Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Aildiin » 04/10/2016 01:07

Les deux premiers titres sont l'integrale Cyann et l'integrale Okko , chacune pour 125 euros, annoncees pour le 23 novembre.
A priori c'est sur du papier de haute qualite dans un coffret ( papier de haute qualite et etui de luxe qu'ils disent dans Planete 85).
Est-ce que qu'un libraire aurait des infos supplementaires ?
Le Cyann me tente mais je vais devoir acheter sans manipuler ( vu que j'habite pas en France...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede onehmouninehl » 06/10/2016 10:47

Petit apparté : je pense qu'il vaut mieux dire "intégrale Cycle de Cyann"... Le terme cycle prenant tout son sens dans cette série... (et encore plus à la relecture).
Et je suis comme toi, j'aimerai aussi en savoir plus (mais pour Okko, en ce qui me concerne).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 05/10/2022 23:48

Des nouvelles de cette belle collection ?
Il y a donc eu :
Okko 12/2016 à 125€
Cycle de Cyann 12/2016 à 125€
Compagnons du Crépuscule 11/2017 à 60€
De Cape et de Crocs 11/2018 à 145€

et chez Soleil Édition :
Lanfeust de Troy 11/2017 à 130€
Lanfeust des Étoiles 11/2018 à 109€

Depuis 2018 plus rien. Il faut dire qu'à part Okko & Compagnons du Crépuscule, les intégrales sont toutes encore dispos. Delcourt a peut-être une volonté de proposer un beau produit, mais il n'y a pas une grande demande des lecteurs.
Maintenant que Bourgeon conclue l'incontournable Les Passagers du vent avec le dernier tome en novembre, peut-être qu'un Codex sera édité l'année prochaine...
On peut aussi penser voir les 5 Terres profiter de ce bel écrin. Mais leurs auteurs ne souhaitent pas d'intégrale avant longtemps.

Osons rêver !

En tout cas je suis fan du format, donc si quelqu'un a des infos je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Aildiin » 06/10/2022 21:24

je ne savais meme pas que Soleil avait decline Lanfeust dans la collection.

Mon probleme est que j'ai deja les albums pour le reste des sorties et je n'ai pas possibilite d'ecouler mes doubles....

Faut dire aussi que des series exceptionnelles ( je dirais patrimoine) avec des ventes tres solides et qui sont terminees entre 5 et 8 tomes il y en a pas tant que ca chez Delcourt ou Soleil.

Sillage est beaucoup trop long et pas finie.

En fait le seul titre que je vois qui meriterait vraiment ce traitement et qui n'a pas encore d'integrale qui pourrait concurrencer c'est Servitude.

Et c'est vrai qu'un Codex Servitude ca en jeterai !


PS : dommage que j'ai rate les compagnons du crepuscule, ca m'aurait plu..
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 10/10/2022 11:11

Un Codex Servitude serait incroyable, un format à la hauteur du dessin et scénario, immersion garantie.
Après on pourrait imaginer Aldebaran et Betlegeuse, séries phares de SF qui ont des intégrales pas forcément très élaborées et dont les rééditions sont épuisées.

Pour Lanfeust de Troy, je vais surement suggérer au père Noël de me l'offrir :siffle: .
Je ferai alors un retour sur la bête ! Mais on trouve celle de Bruno Graff sur Rakuten au même prix que la neuve Delcourt. Seul hic à mon sens est l’absence de coffret dans l'édition Bruno Graff.

En tout cas je vais essayer de me rapprocher de Delcourt pour voir où en est la collection et si elle peut encore nous réserver des surprises.

P.S : Compagnons du Crépuscule est parfois disponible sur Lbc mais à un prix supérieur au neuf (spéculation, rareté, toussa...).
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Solomon » 10/10/2022 12:04

Je serai aussi preneur d'un Codex Garulfo, vu qu'il y a déjà une intégrale dédiée à De Cape et de Crocs... ;)

HoutchyPoutchy a écrit:Après on pourrait imaginer Aldebaran et Betlegeuse, séries phares de SF qui ont des intégrales pas forcément très élaborées et dont les rééditions sont épuisées.

Deux séries Dargaud dans une collection de Delcourt/Soleil ? :P
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 10/10/2022 14:20

Solomon a écrit:Deux séries Dargaud dans une collection de Delcourt/Soleil ? :P

C'est une excellente remarque, mes rêves de Codex me dont dire n'importe quoi [:my name snake:2]

Sinon Garulfo ce serait très sympa aussi !
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Olaf Le Bou » 11/10/2022 12:13

je vote pour un codex UW1 :-D

en attendant les passagers du vent, bien sûr.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 20/10/2022 17:17

Bon, je n'ai reçu aucune réponse de Delcourt.

En investiguant un peu, je me suis rendu compte que chez Soleil, Lanfeust de Troy & des étoiles avaient déjà eu des intégrales dans des coffrets magnétiques, sorties respectivement en 2001 et 2008.

Hors il y ont également sortis les Naufragés d'Ythaq sous le même format en 2012 (intégrale sous coffret magnétique).

Donc, étant donné que par la suite il y a eu les Codex LdT et LdE, peut-être que Soleil sortira un codex des Naufragés d'Ythaq... Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 25/10/2022 21:16

Au fait, question des plus interrogatives : connait-on le tirage de ces intégrales Codex (ou une vague idée) ?
Car sur le Codex de Cape et de Crocs il n'y a aucune mention du tirage.

Corollaire : pourquoi Okko et les Compagnons du Crépuscules sont les seuls intégrales épuisées ?
Les Compagnons du Crépuscules est moins cher ce qui est un élément explicatif.
Mais Okko est similaire en prix et taille à de Cape et de Crocs et au Cycle de Cyann, qui eux sont toujours disponibles. [:my name snake:2]
Doit-on conclure à un plus grand engouement pour Okko ? On parle quand même de Masbou et Bourgeon...

Bref, que de questions insolubles pour le pauvre lecteur que je suis.
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Matthieu Van Molle » 25/10/2022 22:30

Peut-être plus d'engouement pour Okko, en effet; ou peut-être que les autres séries avaient déjà attiré leur lectorat sur les albums à l'unité...

Je me laisserais bien tenter par le Cycle de Cyann, mais j'en possède déjà les derniers exemplaires de sorte que ça me ferait des doublons... J'hésite donc.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Aildiin » 26/10/2022 00:54

HoutchyPoutchy a écrit:Au fait, question des plus interrogatives : connait-on le tirage de ces intégrales Codex (ou une vague idée) ?
Car sur le Codex de Cape et de Crocs il n'y a aucune mention du tirage.

Corollaire : pourquoi Okko et les Compagnons du Crépuscules sont les seuls intégrales épuisées ?
Les Compagnons du Crépuscules est moins cher ce qui est un élément explicatif.
Mais Okko est similaire en prix et taille à de Cape et de Crocs et au Cycle de Cyann, qui eux sont toujours disponibles. [:my name snake:2]
Doit-on conclure à un plus grand engouement pour Okko ? On parle quand même de Masbou et Bourgeon...

Bref, que de questions insolubles pour le pauvre lecteur que je suis.



Je pense que pour Okko il y avait effectivement un plus grand engouement pour Hub au moment de la sortie du livre. Et en plus le codex est sorti relativement tot apres la fin de serie, ce qui n'est pas le cas du Cycle de Cyann (par contre je confirme que le codex sur le cycle de Cyan est un tres beau bouquin).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Olaf Le Bou » 26/10/2022 08:32

Aildiin a écrit:
HoutchyPoutchy a écrit:Au fait, question des plus interrogatives : connait-on le tirage de ces intégrales Codex (ou une vague idée) ?
Car sur le Codex de Cape et de Crocs il n'y a aucune mention du tirage.

Corollaire : pourquoi Okko et les Compagnons du Crépuscules sont les seuls intégrales épuisées ?
Les Compagnons du Crépuscules est moins cher ce qui est un élément explicatif.
Mais Okko est similaire en prix et taille à de Cape et de Crocs et au Cycle de Cyann, qui eux sont toujours disponibles. [:my name snake:2]
Doit-on conclure à un plus grand engouement pour Okko ? On parle quand même de Masbou et Bourgeon...

Bref, que de questions insolubles pour le pauvre lecteur que je suis.



Je pense que pour Okko il y avait effectivement un plus grand engouement pour Hub au moment de la sortie du livre. Et en plus le codex est sorti relativement tot apres la fin de serie, ce qui n'est pas le cas du Cycle de Cyann (par contre je confirme que le codex sur le cycle de Cyan est un tres beau bouquin).


ouaip, pour Cyann j'ai revendu mes EO pour acheter le codex à la place, je ne regrette pas du tout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 26/10/2022 11:21

Olaf Le Bou, oserais-je avouer sans passer pour un fou que je fantasme sur ta bibliothèque, notamment sur cette niche qui arbore de gauche à droite 2 intégrales Codex et 3 intégrales 40ans Glénat :bave:
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Olaf Le Bou » 26/10/2022 11:41

arf, j'avoue que je n'ai guère l'habitude d'être un objet de fantasme alors je suis un peu pris au dépourvu, mais oui, cette niche est un concentré de mes plus belles éditions, et elle a une place de choix dans ma bibli.



mon regret est de n'avoir franchi le pas pour le codex des Compagnons du crépuscule, sous le prétexte futile que mes tomes n'allaient pas être facile à revendre car en rééd, et que je n'aime pas les doublons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 27/10/2022 17:17

Oui, j'ai l'impression que le Codex des Compagnons du crépuscule est parti assez vite.
A l'époque je me suis laissé du temps pour réfléchir et finalement il est épuisé. Aujourd'hui je me laisse du temps pour réfléchir sur le Cycle de Cyann (125€ quand même)... espérons que l'erreur ne se reproduise pas !

Tu ne regrettes pas Okko ? Je n'ai vu ni les albums ni l'intégrale dans ta collection.
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Aildiin » 27/10/2022 21:28

Olaf Le Bou a écrit:arf, j'avoue que je n'ai guère l'habitude d'être un objet de fantasme alors je suis un peu pris au dépourvu, mais oui, cette niche est un concentré de mes plus belles éditions, et elle a une place de choix dans ma bibli.



mon regret est de n'avoir franchi le pas pour le codex des Compagnons du crépuscule, sous le prétexte futile que mes tomes n'allaient pas être facile à revendre car en rééd, et que je n'aime pas les doublons.



Je pense que 13 ans apres les tomes sortis pour les 40 ans de Glenat restent ce qui se fait de mieux comme belles editions de BD( en ignorant les TT qui sortent tous le temps).
Je viens de me faire plaisir en m'achetant l'edition du Triangle Secret pour Noel et je pense qu'un jour je ferais le saut et je me procurerai les tomes de Peter Pan et du Troisieme Testament, meme si je possede deja ces oeuvres dans d'autres editions et qu'il faudra surement mettre un sacre prix ...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Olaf Le Bou » 27/10/2022 23:09

HoutchyPoutchy a écrit:Tu ne regrettes pas Okko ? Je n'ai vu ni les albums ni l'intégrale dans ta collection.


j'avais lu le début du premier cycle et n'avais pas été spécialement emballé, je n'ai pas retenté depuis.

Aildiin a écrit:Je pense que 13 ans apres les tomes sortis pour les 40 ans de Glenat restent ce qui se fait de mieux comme belles editions de BD( en ignorant les TT qui sortent tous le temps).


je suis du même avis, jamais vu un si beau papier et une si belle impression ailleurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Lartpenseur » 27/10/2022 23:19

Je viens d'avoir le Décalogue intégrale 40 ans Glénat et c'est un vrai plaisir à avoir entre les mains.

Le coffret est de très bonne qualité, de même que la couverture cartonnées. Les pages sont texturées et légèrement épaisses : c'est agréable au doigt, et ça rend merveilleusement hommage aux dessins. Et ce sont des vraies intégrales 24 *32 (et non pas 23*32 comme le Codex de Cape et de Crocs).

Les Codex ont une meilleure reliure, et le coffret a une petite cale qui permet de reposer les pages une fois l'intégrale à la verticale.

Bref un combats de titans, mais remporté selon moi par les intégrales 40 ans qui sont de meilleures factures, avec un prix éditeur similaire au Codex (voire moins cher).

Par contre je n'ose pas rêver aux intégrales 40 ans Glénat des Tours de Bois Maury, des 7 vies de l’Épervier et encore moins de Peter Pan... quand elles ne sont pas hors de prix elles sont tout bonnement introuvables [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Nouvelle collection CODEX chez Delcourt

Messagede Olaf Le Bou » 27/10/2022 23:32

La Peter Pan je l'ai eu à vil prix peu après la sortie alors qu'elle devenait déjà rare en rayons. Un coup de bol, comme j'avais déjà l'intégrale N&B de chez Granit, j'avais prévu de faire l'impasse sur la 40 ans, mais je savais que bossac la cherchait et l'ayant trouvée à prix réduit je l'ai prise, et puis bossac l'ayant dégotée entre temps je l'ai gardée pour moi et j'en suis bien aise.


les 7 vies elle a mis plus longtemps à s'épuiser, et on en trouvait en occase à tarif non spéculatif plusieurs années après la sortie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32960
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités