On va passer de bonnes fetess !

Tres bon choix pour la couverture de Servitude.
Pas hyper excite par la couverture des passagers du vent, ca fait pas tres sexy a cote de la couverture du cycle de Cyann ( qui en jette un max en Codex !).
Aildiin a écrit:On va passer de bonnes fetess !
Tres bon choix pour la couverture de Servitude.
Pas hyper excite par la couverture des passagers du vent, ca fait pas tres sexy a cote de la couverture du cycle de Cyann ( qui en jette un max en Codex !).
maxmax_2 a écrit:Savez-vous si les intégrales Codex sont en général rééditées? Car les compagnons du Crépuscule sont indisponibles à la commande.
Il me semble que ce ne sont pas des séries limitées?
Maouel a écrit:C'est une collection de chez Delcourt. (Très) Grosses intégrales avec du papier bien épais (par exemple celle de De cape et de crocs c'est 660 pages pour 4.4 kg) et une très bonne finition. L'objet est beau et de qualité mais coûte quasi aussi chère que prendre les tomes individuels. Et c'est quand même pas hyper pratique à manipuler, c'est des sacrés pavés
jacmel a écrit:Maouel a écrit:C'est une collection de chez Delcourt. (Très) Grosses intégrales avec du papier bien épais (par exemple celle de De cape et de crocs c'est 660 pages pour 4.4 kg) et une très bonne finition. L'objet est beau et de qualité mais coûte quasi aussi chère que prendre les tomes individuels. Et c'est quand même pas hyper pratique à manipuler, c'est des sacrés pavés
Merci pour tes infos en retour, c'est sympa, mais y a-t-il donc une vraiment une différence entre l'appelation "Intégrale" et l'appelation "Intégrale Codex" ?
Par ailleurs, tu dis que que les "Intégrales Codex" c'est une collection de chez DELCOURT mais j'ai acquis l'Intégrale de "Servitude" dont certains parlent ici, et l'éditeur c'est Soleil Productions et pas Delcourt... et c'est aussi fait mention de "collection Codex".
J'ai des Intégrales façon "pavé " (Le Décalogue des éditions Glenat par exemple) et pour laquelle sur le site d'achat, il est juste fait mention de "Collection Intégrales".
Ce terme de Codex que je vois souvent passer, et que beaucoup utilisent me taraude un peu :
J'avais fini par penser que ça faisait un peu doublon que d'associer les termes Intégrale et Codex, mais si je saisis bien, une "Intégrale Codex", c'est donc en principe, une Intégrale de meilleure qualité qu'une simple Intégrale : Comme un "label" qui indique une qualité plus importante, c'est ça ?
Et si c'est le cas, ça ça se distinguerait donc essentiellement par la qualité du papier ?
Aildiin a écrit:jacmel a écrit:Maouel a écrit:C'est une collection de chez Delcourt. (Très) Grosses intégrales avec du papier bien épais (par exemple celle de De cape et de crocs c'est 660 pages pour 4.4 kg) et une très bonne finition. L'objet est beau et de qualité mais coûte quasi aussi chère que prendre les tomes individuels. Et c'est quand même pas hyper pratique à manipuler, c'est des sacrés pavés
Merci pour tes infos en retour, c'est sympa, mais y a-t-il donc une vraiment une différence entre l'appelation "Intégrale" et l'appelation "Intégrale Codex" ?
Par ailleurs, tu dis que que les "Intégrales Codex" c'est une collection de chez DELCOURT mais j'ai acquis l'Intégrale de "Servitude" dont certains parlent ici, et l'éditeur c'est Soleil Productions et pas Delcourt... et c'est aussi fait mention de "collection Codex".
J'ai des Intégrales façon "pavé " (Le Décalogue des éditions Glenat par exemple) et pour laquelle sur le site d'achat, il est juste fait mention de "Collection Intégrales".
Ce terme de Codex que je vois souvent passer, et que beaucoup utilisent me taraude un peu :
J'avais fini par penser que ça faisait un peu doublon que d'associer les termes Intégrale et Codex, mais si je saisis bien, une "Intégrale Codex", c'est donc en principe, une Intégrale de meilleure qualité qu'une simple Intégrale : Comme un "label" qui indique une qualité plus importante, c'est ça ?
Et si c'est le cas, ça ça se distinguerait donc essentiellement par la qualité du papier ?
Non Codex dans cette discussion est juste le nom d'une collection chez Delcourt. Elle se demarque c'est vrai pas une certaine qualite et presentation.
Voici d'ailleurs le lien vers cette collection sur BDgest :
https://www.bedetheque.com/search/album ... x&RechEO=1
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités