j'ai eu le plaisir de voir Michel DELIGNE dans sa boutique de la Chaussée de Louvain à Bruxelles le Week-end de Pâques.
Il était en plein déménagement.
Il m'a dit qu'il avait le projet de refaire un peu d'édition.
Nouvelle adresse:
LES ATELIERS
Deuxième Souffle
Michel DELIGNE et FILS
33 rue VAN BERGEN
KOEKELBERG (bruxelles)
02/219 17 70.
Voila ! faites passer.
Merci
tellement bien réédités des choses invendables qu'il avait fait faillite
tellement bien réédités des choses invendables qu'il avait fait faillite
Oh, oh, je viens de voir où c'est... C'est dangereux, je passe à la station Simonis tous les jours!
Le marché n'était certainement pas celui d'aujourd'hui.
Je rajouterais que cet homme a si je ne m'abuse était le premier à publié Andreas, Charles, Crisse soit en album soit par le biais de son/ses magasines.
Il mets la clé sous la porte en 85. Les plus anciens et une petite recherche sur les années noitres de la BDs devraient confirmer que ce n'était pas les meilleurs années pour la BD
Comment as tu réussi a ne pas te faire virer Cathare 34 ??? Tu arrives à voir le mal où il n'est pas vraiment partout.
je ne comprends rien à ce que sous-entend cathare34
La phrase de Busch est on ne peut plus univoque. Je ne vois pas comment en faire une interprétation erronée...
Ben avant que l'on ne m'explique la fàçon de penser de Cathare34 j'aurais répondu comme toi.
Maintenant je sais hélàs qu'il prend un malin plaisir a tout tourner sur un ton plus politico-social. Bref dangereux pour lui évoque tout de suite coin mal-fâmé...Mais comme le souligne Cathare34 si il y habite c'est sûr que c'est mal-famé...
Attention peu pas dire cela certains "bien-pensants" vont pas être content là :siffle:
Comme je passe aussi après le boulot dans le coin il est déjà ouvert cette semaine le magasin ??
Effectivement, même s'il a (ré)édité des daubes, il a permis de faire connaître quelques vieilles séries abandonnées par leurs éditeurs (Valhardi, Tif et Tondu, Pom et Teddy).
Il faut dire aussi que Deligne avait (et a toujours je suppose) son caractère, un peu bourru, qui ne facilite pas l'aspect commercial.
Néanmoins j'ai un profond respect pour cet homme qui a été le seul à croire en la BD classique et s'il a fait faillite, c'est d'après moi à cause de la conjoncture du moment et peut-être d'une mauvaise gestion...certainement pas à cause de son manque de motivation.
et s'il a fait faillite, c'est d'après moi à cause de la conjoncture du moment et peut-être d'une mauvaise gestion...certainement pas à cause de son manque de motivation.
De toute façon entre simonis et le quartier de la place saint-josse, son ancienne adresse, la nuance se situe entre l'Anatolie et le Rif
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités