Le Deuxième souffle rouvrira un mois plus tard que prévu.
Qu'advient-il du Deuxième souffle, ce magasin de BD de la rue Braemt (Saint-Josse), forcé, pour cause de bail non resigné, de déménager ? Philippe Pivin (MR-PRL), bourgmestre de Koekelberg, s'était dit ravi de lui ouvrir les portes du 19, rue Georges dit Marchal. A l'époque, on a évoqué début mars puis début avril. "Mon studio est installé", signale Michel Deligne. "Je rouvrirai probablement le 20 avril". Michel Deligne n'a, du reste, plus trop le choix. Le litige qui, à Saint-Josse, l'opposait à son propriétaire a débouché sur un jugement, prononcé le 26 mars. Une sentence très claire : si au soir du 15 avril, la rue Braemt n'est pas vidée, les huissiers se chargeront de poser armes et bagages "sur le carreau". "Cela dure un peu à cause des travaux entrepris par la commune de Koekelberg dans l'ex-atelier", commente Michel Deligne. "Entre-temps, c'est devenu un problème. Il n'y a plus rien qui rentre et j'ai 4 000 euros dans les gencives (arriérés de loyers impayés, Ndlr)."
L'optimisme reste toutefois de rigueur. Non seulement les baux sont enregistrés, mais Koekelberg et Michel Deligne regorgent d'idées. "Priorité à la nouvelle notoriété de sa caverne d'Ali Baba", énonce Walter Putman (MR-PRL), l'échevin des Classes moyennes. "Puis, on soutiendra son projet d'ASBL, d'atelier BD. Et, on songe à un événement récurrent autour de la bande dessinée, de ses souvenirs."
source :
http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/ar ... avril.html
cela risque de devenir intéressant s'il commence à y avoir une vraie politique événementielle autour de la BD