suite ? Je les ai bien sur en albums "normaux" mais ce serait plus joli dans ma bibli
vbury a écrit:Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
Je viens de voir qu'Atlas sortait aussi son intégrale :
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-gaston-lagaffe/votre-numero-1-sa/decouvrir-la-collection.htm
21 tomes d'après la photo (avec les 2 "idées noires" en plus).
Donc, si on veut la "vrai" intégrale, il faudrait se diriger vers celle-là?
Merci pour vos réponses et précisions.
darKman7 a écrit:vbury a écrit:Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-gaston-lagaffe/votre-numero-1-sa/decouvrir-la-collection.htm
les planches sont en N&B dans la collection Le Soir, la bande-annonce des éditions Hachette est alléchante, Tout Gaston en couleurs et 24x32
flocon a écrit:Hachette, pas Atlas.
vbury a écrit:darKman7 a écrit:vbury a écrit:Juste une petite question : quel est exactement cette intégrale? Car, si je ne me trompe, il existe 19 tomes donc j'imagine que ces 19 tomes ne sont pas regroupés dans ces 10 volumes.
les planches sont en N&B dans la collection Le Soir, la bande-annonce des éditions Hachette est alléchante, Tout Gaston en couleurs et 24x32
Ok, merci pour la réponse.
Donc en noir et blanc et aussi incomplète j'imagine avec seulement 10 tomes.
Cette collection atlas semble donc, comme tu le dis, bien alléchante et serait la plus complète.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités