Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede xof 24 » 01/04/2008 15:04

Message précédent :
De toute façon entre simonis et le quartier de la place saint-josse, son ancienne adresse, la nuance se situe entre l'Anatolie et le Rif



Je ne suis pas du tout de Bruxelles et encore moins de Belgique donc ne connais pas du tout le coin, mais j'adore vos propos.Entre Cathare34 et Tapir on pourrait presque se croire à un rendez vous de certains suporters du PSG...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34937
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede Busch » 01/04/2008 15:41

Il ne faut pas dramatiser: la situation est très différentes en Belgique et plus précisément à à Bruxelles dans le cas qui nous occupe. Il n'y a pas d'énormes cités "ghettos" et, même si les "Turcs" se sont rassemblés dans ce quartier de Saint-Josse et que ce sont plutôt des "Marocains" du côté de Simonis, tous les quartiers jouissent d'une forte mixité.

(j'ai mis des guillemets, car la plupart de ces personnes sont naturalisées maintenant)

Il ne faut pas voir dans ces remarques plus qu'une boutade ou du deuxième degré. Aux petits Belges de se rendre compte que c'est mal compris par les Français.
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede xof 24 » 01/04/2008 16:59

Ben les quartiers a fort rassemblement ethniques je connais. C'est il faut dire de toute fàçon quelque chose sur laquelle il est dificile de lutter. A la Nouvelle Orléans il me semble que l'on parle bien de quartier Français...
C'est sûr que pour certaines personnes souvent déracinées plus rassurant de se retrouver dans un quartier où on pourra se réunir , trouver plus aisément des magasins, etc...Ensuite de fil en aiguilles...

C'est sûr que du coup certaines personnes voyant ceci de l'extèrieur peuvent se sentir décontenancées.
Et pour prendre ton terme de Ghetto on pourait presque se demander si le "ghetto" est créé par les "politiques" où par les gens eux mêmes.
Mais on sort du sujet...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34937
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede nubuc » 01/04/2008 23:38

Et pour prendre ton terme de Ghetto on pourait presque se demander si le "ghetto" est créé par les "politiques" où par les gens eux mêmes.
Mais on sort du sujet...


Ce nom est géographique. Le mot ghetto est le nom d'une île de la ville de Venise. C'est là que les vénitiens assignaient à résidence les juifs. Quartier d'ailleurs visité par Corto Maltese.
:wink:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18768
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede cathare34 » 01/04/2008 23:57



Je ne suis pas du tout de Bruxelles et encore moins de Belgique donc ne connais pas du tout le coin, mais j'adore vos propos.Entre Cathare34 et Tapir on pourrait presque se croire à un rendez vous de certains suporters du PSG...



Oui quelle coincidence j'aime le PSG et aussi la Lazio mais bon on sort du sujet :exclaim: ..mais je pouvais pas m'enpresser de réagir :wink:
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 57 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede radar » 02/04/2008 11:14

et aussi Paolo di Canio?
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede Busch » 02/04/2008 11:38

Vous croyez pas que la discussion a méchamment dévié? Il serait temps de revenir à Michel Deligne ou je me verrai contraint de fermer le sujet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede eBry » 03/04/2008 20:25

Deligne a-t-il toujours sa grosse moustache ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede Zaldiar » 03/04/2008 21:56

Deligne a-t-il toujours sa grosse moustache ?


Elle blanchit.....
L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les pieds-paquets !
Avatar de l’utilisateur
Zaldiar
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 21/12/2006
Age: 71 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede Messer » 07/04/2008 14:55

Le Deuxième souffle rouvrira un mois plus tard que prévu.
Qu'advient-il du Deuxième souffle, ce magasin de BD de la rue Braemt (Saint-Josse), forcé, pour cause de bail non resigné, de déménager ? Philippe Pivin (MR-PRL), bourgmestre de Koekelberg, s'était dit ravi de lui ouvrir les portes du 19, rue Georges dit Marchal. A l'époque, on a évoqué début mars puis début avril. "Mon studio est installé", signale Michel Deligne. "Je rouvrirai probablement le 20 avril". Michel Deligne n'a, du reste, plus trop le choix. Le litige qui, à Saint-Josse, l'opposait à son propriétaire a débouché sur un jugement, prononcé le 26 mars. Une sentence très claire : si au soir du 15 avril, la rue Braemt n'est pas vidée, les huissiers se chargeront de poser armes et bagages "sur le carreau". "Cela dure un peu à cause des travaux entrepris par la commune de Koekelberg dans l'ex-atelier", commente Michel Deligne. "Entre-temps, c'est devenu un problème. Il n'y a plus rien qui rentre et j'ai 4 000 euros dans les gencives (arriérés de loyers impayés, Ndlr)."

L'optimisme reste toutefois de rigueur. Non seulement les baux sont enregistrés, mais Koekelberg et Michel Deligne regorgent d'idées. "Priorité à la nouvelle notoriété de sa caverne d'Ali Baba", énonce Walter Putman (MR-PRL), l'échevin des Classes moyennes. "Puis, on soutiendra son projet d'ASBL, d'atelier BD. Et, on songe à un événement récurrent autour de la bande dessinée, de ses souvenirs."



source : http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/ar ... avril.html

cela risque de devenir intéressant s'il commence à y avoir une vraie politique événementielle autour de la BD
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede Busch » 07/04/2008 15:28

Le petit Walter n'a probablement rien à foutre de la BD, sinon, il saurait qu'il y a un festival BD (19e édition le 25 mai 2008) au pied de la basilique de Koekelberg...

http://www.festival-bd.be/indexFr.html

Bon, OK, c'est sur le territoire de Ganshoren... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede tapir » 06/11/2012 12:56

Une boutique qui m'avait tant fait rêver plus jeune, à l'époque où elle était encore située à Saint-Josse.Voilà, une page se tourne définitivement: la fin d'une époque.
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/a ... uffle.html
tapir
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 18/04/2007

Re: Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede azertyuiop1 » 07/11/2012 00:56

xof 24 a écrit:
Je rajouterais que cet homme a si je ne m'abuse était le premier à publié Andreas, Charles, Crisse soit en album soit par le biais de son/ses magasines.


Euh Andreas d'accord, mais Charles ou Crisse il aurait pu s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede carbonnieux » 26/12/2012 00:18

Je me souviens de ce magasin qui était un véritable souk il y a déjà vingt ans !
Et je n'ai jamais apprécié qu'un libraire fabrique des reliures à l'aide de photocopies couleurs pour la couverture , voir de reliures refaites , et tout cela au prix fort , sans le mentionner ...

Et pour ce qui est de son aventure éditoriale , il aurait sans doute pu s'en sortir en éditant un peu plus de qualité.

Mais c'est vrai qu'il avait une grande gueule le père moustache et qu'il n'écoutait que lui-même !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14911
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede ANGE666 » 26/12/2012 06:52

Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede bignemo » 26/12/2012 10:15

raphael30 a écrit:[:bdgest] [:bdgest:2]
vous êtes passés à côté de ça, têtes de noeud !!!!Vous avez vus les photos de ce qui est mis en vente ? http://www.makaa.be/appelboom/index.csp?T=2&M=1%7C%7C1%7C%7C0%7C%7C0%7C%7C0%7C%7C0&AUC=418Dans l'indifférence générale du forum BDGest!!! On mesure mieux la distance....Réveillez-vous!!!!Mais peut-être que pour vous Michel DELIGNE ça ne représente rien !
Tiens une pensée émue pour lui en ce jour de Noël. J'ai au moins la joie de posséder une grande partie de ses éditions .

tetes de noeud????????? beaucoup d agressivité dans ces périodes de noel.......tu crois vraiment que michel Deligne avait laissé des tonnes de "collectors et de ses propres editions " partir en vente publique ? t inquiete il a été notre "maitre" au début et il nous a bcp appris........ :respect:
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Nouvelle adresse de Michel DELIGNE

Messagede tzynn » 26/12/2012 10:47

t'inquiète, il n'y a pas gd gd chose dans ce qui etait proposé...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités